| ma bibie tousse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sissi41 Petit Cabri
Nombre de messages : 397 Age : 72 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: ma bibie tousse Sam 10 Jan 2009 - 19:57 | |
| ma bibie naine de 18 mois bleuette tousse. cet après midi elle a refusé choux et pommes de terre mais mange du foin: il est ds un râtelier dehors à l'abri sous des bâches pour qu'elles puissent manger protégées de la pluie ou la neige Avec sa copine elles n'ont pas très chaud malgré la paille ds leur petite cabane, elles sont au sec mais la porte ne ferme pas. l'eau dehors gèle très vite même si je mets de l'eau chaude chaque jour je suppose que c'est normal qu'elles tremblent un peu qd elles sortent au froid lorsque je vais les nourrir ?? j'ai vermifugé les 2 bibis aujourd'hui, mais le froid peut être responsable de la toux ?? sur le forum je vois tjrs des pb de vers mais elles peuvent attraper froid ?? lundi je peux aller chercher des medicaments ou homeopathie ... :a+: | |
|
| |
caramel et clementine Petit Cabri
| |
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: ma bibie tousse Sam 10 Jan 2009 - 21:40 | |
| les miennes aussi toussent toujours à cette période,alors je change le vermifuge par rapport à celui donné dernièrement et je surveille il n'y a aucun autres symptomes, rien qui sorte du nez | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: ma bibie tousse Sam 10 Jan 2009 - 21:52 | |
| si c'est autre chose que des vers, il peut y avoir le nez qui coule, de la fièvre,...
as-tu vérifier la température? le nez coule? | |
|
| |
sissi41 Petit Cabri
Nombre de messages : 397 Age : 72 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: ma bibie tousse Sam 10 Jan 2009 - 23:45 | |
| merci, je n'avais pas vu vos réponses ...encore une farce des mes minous qui avaient bloqué l'ecran !!!!! pas d'autres symptômes que la toux et elle mange moins, je la surveille, pas de nez qui coule !! mais pour la température je ne me vois pas, c'est déja la corrida pr la maintenir pour le vermifuge je lui ai donné SYNANTHIC aujourd'hui, faut-il lui donner autre chose en complément ?? ne rigolez pas ..................mais vous ne leur mettez pas une petite couverture sur le dos qd il fait très froid , comme pour les chevaux ??? si je m'inquiète c'est parce que leur petite cabane c'est une maison de jeux pour les enfants , en plastique avec 2 petites fenêtres + volets à trous et une demi porte qui reste entr'ouverte, le ratelier à côté , le tout recouvert de plusieurs bâches . c'est pas chaud comme le bois !! je ne peux rien planter ds le sol c'est posé sur une palette sur le carrelage de la chatterie si je mets des plaques de polysti...rène je crois ...sur les paroies ds la cabane les bibies vont le manger ??? j'ai dû m'absenter 3 semaines et j'ai été prise de cours par le froid pr essayer de leur construire une cabane en bois ds l'enclos et les remettre ds le champ, avec abris en bois, où les 2 soeurs de bleuette ont été volées j'ai bien trop peur si vous avez un conseil pour améliorer les choses n'hésitez pas merci d'avance , a bientôt | |
|
| |
sissi41 Petit Cabri
| Sujet: Re: ma bibie tousse Sam 10 Jan 2009 - 23:52 | |
| : je peux mettre un peu d'huile de table ds l'eau des bibies , si ça peut éviter qu'elle gèle ?????? et elles n'ont pas de pierre à sel .......... merci , :a+: | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: ma bibie tousse Dim 11 Jan 2009 - 11:22 | |
| à surveiller pour la toux. au niveau de l'abri, les plaques elles risqunt de les manger oui mes deux premières biks avaient un pti abri en toles et il y avait des plaques isolantes dedans, elles les on bouffer Ca mange tout ces biks!!! à part boucher les trous pour éviter au max que le froid rentre, je vois pas trop. de l'huile dans l'eau, ca marche bien? | |
|
| |
sissi41 Petit Cabri
| Sujet: Re: ma bibie tousse Dim 11 Jan 2009 - 11:33 | |
| salut à tous bon!! tant pis pr mon idée !!!!!!! je me doutais qu'elles seraient capables de le grignoter!!!!!!!!!! mais pr l'huile ds l'eau alissia tu mets un ? tu n'as pas essayé ?? :a+: | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: ma bibie tousse Dim 11 Jan 2009 - 11:41 | |
| non j'ai jamais essayer. Mais si ca marche pourquoi pas? bien que l'huile, un peu mais trop car pour le foie ca doit pas être bien bon à force, non? Et encore elles doivent pas le boire, si? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: ma bibie tousse Dim 11 Jan 2009 - 12:11 | |
| Ben franchement, si vous voulez que les biquettes boivent de l'huile, c'est le meilleur moyen de leur filer toutes les misères du monde, à elles qui n'ont déjà droit qu'à peu de friandises, les voilà blindées aux matières grasses pures... | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: ma bibie tousse Dim 11 Jan 2009 - 13:19 | |
| - thillo a écrit:
- Ben franchement, si vous voulez que les biquettes boivent de l'huile, c'est le meilleur moyen de leur filer toutes les misères du monde, à elles qui n'ont déjà droit qu'à peu de friandises, les voilà blindées aux matières grasses pures...
on est daccord thillo, c'est bien pour cela que je disais que pour leur foie c'était pas bien bon. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: ma bibie tousse Dim 11 Jan 2009 - 13:22 | |
| Oki, je n'avais pas bien compris. mais comme forcément elles ne peuvent pas faire le tri dans un bac, tout y passait. D'autant que si l'eau ne gèle pas en surface rien ne l'empêche de geler autour et au fond si l'eau est contenue dans des seaux. La meilleure chose à faire reste de renouveler l'eau à la même heure pour être sur qu'elle est bue entre deux coups de gel. | |
|
| |
sissi41 Petit Cabri
| Sujet: Re: ma bibie tousse Dim 11 Jan 2009 - 13:53 | |
| bon ok je ne mettrai pas d'huile ds l'eau des biquettes , je mets de l'eau chaude ça tient un petit moment !!! pour le moment pas d'autre symptôme que la toux sèche :a+: | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: ma bibie tousse Dim 11 Jan 2009 - 17:11 | |
| - thillo a écrit:
- Oki, je n'avais pas bien compris. mais comme forcément elles ne peuvent pas faire le tri dans un bac, tout y passait. D'autant que si l'eau ne gèle pas en surface rien ne l'empêche de geler autour et au fond si l'eau est contenue dans des seaux.
La meilleure chose à faire reste de renouveler l'eau à la même heure pour être sur qu'elle est bue entre deux coups de gel. désolée je me suis un peu mal exprimée Sissi41, c'est plus prudent de ne pas le faire, c'est sure que c'est pas évident cette glace casser, casser, recasser, recasser.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma bibie tousse | |
| |
|
| |
| ma bibie tousse | |
|