| soins pour une petite chevrette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mickael Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: soins pour une petite chevrette Jeu 29 Jan 2009 - 18:43 | |
| bonsoir ce matin j'ai eu la tres bonne surprise de découvrir une jolie chevrette c'est la première fois donc je ne sais pas trop ce qu'il y a faire c'est surtout pour le cordon ombilical qui traine un peu, est ce qu'il faut le couper? MERCI | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: soins pour une petite chevrette Jeu 29 Jan 2009 - 19:03 | |
| La maman s'en occupe? Si oui, fais-lui confiance: elle sait tout Le cordon va sécher et tomber tout seul, ne t'inquiète pas. | |
|
| |
mickael Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: soins pour une petite chevrette Jeu 29 Jan 2009 - 19:13 | |
| Oui la maman s'en occupe elle l'a nettoyé elle tête aussi j'ai peur que ca s'infecte a niveau du cordon vu qu'il traine dans la paille | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: soins pour une petite chevrette Jeu 29 Jan 2009 - 19:26 | |
| tu peux surveiller et au besoin saupoudrer d'argile verte en poudre (désinfectant doux et naturel), mais franchement, je ne pense pas qu'il y ait de risque, à moins que ta paille soit vraiment sale. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: soins pour une petite chevrette Jeu 29 Jan 2009 - 19:59 | |
| Le mieux... c'est de ne rien faire, t'inquiète, le cordon ne fait plus son office pas de risque que ça tourne mal, il va devenir marron noir, sécher et disparaitre petit à petit. Si maman s'en occupe et qu'il est en pleine forme ton bébé, tu n'as rien à craindre | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: soins pour une petite chevrette Jeu 29 Jan 2009 - 22:52 | |
| il touche vraiment par terre? faudrait pas non plus qu'il y rentre des cochoncetés!! dis nous la taille du cordon,ou fais nous voir | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: soins pour une petite chevrette Jeu 29 Jan 2009 - 23:18 | |
| il vaut mieux faire attention avec le cordon. Si il est trop long, tu peux le couper avec un ciseau bien désinfecter, tu peux aussi faire un trempage à la teinture d'iode. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soins pour une petite chevrette | |
| |
|
| |
| soins pour une petite chevrette | |
|