La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.

+8
Pinky
Elodie
Tague
Cattantia
Oriane
Thillo
yohan56
Colpaert
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert

Masculin Nombre de messages : 111

J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. Empty
MessageSujet: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:55

Coucou,
J'ai recu aujourd'hui une petite chèvre motte de 24 jours, abandonnée par sa maman.
Elle est bien dodue et toute blanche.
Je dois lui donner du lait, la question est: Lait de vache, lait de pharmacie pour bb, lait en poudre?
J'ai achetté un biberon en pharmacie est ce bon?
Le lait doit être chaud, tiède, froid?
Quel quantitée?
On m'a dit 3 fois par jour.
Comment la tenir? sur ces quatres pattes ou comme un enfant couché sur le dos?
Je commence par cela.
Mon autre Bibi du 15/ sep^tembre 2008 mange bien et de tout mais pleure de solitude et donc voici une copinne pour elle.
Bien avous Guidou Colpaert
Revenir en haut Aller en bas
http://www.safari-soleil-4x4.com
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

Masculin Nombre de messages : 1186

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:11

Bonjour ,
Alors comme j'avais deja eu ce probleme je peut t'aider .
Alors deja le lait , va voir ton véto il te conseilleras , moi j'avais acheter chez le véto du lait en poudre pour agnieaux .
Oui le biberon est bon sinon le véto peut te donner une tétine que tu installe sur une bouteille de 50cl ou 1.5l mais le biberon est mieux , c'est plus facile .
Le lait plutot tiède .
Tu la tient comme un bébé dans tes bras sur tes genoux .
La quantité alors la je sais plus mais le véto peut te renseignier moi j'ai oublié mais je crois que je donnait 1 biberon a chaque fois il me semble .
Et pour les 3 fois par jour c'est sa .
Normal quelle pleure vu qu'elle est seul , c'est bien que tu lui a trouver une copine surtout qu'elle on pas beaucoup de mois de difference elle vont pouvoir jouer ensemble Wink Et si elle refuse le biberon force la a boire , tu lui ouvre la bouche et tu met la tétine sur le coté de sa bouche sa passe tout seul car sinon sa croissance va vite diminuer . Wink Moi je me souvien c'était pas facile il refusait le biberon alors j'espere que toi elle voudras bien , mais a 24 jours on rechigne pas ^^ J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. 419993
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:13

Par contre, à Ourzazate, tu as de bons vétos là bas, Colpaert?
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:15

alors je rajoute,:
je pense que la nourrir debout (pour elle) ,comme elle le ferait sous sa mère me parait plus normal
pour les bibs, vois quand elle te réclame, 3 ça me parait le minimun!
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:21

Moi mon véto m'a dit , entre 1 et 2 mois c'est 4 biberon environ 3 mois 2 apres 4 mois 1 on peut continuer apres les 4 mois meme si sa ne devient plus trop nécéssaire
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert

MessageSujet: Blanchette de 24 jours   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:47

Elle grignote des fetus de paille est ce dangereux?
Elle grignoté une datte denoyautée et elle ailme.
Doit elle resté au chaud? dans le garage 8°?
Pour les véto rien de bien bon, juste pour le bétail et peut être les moutons et chèvres
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyDim 18 Jan 2009 - 22:50

Il faut impérativement du lait spécial chevreaux ou agneaux. pas de lait de vache surtout ni de lait pour bébés.

Et régime lait jusqu'à trois mois, on ne le rappelera jamais assez Wink
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:05

elle grignote c'est normal, elle commençe à faire comme les grands, elle mange pas vraiment encore.....elle goute plutot J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. 567650

pour la nuit ça me parait bien mais pas de courants d'air!!
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert

MessageSujet: Blanchette de 24 jours   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyDim 18 Jan 2009 - 23:52

Coucou,
Dans le garage dans un coin il y a une niche de 2metres sur 1metre et il y a 7/8° la nuit, est ce dangereux pour la petite de dormir là sur la paille avec une autre de 4 mois.
Vont il se coller pour avoir chaud?
Il n'y a pas de courant d'air tout est fermée.
Qu'en pensé vous?
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert

MessageSujet: Blanchette de 25 jours   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyLun 19 Jan 2009 - 9:40

Coucou, Very Happy
Elle ne veut pas boire au biberon. J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. 273908
Elle tousse parfois, est ce une maladie de chèvre ou elle a prit froid?
Elle bien dormi sur ça paille dans le salon a 14° la nuit.
Elle a fait son premier bêlement a 5h du matin, ons l'a caressé, puis elle s'est rendormie jusqu'a 7h Sleep
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague

Féminin Nombre de messages : 2897

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyLun 19 Jan 2009 - 10:36

Je ne suis pas experte mais j'ai lu sur le fofo qu'il faut vermifuger les petits très vite pour empêcher une maladie qui entraine rapidement la mort. Et la toux est un symptome de vers.
http://www.leboisrond.com
yohan56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yohan56

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:24

Bonjour ,
Alors non deja laisse la avec l'autre petite de 4 mois , si elle joue ensemble et dehors elle sont ensemble elle vont surment dormir toute les deux collée meme si il n'a pas de courant d'air 7/8° sa me parrais pas trop chaud ...
Comme dit oriane , elle mange pas vraiment , elle goute pour savoir après , elle l'imite Wink
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie

Féminin Nombre de messages : 8241

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:32

J'ai recupéré un chevreau qui avait 15jrs et au debut il ne voulais pas non plus des biberons donc il faut le forcer un peu a boire et au bout de quelques jours tu verra, elle le prendra très bien !!

Pour le lait, je c pas ce que vous avez chez vous, mais moi je l'achète en coopérative agricole, du lait spéciale chevreau et agneau, des sac de 20-25kg je c plus, ca coute le meme pris qu'un de 10kg chez le veto !!

Sinon comme te l'ont conseillé les autres, laisse la avec l'autre biquette, se sera mieux pour toute les deux !
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert

MessageSujet: Blanchette de 26 jours   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMar 20 Jan 2009 - 14:09

Coucou,
Ons croyait bien faire en la mettant avec l'autre au garage, mais on a eu tord, elle a attrapé froid (8/7°) et maintenant diagnostic: pneumonie, elle tousse, on vient de lui donner deux piqures et changer sont lait: Nestlé pour bb de 1/3 ans.
Demain un cc de Panacure, contre les microbes des poumons et vermifuge en plus.
Rester au chaud dans la maison.
De plus mon autre de quatres mois a un debut de galle et ne peu plus etre en contact avec la petite.
Pour soigner la galle du Betadine rouge 3 fois par jour, pendant 3 jours.
Et!! il fait toujours froid ici 6° et du vent a 45km/h.
Elle bouffe ou machonne tous, papier, cable electrique,légumes et ne reste pas en place.
A demain...
Guidou.
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:29

ahh flute!!
mais elle boit du lait bébé ???? c'est pas idéal ça pour elle!! y'a pas de lait spécial chevreau/agneau au maroc?
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert

MessageSujet: Blanchette de 26 jours   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:57

Pas de lait de brebis ou agneaux, juste du lait de bb(1 a 3 ans) en poudre, toutes les chèvres sont élevé avec ce lait dilué avec de l'eau, il vivent ou meurent.
Elle est chiante pour ces 26 jours, elle essaie de dormir dans la maison, mais elle bêle pour être dans les bras, impossible pour nous de dormir, aujourd'hui elle n'a bu qu'un biberon de 250, mais commence a boire a la tetine, le trou etait trop petit.
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMer 21 Jan 2009 - 7:01

Chiante je ne sais pas si c'est le bon mot, mais vous êtes devenus ses mères de substitution Wink
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert

MessageSujet: Blanchette de 27 jours   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:30

Coucou,
CHIANTE, un vilain mot, MAIS, apres une bonne nuit de sommeil pour moi et une nuit atroce pour mon épouse, Moi je la trouve adorable et mon epouse dit que c'est le diable.
Toute la nuit elle a pleuré(la Blanchette) Naïma(Ma femme) l'a surveillée et a la fin la prise dans ces bras et là, notre amour de bb c'est endormie d'un profond sommeil jusqu'au matin.
ce" matin je reprend la relève, je suis au bureau une main sur le clavier, et l'autre main derrière son oreille a la gratouiller.
alors elle reste tranquil, mais machouille parfois un peu de papier dans la poubelle, je crois qu'elle fait ces dents
ce matin elle a bu, 100cc de son lait, puis elle c'est endormie, comme un bb bien heureux.
impossible de la mettre dehors, un vent glacial nous arrivent de l'atlas et j'ai peur pour elle et sa pneumonie, donc rester au chaud, elle tousse et elle est aphone because la nuit passé a bêler.
il est 10h25 et la t° doit frôler les 7° un mauvais temps pour le maroc du sud.
est ce que la pneumonie de ma blanchette peut être dangereux pour mon petit chien de 1 an, par le contacte
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:39

Colpaert a écrit:
Pas de lait de brebis ou agneaux, juste du lait de bb(1 a 3 ans) en poudre, toutes les chèvres sont élevé avec ce lait dilué avec de l'eau, il vivent ou meurent.

affraid affraid
scratch

S;o/
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:00

Aucune idée pour la pneumonie. Bravo pour les soins à la "chiante" ! Dormir ou pas dormir, that is the question, comme disent tous ceux qui s'occupent de BB Animaux ou humains Very Happy
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMer 21 Jan 2009 - 15:07

cette histoire de lait pour bébé m'inquiète beaucoup. je me demande si on ne pourrait pas te faire parvenir le lait adéquat par envoi postal?
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMer 21 Jan 2009 - 19:46

Pour s'être fait envoyer des choses d'Egypte, beh avec les fouilles tout ça, et plein d'autres désagréments, rien n'est arrivé entier ou complet. lors pour le Maroc, je ne sais pas si c'est vraiment mieux, tu en pense quoi Colpaert?
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:24

scratch mais le maroc, c'est pas le bout du monde J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. 953440 il doit bien exister des coopératives agricoles....

Peut être ici, j'ai trouvé ça sur les pages jaunes du bled:

http://www.pages-jaunes.ma/Results.aspx?source=1
Colpaert
Petit Cabri
Petit Cabri
Colpaert

MessageSujet: Blanchette de 27 jours   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMer 21 Jan 2009 - 21:15

Coucou,
Pour le site que tu m'envois il me dit ERREUR.
Pour le lait par la poste, peut être que oui.
La douane n'est pas trop ecxigente.
Aujourd'hui a 15h il a fait chaud et beau pas de vent, donc j'ai profité de sortir l'enfant Blanchette au soleil(20°) pendant 1h30, Bien couverte.
Puis promenade en voiture pendant 2h, elle est couchée a hauteur des fenêtres et regarde les gens passer.
Bientot si retrouve comment envoyer avec Photomaniak. quelques photos.
kaya
Admin
Admin
kaya

Féminin Nombre de messages : 11844

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:26

oui effectivement...bin pour faire plus simple, tu vas sur les pages jaunes du maroc, tu demanes coopérative agricole sur ouarzazate et normalment tu tombes dessus... J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. 419993 J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. 419993
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.   J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp. Empty

J'ai une nouvelle Bickette de 24 jours...aidez moi svp.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant