La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 surveillance des biquettes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:20

Voilà quand nous sommes allé chercher nos biquettes, l'éléveur nous a foutu un peu la trouile car il trouvait Praline un peu trop facile à attraper !?! Limite inquiet, il lui a fait manger 4 ou 5 grains de mais Evil or Very Mad qu'elle a mangé et nous dit c bon tant qu'elle mange c'est qu'elle va bien ! Mais maintenant je ne peux m'empecher d'etre inquiète, je scrute ses crottes il m'est arrivé de voir des cachous collés pale mais dur les uns aux autres c'est inquiétant ou normal vu qu'elles sont à la maison que depuis samedi, elles sont un peu stressées ! pale DE PLUS elles n'ont jamais été vermifugées à 8 mois, je suis allée chercher le vermifuge chez le véto, mais je ne sais pas trop comment doser c'est une poudre où la moitié du sachet est fait pour traiter une chèvre de 100kg! affraid Vous connaissez ? S'IL VOUS PLAIT DES CONSEILS !
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:28

les selles tant qu'elles sont dur tout va bien
vérifie bien qu'elle mangent leur foin,mets leur de l'eau bien propre chaque jour et tu verras ca ira mieux
(tu les as prise ou tes chèvres)

concernant le vermifuge moi j'utilise en liquide c'est plus facile
je ne connait en poudre
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:33

Alors, les crottes c'est comme des cachoux en un peu plus gros. Il faut vérifier si elles ruminent. Ca fait comme un rot, puis elles ont les joues pleines et elles remâchent, ça c'est ruminer. Elles le font en moyenne 1 à 2 fois par minute, souvent quand elles sont couchées, les yeux mi-clos.
Pour le vermifuge, je donne du Sinanthic, le dosage est indiqué sur la boite et on peut l'utiliser même sur biquette gestante. C'est très pratique surveillance des biquettes ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:34

je les ai prise chez un éleveur de chèvres laitières qui a également un couple de naines chez lui ! Et les petites etaient avec pleins poules d'où la présence de maïs dans leur alimentation je vais l'arreter progressivement ! Je ne veux pas trop les perturber ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:37

Pour le vermifuge le veto ne m'en a proposé plusieur le nom c'est du PANACUR 4% fenbendazole en sachet de 25gr.il m'a dit que je pouvais le diluer dans l'eau mais c'est pas facile pour connaitre la dose pour une petite naine !
Revenir en haut Aller en bas
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:38

excusez moi faut lire il ne m'en a pas proposer plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:43

Le Sinanthic, tu peux le trouver en pharmacie si tu es à la campagne, si ils ne l'ont pas, ils peuvent le commander. Moi, je prend celui-là parce qu'avec je peux traiter mes chiens et mes chats aussi, et même mes poules surveillance des biquettes ! 3423
Revenir en haut Aller en bas
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 14:45

ah ben c'est très bien ça alors comme ça mes chats y auront le droit aussi ! surveillance des biquettes ! 259805 je prends note merci
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 47
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:10

moi je prends de l'imena L ca a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
bonheur85
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2008

surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:16

et tu l'as trouvé ou ?
Revenir en haut Aller en bas
ospylac
Petit Cabri
Petit Cabri
ospylac


Féminin Nombre de messages : 372
Age : 52
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/07/2008

surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! EmptyLun 12 Jan 2009 - 17:05

Moi aussi le véto m'a donné Panacur et pour ma biquette, c'est une demi cuillère à café que je lui donne dans une céréale écraséé . Elle n'y voit que du feu et n'en laisse pas une miette . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surveillance des biquettes ! Empty
MessageSujet: Re: surveillance des biquettes !   surveillance des biquettes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surveillance des biquettes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canelle et clochette
» belle fin d'après midi
» Mes biquettes
» mes biquettes
» mes biquettes ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: