| mon oie veut couver mais... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: mon oie veut couver mais... Sam 14 Fév 2009 - 17:20 | |
| elle a pas du lire la notice jusqu'au bout....elle fait pourtant tout bien, elle a construit un joli nid de brindilles, elle arrache son duvet en vue d'un futur berceau douillet, elle protège très bien son futur "bébé"...oui mais, y a quand même un hic... et puis tant que j'y suis...autre soucis avec les oies, elles veulent toujours avoir le dernier mot... surtout quand il s'agit de défendre son "bébé".... On s'amuse comme un peu je sais bien... https://www.dailymotion.com/user/kayaama/video/x8ddys_oie-22-bis_animals | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mon oie veut couver mais... Sam 14 Fév 2009 - 23:51 | |
| grrr mon fils m' a piqué les baffles j'ai pas le son demain je réécoute!! c'est quoi le souci, y' a pas d'oeufs dans le nid?? elles ont l'air sympas les tiennes aussi | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: mon oie veut couver mais... Dim 15 Fév 2009 - 9:33 | |
| Arf, tu peux nous expliquer ce qui ne va pas? Même avec le son j'ai po compris... | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: mon oie veut couver mais... Dim 15 Fév 2009 - 9:51 | |
| Bon alors non effectivement y a pas d'oeufs dans le nid.....mais une prise de téléphone... sur la première vidéo on peut la voir (boitier blanc) Me demandez pas où elle l'a trouvé....nous avons aménagé y a moins d'un an, et le moins que l'on puisse dire c'est que les anciens propriétaires n'étaient pas sensibilisés à la cause environnementale...si déchets il y avait ils faisaient un trou et enfouisser tout ça... Bon du coup, va falloir qu'on lui enlève (je tiens pas à avoir des bébés téléphone moi ) mais pas évident depuis hier elle est toujours dessus... | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: mon oie veut couver mais... Dim 15 Fév 2009 - 13:16 | |
| T'as qu'à le lui laisser, peut-être que ça va sortir un joli petit téléphone tout duveteux ! Ceci dit, dans pas longtemps je vais déborder d'oeufs de poules pondeuses fécondées (des sussex), si tu veux passer en prendre une poignée et les mettre à ton oie, ça fera moins moderne mais peut-être que ça donnera quelque chose :3000: | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: mon oie veut couver mais... Dim 15 Fév 2009 - 13:27 | |
| j'ai eu le meme probleme avec une canne qui couvais des cailloux , je me suis dis que ça allait lui passer mais elle couvais religieusement ses cailloux, j'ai du aller piquer des oeufs dans le nids de sa fille pour qu'au bout du compte elle est enfin des petits sinon , je crois que la pov canne serait encore sur ses cailloux....
elle n'a pas pondu ton oie ??? | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: mon oie veut couver mais... Dim 15 Fév 2009 - 13:33 | |
| moi aussi j ai eu une oie qui couvait un caillou ( tres joli d ailleurs,beige rosé) et galère pour lui enlever . pas trop futée les oies quand même | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| |
| |
Bipsouille Petit Cabri
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: mon oie veut couver mais... Dim 15 Fév 2009 - 14:38 | |
| - loco a écrit:
- T'as qu'à le lui laisser, peut-être que ça va sortir un joli petit téléphone tout duveteux !
Ceci dit, dans pas longtemps je vais déborder d'oeufs de poules pondeuses fécondées (des sussex), si tu veux passer en prendre une poignée et les mettre à ton oie, ça fera moins moderne mais peut-être que ça donnera quelque chose :3000: J'ai aussi des sussex et un coq sussex mais avec des rousses et des marans, mais j'arrive pas a différencier les oeufs des sussex de ceux des rousses tu peux me dire ? les marans evidement ça pose aucun probleme ! | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: mon oie veut couver mais... Dim 15 Fév 2009 - 20:46 | |
| Nous avons eu une chienne fox terrier qui couvait des patates, elle avait une grossessse nerveuse nous a dit le véto (cela la rendait très mal lunée). | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: mon oie veut couver mais... Dim 15 Fév 2009 - 22:05 | |
| ohh non la chienne qui couve des patates la cane un joli caillou ton oie un boitier téléphone vous me faites peur ,la mienne pond tous les jours depuis 3 jours enfouie maternellement ses oeufs biiien au fons du nid, et recouvre encore et encore de paille faut que je me magne à lui trouver des oeufs fécondés avant qu'elle quitte plus le nid | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: mon oie veut couver mais... Lun 16 Fév 2009 - 9:53 | |
| ha bin oui tout les animaux ont leur excés de maternage.... Loco merci pour ta proposition, mais actuellement niveau gallinacées nous sommes complets Quant à mon oie, on ne va pas lui laisser sa prise.... déjà nous n'avons pas de male, là c'est sur car hier nous avions deux oeufs... et puis vu qu'elle a fait son nid à portée de crocs de ma petite border, on préfère lui mettre en place un endroit plus adéquat dans l'attente de trouver un monsieur a ces dames..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon oie veut couver mais... | |
| |
|
| |
| mon oie veut couver mais... | |
|