La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Les animaux, pas solidaires?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:24

Un bel exemple! Clickez sur le lien ci dessous ...

Buffles vs lions
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:56

Eh beh, j'aurais plusieurs choses à dire! Déjà on plaindrait que des renards mangent nos chèvres, alors que dire des lionnes! Shocked
Et nos pauvres biquettes qu'on voudrais seules alors qu'elles doivent vivre en troupeau... Imaginez une chèvre tout seule dans la nature!
Et l'union qui fait la force, vous ne croyez pas qu'en tant qu'humains on pourrais en apprendre de ses images?
Et les crocos dans l'eau, les lions sur la terre ferme, deux partis et il faut en choisir un Rolling Eyes Ca me dit quelque chose tiens scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptyMer 18 Fév 2009 - 22:57

Les animaux, pas solidaires? 244752 j'savais pas que les lionnes volaient!! Shocked

c'est chouette oui..mais j'suis pas sure que le p'tit bufflon ai survécu bien longtemps..le pov tiraillé d'un coté par des lionnes,pourtant pas très affamées au départ, et un croco de l'autre affraid

il aurait du mérite ce p'tit! Les animaux, pas solidaires? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 7:42

oui !!!

on pense au pauvre petit qui doit avoir de belles blessures pale pale pale

à cette belle solidarité !

et aux pauvres lionnes qui n'auront rien à manger ce jour là !!

difficile de prendre parti pour l'un ou pour l'autre

c'est la vie, ça !!! se bagarrer, toujours se bagarrer pour survivre ou pour manger

en tout cas, superbe film
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 8:28

Non ce n'est pas beau, c'est contre l'ordre voulu de toute éternité par le Créateur Wink
Il y a les végétaux mangés par les herbivores, qui sont mangés par les carnivores et au dessus de tout cela l'"Homme" créé par Dieu a l'image de Dieu et qui bouffe tout le monde. (Ben voyons). Wink Very Happy
En réalité je bois du petit lait.
Les animaux, pas solidaires? 219411 Les animaux, pas solidaires? 219411 Les animaux, pas solidaires? 515129 Les animaux, pas solidaires? 515129

Cela me rapelle une série d'il y a 25 ou 30 ans "L'an Mil".
on y voyait la vie des gens à cette époque, un prêcheur leur expliquait :
Dieu a voulu les classes sociales :
Il y a les gens de labeur, vous qui peinez pour faire croître les moissons afin de nourrir la population.
Vos seigneurs, gens de guerre qui assurent votre sécurité.
Et nous gens d'Eglise qui prions pour vous.
Elle était pas belle la vie ?? Shocked Shocked
Plus tard une autre classe a poussé le peuple a couper la tête des seigneurs pour les remplacer par des gens encore plus rapaces qu'eux.
Cette nouvelle classe a inventé la conscription afin que les gens de labeur soient aussi les gens de guerre en cas de besoin.
Alors, quand je vois les herbivores se rebiffer et charger cornes basses, je dis bravo, même les lionnes avaient du mal à y croire.
Il me semble entendre le commentaire entre lionnes après leur fuite :
Ha ! ma pov m'am Michu, les buffles ne sont plus ce qu'ils étaient, mais dans qu'elle époque vivons nous ? J
Je savais bien qu'ils finiraient par détraquer l'ordre des choses avec leurs avions et leurs bombes.
Les animaux, pas solidaires? 259805 Les animaux, pas solidaires? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptyJeu 19 Fév 2009 - 22:11

pas tout compris sur dieu moi..j'suis inculte Les animaux, pas solidaires? 953440

mais ok pour la rebellion buflesque! Les animaux, pas solidaires? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:11

Oriane,
Rassure-toi moi non plus je n'ai pas tout compris sur Dieu.
Je ne suis toujours pas baptisé (à 65 ans) et ne suis même pas athée, mais indifférent.
Un jour que je partais d'urgence sur un chantier de Yougoslavie, j'ai pris un livre dans ma bibliothèque assez épais pour occuper le temps. Sur place là bas dans les Balkans, je me suis aperçu que c'était la bible, le seul livre en français qui se trouvait dans le coin, j'y ai mis le temps, mais j'ai tout lu de A à Z, c'est très sopporifique car je suis souvent tombé le nez dans les pages.
Je n'ai pas du bien comprendre car j'en ai retiré que : plus tu en baves dans ce bas monde et plus tu sera récompensé au Ciel là haut, plus les méchants qui t'en font baver sont vache avec toi et plus il en baveront plus tard en enfer, mais que entre temps tu dois te soumettre à l'ordre voulu par Dieu etc ect, bref en gros : ferme ta gueule et bosse.
Plus tard en Syrie j'ai eu l'occasion de trouver un Coran écrit en français, grosso modo c'est le même truc. (vu par moi je précise).
Pire à mon sens sont les religions asiatiques qui te disent en gros que si tu en baves dans cette vie actuelle, c'est pour expier les méchancetés que tu as faites dans tes vies passées. Bref c'est toujours de la faute de celui qui est en bas.
Mais bon si cela peut aider à vivre ! . . .
On traite bien les gens en phase terminale pour les soulager et non pas pour les guérir.

ATTENTION : Ce qui précède est une opinion de vieux (retraité), avec tout ce que cela sous-entend de gâtouillerie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptyVen 20 Fév 2009 - 13:15

C'était quelle version de la Bible? Parce-qu'en vérité, l'enfer n'y est que très peu évoqué dans la mesure ou la bible ne reconnait pas l'enfer en tant que tel. Le seul endroit en vérité qui est évoqué comme étant l'enfer en quelque sorte, c'est la terre où se sont abattus Satan et les anges déchus. Et c'est aussi sur cette terre que sera le Paradis. Le ciel, c'est pour des élus, pas pour nous. on aura juste la terre, c'est déjà pas si mal, au moins on aura eu l'habitude Les animaux, pas solidaires? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:07

Une Bible achetée (5 frs en 1973) à des témoins de Jéhova de passage. J'ai cité de mémoire, je l'ai lue en 1979 et ne m'y suis plus risqué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:20

Bon sang, pire que la Bible de Jérusalem des catholiques, celle des Témoins de Jéhovah; un remake de tous les remakes réunis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptySam 21 Fév 2009 - 8:51

Ce qui m'a impressionné c'est le nombre de fois que le mot "holocauste" est employé.
Ils ne faisaient pas dans la dentelle les "Elus".
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptySam 21 Fév 2009 - 21:19

Il y a surtout un certain Jean à la fin du nouveau testament qui a bassiné toute la méditerranée avec ça, ou Armaguedon l'autre mot pour holocauste.
Mais ce mot est encore plus ancien car il désigne le sacrifice des brebis ou des biques que l'on fait pour Dieu dans les temples par exemple.
Ce mot a été repris bien plus tard pour parler du sacrifice des millions de juifs (entre autres) pendant la seconde guerre mondiale...


mais pourquoi on parle de tout ça, j'ai perdu le fil scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? EmptyLun 23 Fév 2009 - 8:34

C'est sans doute moi qui ai fait dérailler le sujet, désolé. Embarassed

Au départ il s'agissait de buffles qui se rebiffent et récupèrent leur petit capturé par des lionnes.

Pour blaguer j'ai dit qu'ils bousculaient l'ordre divin ! . . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux, pas solidaires? Empty
MessageSujet: Re: Les animaux, pas solidaires?   Les animaux, pas solidaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux, pas solidaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes animaux !
» mes z'animaux!!
» vos animaux???
» mes animaux
» Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Cinébiquette!-
Sauter vers: