La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 attention au pain et aux "gentils passants"!

Aller en bas 
+7
Cattantia
Oriane
Jacques Ducros
Bibi15
Pinky
Alissia
Lulu
11 participants
AuteurMessage
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:24

Bonjour

Un éleveur laitier non loin de chez moi vient de perdre une de ses chèvres à cause d'une grosse quantité de pain versée dans l'enclos de ses chèvres!!

Les gens qui ont mis ça là ne pensaient surement pas à mal mais bon... Ils auraient au moins pu demander la permission!!

Attention donc au pain. Moi personnellement je n'en donne pas du tout. Mais mon enclos étant pas très loin de la route j'ai toujours peur que quelqu'un donne quelque chose à mes chèvres...

Après je pense que c'est comme beaucoup de choses... l'excès est rarement bon.
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:36

malheureusement contre les promeneurs et leurs sacs de pain, on peut pas faire grand chose. Mettre des panneaux,leur expliquer mais souvent ce n'est pas suffisant ou ils font comme si ils ne savaient pas, j'ai connue le cas avec mes chevaux.

Comment faire????
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:53

Pfffff ça me rapelle au Zoo de Chizé .. c'est pourtant bien marqué de ne pas nourrir les animaux et les touristes balancent les restes de leur pique-nique tout de m^me ! attention au pain et aux "gentils passants"! 273908
Une pauvre loutre qui ne s'en sortait pas avec du pop-corne collé dans les dents ... la pauvre ... et tout le monde de rigoler devant les mimique de la bestiole !! attention au pain et aux "gentils passants"! 382626
J'étais furieuse et je suis partie avec ma gosse en disant tout haut que je ne supportais pas la connerie humaine !!

S;o) ya des fois faut pas trop me chauffer !!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyDim 22 Fév 2009 - 12:59

bienvenus au club, mes voisines n'arretent pas de jeter du pain dans l'enclos de mes chèvres, et en plus des morceaux énormes !!Shocked
alors à chaque fois je les renvoie chez elles, alors peut etre qu'elles vont finir par comprendre !!Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:01

Je ne suis pas un pousse au crime, je n'ai jamais tué personne, mais imaginez ce qui serait arrivé au pauvre gars (ou sale mec) qui aurait donné trop de pain au cheval de Billy the Kid ! . . . . Ou tout autre terreur du far-west ! . . .
Est-ce que les gentilles voisines qui donnent le pain sont de bonne foi ?
Ou sont-elles comme les vieux libidineux tentant les petites filles avec des paquets de bonbons ? Evil or Very Mad attention au pain et aux "gentils passants"! 382626 attention au pain et aux "gentils passants"! 273908
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:01

j'en ai une moi aussi ,très sympa, elle balançe ses épluchures de légumes chez moi, c'est d'un raffiné scratch
je pourrais pas le faire moi, mème si je savais que ça serait pas dangeureux
conclusion je ramasse tout derrière elle et poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:02

Mettre du fil électrifié A l'EXTERIEUR de l'enclos pour les empêcher d'approcher? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyDim 22 Fév 2009 - 17:05

Oui !!!Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyDim 22 Fév 2009 - 18:50

Autre solution : avoir des gros toutous d'apparence pas aimable et se faire une réputation de "sauvage" attention au pain et aux "gentils passants"! 3423 ça décourage les "bonnes volontés" et on a la paix attention au pain et aux "gentils passants"! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyDim 22 Fév 2009 - 19:53

"Sauvage" attention au pain et aux "gentils passants"! 259805
C'est peut-être la solution.
Mon premier voisin est à 500 mètres, mais son tas de fumier est à 20 mètres, le tas est chez lui, mais l'odeur est parfois chez moi.
Bhof, c'est la vie à la campagne ! . . . C'est comme quand "Alex" (l'âne du voisin) à des idées lubriques, il les manifeste bruyament. attention au pain et aux "gentils passants"! 92288
Revenir en haut Aller en bas
SemynonA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 38
Date d'inscription : 05/01/2009

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyLun 2 Mar 2009 - 13:55

c'est dingue que des gens fassent ça Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyLun 2 Mar 2009 - 14:01

Ben, mon voisin le + proche est de l'autre côté du bâtiment des chèvres, et son pain sec, il me le met dans un sac au pied de la boite aux lettres et je crois pas qu'il aurait eu l'idée de le donner direct à mes biques scratch Mais bon, c'est la campagne avec des gens civilisés attention au pain et aux "gentils passants"! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:08

le week-end dernier j'ai retrouvé un gros quignon de pain pas sec dans l'enclos des chèvres attention au pain et aux "gentils passants"! 273908

le beau temps revient, le week-end il y a pleins de promeneurs. Comme l'abri des chèvres a été refait et changé de place, l'enclos est le long de la route maintenant.

je suis bien embêtée... je sais pas comment je vais faire... ils sont bien gentils les gens mais ils savent pas toujours ce qu'ils font!
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:18

Faut mettre un panneau, comme dans les zoos attention au pain et aux "gentils passants"! 952341 "MERCI DE NE RIEN DONNER AUX ANIMAUX", écrit en gros et à plusieurs endroits attention au pain et aux "gentils passants"! 3423 Comme ça ils pourront pas dire qu'ils savaient pas attention au pain et aux "gentils passants"! 86564 attention au pain et aux "gentils passants"! 184489
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:20

c'est ce que je pensais faire mais en espérant que ca monte jusqu'à leur cerveau parce que je veux pas retrouver mes biks malades attention au pain et aux "gentils passants"! 273908 attention au pain et aux "gentils passants"! 273908
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:11

je crois qu'on a tous un peu peur de cela en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: ah ils sont chiants !   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:04

En parlant de passants, j'ai trouvé toute une famille amassée devant l'enclos où se trouve mon bouc et ses deux copines. Les gens m'ont demandé si ça me dérangeait qu'ils soient là, j'ai dis non, du moment que les chèvres ne sont pas mourris... non mais oh ! attention au pain et aux "gentils passants"! 86564 Mais c'est vrai que c'est un peu (beaucoup) chiant de voir des gens devant les enclos de nos animaux, moi j'ai fais un panneaux d'interdiction pour mes pâtures un peu trop en bordure de route... au moins les gens sont prévenu
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:52

ben franchement vous avez raison mieux vaut prévenir que devoir guérir chez nous le voisin deux maisons au dessus de chez nous coupait sa pelouse et n'avait rien trouvé de mieux que de passer dans le jardin entre nos deux maisons pour venir balancer son bac d'herbe par dessus la clôture et vlan la chèvre les quatre pattes en l'air et toutes ballonnée !! d'urgence le véto et pendant trois jours nous avons bien crue la perdre les gents sont sans gênes quand je suis aller le trouver il m'a tout simplement dit ben quoi,elle mange de l'herbe les chèvres !je crois que si je ne serais pas parti je l'aurais étriper de bon cœur . attention au pain et aux "gentils passants"! 273908 je lui ai quand même dit que si il recommencer il aller la manger en salade et nature attention au pain et aux "gentils passants"! 141494
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: vraiment dangereux   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 12:52

Hum, c'est vrai que parfois ça peut être génant d'aller voir les gens et leur dire que ce qu'ils font c'est mal, surtout qu'ils croivent bien faire... Moi, l'été dernier, une de mes voisine, très gentille, a cru bon de donner du pain a mon cheval... cependant c'était du pain mou et moisi... pas très bon pour un cheval, j'aurai pu appeler le véto si je n'étais pas intervenu ! Mais bon, commen savoir s'il y a pas des gens qui le font quand on est pas sur place ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:04

il vaut mieux expliquer aux gens que ce qu'ils font est mal plutôt que de les laisser faire et de retrouver nos animaux malades ou en train de s'étouffer.
Parce qu'à ce moment là, ils ne seront plus là, ces braves gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





attention au pain et aux "gentils passants"! Empty
MessageSujet: Re: attention au pain et aux "gentils passants"!   attention au pain et aux "gentils passants"! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
attention au pain et aux "gentils passants"!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite de "Biquette" et "Bicou" !
» cohabitation "grandes"/"petites"
» Récapitulatif concours n°15 "Tout petits bébés"
» [Vote] Concours photo "les plus belles grimaces"
» perte de" laine " chez mon petit bouc !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: