La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 premier essai concluant

Aller en bas 
+2
vogue
arnaud
6 participants
AuteurMessage
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

premier essai concluant Empty
MessageSujet: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:58

ce matin quand je ceuillais des pissenlis pour madame lapin
monsieur noel et venu m'embeter alors comme j'etais pencher en avant et qu'il se cabrais a coté de moi je lui es pousser le flanc du fessier, Very Happy alors forcement il a fais un demi tour sur lui meme et il est revenu
donc j'ai recommencer et monsieur a adoré il se cabre avec le quequeue qui remu et paff le repousse de l'arriere il tourne et rebelotte il adore ca
connaissez vous si non essayer c'est marrant!!! premier essai concluant 29769
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:11

c'est un jeu que mon bouc aime aussi mais il faut toujour leur montre que c'est nous les plus fort car sinon il tourne ca en dominance Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 11:59

haa va falloir que je face gaffe alors
il me donne pas de coup de cornes ou téte car je lui es interdit et il a l'aire de respecter "pour le moment" premier essai concluant 29769
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 12:11

Heuuuu déjà tout les deux on pourrait faire un petit effort d'ecriture s'il vous plait Suspect merci!! Wink

Pour repondre: arretez de me parler de dominance inter-espece premier essai concluant 29769 premier essai concluant 29769 premier essai concluant 29769 je vais me facher!!! :x :x :x chevre Wink

On a déjà fait un post à ce sujet, je vous invite à le lire Wink

Une chevre ne domine pas les hommes! quelle interret aurait t'elle à ça?
Par contre qu'elle souhaite jouer à des jeux un peu trop brutaux sans vous respecter alors là oui!!
C'est pour ça qu'il faut faire attention, et se fixer des limites Wink
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:06

et bien je peux te dire que pour le jeu au debut c'etait un rapport de force
je retire le terme de dominance Wink Wink Wink mais pour Suspect je n'ai jamais ete doué :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: si c'est pour l'orth Wink
dis moi pourquoi il existe des chiens dominant leur maitre (propos tenus par les maitres chien) ils doivent se tromper Wink Wink
promis je ferai attention aux termes que j'emploierai pour parler des relations entre differentes especes
Very Happy Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 13:50

Ben chacun voit ses rapports avec ses animaux comme il le souhaite ... il existe plein de theories differentes.
Moi le terme "domiance" concernant les rapports que l'on a avec nos animaux me fait fremir :face: Pour moi ces rapports n'ont rien à voir avec de la dominance ... par contre on pousse les animaux à vivre avec nous, il est normal que des liens se créent et qu'ils essayent de jouer avec nous comme ils le feraient avec leurs semblables ... à nous de savoir donner des limites Wink

Les maitres chiens? Grrrrrr Evil or Very Mad lol!
Prefere etudier le comportement animal, moi Rolling Eyes et essayer de m'adapter aux differentes especes plutot que de vouloir les soumettre à tout prix (peut etre pour affirmer un ego d'ailleur Rolling Eyes :lol: ) ...
D'ailleur comme je l'ai déjà dit oui on est plus fort qu'un bouc de 20 kg ... mais non on ne fait pas le poids fasse à un autre de 90 Wink
Pour moi toutes educations doit etre la meme qu'il s'agisse d'un petit animal ou d'un grand ... et du haut de mes 1m60 je ne chercherai jamais à soumettre un grand bouc Alpin Wink

Alors mettre des limites oui, c'est necessaire ... mais soumettre .... huuum jusqu'à quel point? Wink
Les rapports de forces ont des limites ... aujourd'hui vous faites le poids .... peut etre que demain il en sera autrement Wink
Si vos animaux vous respectent parceque vous etes les plus forts physiquement parlant, dites vous qu'il chercheront ce rapport avec tout les autres (est ce que vos enfants ont plus de puissance que vos animaux pour qu'eux aussi puissent les soumettre?).

Vous etes des humains et vous avez un cerveau ... montrez leur Wink
Chez les animaux le "leader" est celui qui guide le groupe et est respecté par tous est le plus intelligeant ... celui qui sait où se trouve l'eau ... celui qui sait où l'herbe est bonne ... pas celui qui est le plus fort et le plus charpenté Wink

Mais c'est ma phylo ... apres chacun voit midi à sa porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:10

je te rassure je ne les considere pas comme soumises mes chevre ou autre de mes animaux un rapport de force ne veut pas dire acte physique uniquement affraid Wink la le cerveau on l'met en action :)
"sauvage domestique un grand fossé se creuse si on veut appliquer au niveau du comportement"
le principal c'est le bien etre des animaux et peu importe la facon d'y arriver tant que l'on est dans un respect mutuel Wink scratch scratch et :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 18:23

Pour les chiens il y a bien un rapport de dominance! Mais pas besoin de mettre son chien plus bas que terre pour lui faire comprendre qui est le chef!
Il suffit juste de manger avant lui, d'avoir accé à tout les endroits ou il va et de pouvoir décider des moments de calins!

Le chien considére les membres de sa famille d'humain comme si c'était une meuthe! Donc si tu regardes comment fonctionne les loups c'est bien avec un rapport de dominants et de dominés!

Dominance ne veut pas spécialement dire "rapport de force"!

Aprés tout les animaux sont différents et ne fonctionnent pas de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:10

dominence je ni connais rien
tout ce que je peux vous dire c'est que avec la voix et en le repoussant je lui interdit les coups de cornes et de téte car je ne veux pas qu'il preine l'abitude et qu'il le face a mes enfanst et a mon mari
meme s'il est petit le mal ne seras pas fort mais sur un enfant il pourrait impressionner
mais bon pour lui c'est un jeu de se cabré et que je le pousse sur le flanc cela nous amuse tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:17

Oui Kandu mais les chiens ne sont pas des loups Wink
Je descend du singe et pourtant comme je l'ai déjà dit ici je ne me pend pas aux arbres en me grattant sous les aisselles :lol: :lol: :lol:

Mais chacun pense ce qu'il veut à se sujet ... moi je n'ai pas de rapport de domiance avec mes animaux, ni meme avec mes chiens ... on est ici (dixit : à la maison) plusieurs especes animales qui cohabitons dans un respect mutuel, où la liberté des uns finit là où commence celle des autres ....

Apres chacun pense ce qu'il veux Wink

Tout a fait d'accord avec toi vogue Very Happy

Arnaud: il faut que ton bouc apprenne le respect ... dans la nature les animaux sont soit les genés soit les genants ... si tu veux que ton bouc te respecte la regle premiere est "pousse toi de là que je m'y mette".
Donc en pratique ne jamais laisser sa place à son animal (chevre, chien, cheval ...) ... et lui apprendre à s'ecarter pour nous laisser passer Wink
Ensuite vient le debut du respect ....
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:24

Moi non plus Alice mes animaux ne vivent pas dans la peur et sont en liberté total les uns face aux autres! Et pourtant mais chiens connaissent les régles à ne pas franchir face à nous!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:30

Oui mais le terme "dominance" va avec le besoin qu'on ressent de se sentir plus fort que son animal, et de le lui montrer (ça a encore été dit sur ce post mais je ne peux pas revenir assez en arriere pour citer...).
C'est pour ça que je bannit ce terme... (ce qui ne veut pas dire que mes animaux ont tout les droits ici, loin de là ....)
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:43

Le comportementaliste que j'avais été voir pour mon chien "dominant" c'était ces termes m'avais dit :
Ma p'tite dame y'a pas de mauvais chien y'a que de mauvais maîtres !!!
Alors pour que votre chien ne vous domine plus, je vais commencer par vous éduquer à vous !!!
Et il avait raison, je faisais plein de bêtises !!!
J'ai appliqué ces conseils, j'ai jamais lâché l'affaire avec mon chien et depuis, il me le fait payer à sa façon... il est devenu super méchant !!!
Il ne domine plus mais par contre, il montre régulièrement ces dents !!!
Alors de temps en temps, je lui montre les miennes !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:04

Il te montre les dents ??? Ouh là y a tout un tas de signes avant d'en arriver à là !! Explique moi en mp pourquoi il te montre ses dents Wink (pour eviter de polluer ce sujet :lol: :lol: :lol: )

Un chien qui montre les dents n'est pas forcement mechant Wink il te parle c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:11

alors aux dernières nouvelles...nous ne descendons pas du singe....
mais avons un ancètre commun,qui au cours de l"évolution s'est partagé en 2 branches:celle des singes,et celle des homo sapiens....pi sapiens sapiens!(et non pas ça pionce,quoique Rolling Eyes )
ils restent néanmoins nos plus proches parents génétiques
pour la dominance ,je sais pas si le terme est approprié,mais chez moi,y'a des règles à respecter pour toutes les espèces,et si ça ne l'est pas,la femelle alpha que je suis ....remet chacun a sa place
les comportementalistes en tout genre,c'est une mode qu'on entend partout et pour tout et n'importe quoi(ok que y'a des cas qui en ont sérieusement besoin,humains comme animaux :x )mais franchement c'est pas mon truc,c'est juste bon pour vous piquer du pognon Evil or Very Mad,à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:15

Ben moi ça m'a couté zéro et ça m'a eviter une euthanasie (pour ma chienne pas pour moi!! :lol: ) ou des frais d'abandon en SPA (avec la culpabilité qui va avec :| ).
Mais bon comme on dit chacun voit midi à sa porte premier essai concluant 41150
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyDim 25 Mar 2007 - 23:55

Personnellement je suis "née sur le dos d'un chien" c'est le cas de dire vu que j'ai toujours vécu avec ces animaux et AUCUN des chiens avec lesquels j'ai vécu n'a été agressif! Pourtant on a eu des chiens au caractére solide comme les patous et les berger allemands.
Mais parents n'ont jamais eu affaire à des comportementaliste et pourtant ils s'en sortaient trés bien. J'ai suivi leur pas et je ne le regrette pas!

Certaine personne peuvent donner de bon conseil mais d'autres font n'importe quoi (j'ai vu quelques reportage la dessus qui m'ont pas mal choqué)!

Enfin aprés chacun sa maniére du moment que ça ne face pas de mal au chien et qu'il respecte les régles!

Aprés pour les autres animaux comme les chats ou même les chévres c'est pas la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:03

Ben pour moi c'est presque pareil .... et pour vous aussi ! et quand j'entend des fois par exemple qu'il faut coucher une chevre de force lorsqu'elle nous manque de respect ben ça me passe partout :face: :face: :face:
C'est une methode qui a été faite pas des "educateurs" pour les chiens et pourtant ça s'etend aux chevres pale pale pale
(entre parenthese c'est soit disont parceque une mere chienne secoue ses chiots par la peau du coup ... alors que c'est faux Wink chez les chiens les prises au garrot sur les adultes suivit de secousse c'est une menace de mort pale )
Enfin chacun pense ce qu'il veux je ne fait que donner mon avis ......
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant EmptyLun 26 Mar 2007 - 0:05

Je crois que je peux témoigner que mon comportementaliste, c'est bien moqué de moi, il m'a prit du fric comme dit Oriane et ne sachant que faire face au caractère difficile de mon chien, il m'a dit simplement qu'il avait des fils qui se touchaient !!! Facile !!! Mes fils à moi se sont touchés quand j'ai fais le chèque !!! lol!
J'ai pas mal discuté avec Alice, et je me rends compte que je fais encore pas mal de bêtises avec mon chien !!!
C'est vrai que beaucoup de choses entre en ligne de compte face à son comportement mais en travaillant et en remettant tout le monde à sa place, ça ne peux qu'aller mieux !!!
C'est un râleur, il est comme moi !!!
Je vous laisse, il gratte à la porte !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier essai concluant Empty
MessageSujet: Re: premier essai concluant   premier essai concluant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier essai concluant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amies pour la vie
» essai
» Concours photo n° 14 : Montage photo
» essai
» essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Petits jeux-
Sauter vers: