La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Fécondes à nouveau?

Aller en bas 
+10
marie france
Elodie
fanny29
momo
Oriane
Alissia
kaya
sabine
Lulu
Kandu
14 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyVen 6 Fév 2009 - 17:55

Combien de temps aprés la mise bas les chévres redeviennent fécondes?

Je m'inquiéte un peu là car Hannibal est vraiment excité!! Maya ne se laisse pas faire mais Emi a bien été prise tout a l'heure... Et c'était trop tard j'ai rien pu faire pale

Bon si elles sont de nouveaux pleines c'est pas mortel mais ça m'ennuierait quand même, je ne voulais pas qu'elles fassent d'autres petits (du moins pas avant quelsques années).

Comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu


Féminin Nombre de messages : 2049
Age : 40
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 02/05/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:39

dans les 15 jours qui suivent la mise bas en général Monsieur le Bouc remet ça ou du moins essaye de remettre ça. Mais ce n'est arrivé qu'une fois chez moi qu'elles soient gestantes 2 fois à la suite pourtant
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:57

Fécondes à nouveau? 778263 il me semblait que ce n'était pas tes premiers petits chevreaux kandu Suspect je croyais que tu étais une pro de la chèvre Rolling Eyes et là je vois que tu laisses monsieur bouc batifoler à volonté Shocked Shocked
Hannibal c'est pas lui à qui on va faire .................couik
Fécondes à nouveau? 953440 tu n'aurais pas du lui dire Fécondes à nouveau? 952341 Fécondes à nouveau? 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:01

Fécondes à nouveau? 953440 j'avais cru comprendr que dès fois les femelles peu de temps après la mise bas refaisait des chaleurs mais qui n'étaient pas fécondes....à confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:14

Oula je suis loin d'être une pro, surtout niveau repro Rolling Eyes

Maya a bien eu une tite biquette (Emi) mais elle était déja pleine quand elle est arrivé chez moi (et d'ailleurs ça a été une grande surprise).

Elles sont restées 1 an et demi toutes les 2, donc sans voir aucun bouc. Ensuite j'ai eu Hannibal tout bébé, et il n'a donc pas sailli dessuite! Et là, maya a environ 3 ans et demi m'a fait son second bébé et Emi à 2 ans et 8 mois m'a fait son tout premier!

Et ayant vu des personnes laissant toujours leur bouc avec leur biquettes, je me suis dit que les chaleurs ne revenaient que quelques mois aprés les mises bas (comme chez la chatte ou en général elles sont de nouveau féconde 1 mois et demi aprés)...

Hors là il est vraiment excité... Mais bon maintenant ça ne sert plus à rien que je les sépare le mal (s'il y a ) est déja fait Crying or Very sad

Alors bon mes filles sont en bonnes santé, pas maigre, pas trop jeune donc même si ça re-arrivé ce ne serait pas une catastrophe mais c'est juste que... Je commence à être au complet et que je ne voulais plus de bébé avant les 3 ans de cybelle Fécondes à nouveau? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:00

je dirais comme kaya mais pas sure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyVen 6 Fév 2009 - 22:47

toute façon qu'aurais tu voulu faire? Fécondes à nouveau? 259805 , l'engueuler le nibal? Fécondes à nouveau? 953440

ben verdict dans 3 mois alors

et ce sera terminé pour hannibal déja, il a senti le mauvais coup venir Fécondes à nouveau? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptySam 7 Fév 2009 - 7:07

Fécondes à nouveau? 259805 ha non ! il a été plus rapide que toi!! Fécondes à nouveau? 259805 ha ses petit male!! Fécondes à nouveau? 259805 toujours prête!! Rolling Eyes
bon à suivre dans...5 mois!! Fécondes à nouveau? 259805

il a son rendez-vous quand??? pour couic couic??
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptySam 7 Fév 2009 - 17:41

Il va avoir droit à couic couic le 12, c'est a dire jeudi!!! Et il sera temps parce qu'il est vraiment chiant en ce moment Fécondes à nouveau? 273908
Tout a l'heure j'étais en train de "traire" Emi (elle a une mamelle que la petite refuse de têter et qui gonfle!!) et il m'a confondu avec sa belle Evil or Very Mad Fécondes à nouveau? 902137
Il s'est pris un vol de la cabane et un saut d'eau sur la tête, il a pas compris ce qui lui arrivait Fécondes à nouveau? 273908 Non mais oh!!! J'avais même l'intension de l'attacher une petite heure afin qu'il laisse les filles tranquilles... Mais il s'est finalement calmé tout seul, je crois que la douche forcé lui a remis le cervelé en place Fécondes à nouveau? 967992 Fécondes à nouveau? 903730
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptySam 7 Fév 2009 - 19:04

J'en profite qu'il y ait ce post pour savoir est ce que quand le bouc monte la chevre ça prend aussitôt ou pas ?

car mon bouc a grimper la memere le 22/10 devant moi le cochon et depuis je sais pas si elle est pleine ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptySam 7 Fév 2009 - 19:39

Fécondes à nouveau? 259805 kandu....non c'est pas drole.. mais si quand même... Fécondes à nouveau? 952341

fanny, la seule façon de voir si ça a marché c'est de patienter 3 semaines jusqu'au retour des éventuelles chaleurs...si pas de chaleurs....bin y a des chances... Fécondes à nouveau? 419993

Heu je viens de voir la date de saillie....elle est a 4 mois là, donc normalemnt tu devrais commencer a voir certain changement (mamelle, vulve...)
Revenir en haut Aller en bas
fanny29
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny29


Féminin Nombre de messages : 255
Age : 43
Localisation : Finistère sud
Date d'inscription : 02/10/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptySam 7 Fév 2009 - 19:52

mais le problème c'est que depsui qu'elle a eu son petit il y a un an elle a toujours garder sa petite mamelle puis deja quand elle etait enceinte du petit coeur je n'etait pas sur non plus qu'elle etait si pleine que ça jusqu'a les derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbonsechanges.forumpersos.com/index.htm
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 38
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyDim 8 Fév 2009 - 15:16

pour repondre a kandu, je dirais que tout est possible !

La preuve, chez alice par exemple, tagada est tous le tps avec les chevres, et elle n'a qu'une naissance par an et par chevre !

Alors que chez moi, Noisette m'avais fait 2 naissance a 6 mois d"interval !


Fanny, pour savoir si ta biquette est pleine, meme si elle garde tjr une petite mamelle, la si elle est pleine de 4 mois, sa mamelle devrait commencer a changer quand meme ! Puis elle devrait avoir pris du ventre et du coté droit, tu doit pouvoir commencer a voir bébé bouger si bébé il y a !!
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:00

kandu a écrit:
Il va avoir droit à couic couic le 12, c'est a dire jeudi!!! Et il sera temps parce qu'il est vraiment chiant en ce moment Fécondes à nouveau? 273908
Tout a l'heure j'étais en train de "traire" Emi ( et il m'a confondu avec sa belle Evil or Very Mad Fécondes à nouveau? 902137
Fécondes à nouveau? 967992 Fécondes à nouveau? 903730

affraid affraid tu plaisantes pas ??????????????

Fécondes à nouveau? 86564 Fécondes à nouveau? 86564 Fécondes à nouveau? 184489 non ...............il t'a confondu....... Fécondes à nouveau? 952341 Fécondes à nouveau? 184489 ............avec une de tes chèvre......... Suspect Suspect il a pas un probème de vue Fécondes à nouveau? 86564 Fécondes à nouveau? 952341
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:46

chez nous aussi le bouc est en permanence avec les chèvres et il n y a qu une naissance par an, la nature est bien faite
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 46
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyLun 9 Fév 2009 - 12:12

J'ai fait castrér shamalow aussi il y a environ 15 jours...Il était séparé des biquettes par un filet, mais était si excité, à se faire pipi dessus sans arret, qu' il a eu des crevasses aux pattes et sur le bout du nez!

De plus, cela devenait dangereux, parce qu'il éssayait de passer au travers du grillage...Et il a réussi le bougre....Alors comme toi, on verra mi juin si j'ai d'autres petits...
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyLun 9 Fév 2009 - 22:47

Ma Dora avait été "prise" 2 mois après sa mise bas .... Mais déjà le mois d'après la mise bas elle avait été saillie mais sans effet ..
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:20

sabine a écrit:
kandu a écrit:
Il va avoir droit à couic couic le 12, c'est a dire jeudi!!! Et il sera temps parce qu'il est vraiment chiant en ce moment Fécondes à nouveau? 273908
Tout a l'heure j'étais en train de "traire" Emi ( et il m'a confondu avec sa belle Evil or Very Mad Fécondes à nouveau? 902137
Fécondes à nouveau? 967992 Fécondes à nouveau? 903730

affraid affraid tu plaisantes pas ??????????????

Fécondes à nouveau? 86564 Fécondes à nouveau? 86564 Fécondes à nouveau? 184489 non ...............il t'a confondu....... Fécondes à nouveau? 952341 Fécondes à nouveau? 184489 ............avec une de tes chèvre......... Suspect Suspect il a pas un probème de vue Fécondes à nouveau? 86564 Fécondes à nouveau? 952341

ha! non! Fécondes à nouveau? 259805 l' espèce Fécondes à nouveau? 273908 au moins tu la envoyer valser! Fécondes à nouveau? 259805 je crois pas qu' il va te confondre encore avec une de ses belles Fécondes à nouveau? 259805 mais ne te penche plus devant lui Fécondes à nouveau? 259805 Fécondes à nouveau? 259805
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:14

Fécondes à nouveau? 184489 Fécondes à nouveau? 184489
On rigole bien sur le fofo !! Sacré Hannibale !
Kandu Fécondes à nouveau? 273908 a la douche !! C'est une question d'odeur ! Fécondes à nouveau? 773184 (bon ok je sors >>>>).
J'imagine bien le bouc traverser en vol !! Fécondes à nouveau? 86564

S;o) Pour la fécondité je sais po ... nous les femmes on est à risque puissance 10 dans les 6 mois après l'accouchement ...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:50

ouhai mais j'suis pas sure que nos "males " le sente ça Fécondes à nouveau? 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:52

Houuuuuuuuuuu, mais pitête que tu ne sais pas ce qui se passe dans nos têtes Fécondes à nouveau? 903730 Fécondes à nouveau? 967992
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:13

certainement !!! chacun sa tète Fécondes à nouveau? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:16

Non mais il m'a pas pissé ni autre dessus hein Fécondes à nouveau? 86564 Fécondes à nouveau? 86564 Fécondes à nouveau? 86564 Fécondes à nouveau? 86564 Alors la je l'étranglais Fécondes à nouveau? 3423
Non non il m'a juste fait peuttt peuttt et m'a fouttu sa patte dessus mais je précise que sa belle était contre moi... Il s'est juste planté de côté, du moins j'espére Fécondes à nouveau? 903730

Oriane si tu savais tout ce qui nous reste du temps ou on était encore des singes Wink
Inconsciemment (et même si on se croit suppérieur) on réagit toujours comme les animaux... Mais plein de bouquins l'explique bien mieux que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:33

oh mais j'en suis sure, sauf qu'on sait pas s'en servir correctement de nos instincts Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:38

c'est surtout que lorsqu'on s'en sert on ne s'en rend pas compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fécondes à nouveau? Empty
MessageSujet: Re: Fécondes à nouveau?   Fécondes à nouveau? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fécondes à nouveau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oeufs fécondés ??
» les boucs
» nouveau jeu
» le tit nouveau
» il y a du nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: