La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 froids greeeeeeeee

Aller en bas 
+4
Alissia
Mahée
caramel et clementine
marie45310
8 participants
AuteurMessage
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptySam 10 Jan 2009 - 18:58

moins 17 cette nuit , j ai un peu peur pour mes biquettes, vont t elles tenirs lomptemps avec ce froids ?
Revenir en haut Aller en bas
caramel et clementine
Petit Cabri
Petit Cabri
caramel et clementine


Féminin Nombre de messages : 457
Age : 27
Date d'inscription : 16/09/2007

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptySam 10 Jan 2009 - 20:50

ne 't'inquiète pas .je crois qu'une chèvre descend du chamois qui vit dans les montagnes et qui doit supporté le froid .mais j'avous moi aussi j'ai un peu peur pour mais biquette froids greeeeeeeee 3423 froids greeeeeeeee 3423 froids greeeeeeeee 3423
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptySam 10 Jan 2009 - 22:43

j'ai aussi un petit pincement au coeur quand je ferme mes volets pour rester au chaud à la maison pale
mais dans un abris bien isolé et bien paillé , ça roule froids greeeeeeeee 336873
je crois que personne n'a encore retrouvé sa bibi congelée froids greeeeeeeee 953440
là elles ont eu le temps de s'adapter et faire du poil froids greeeeeeeee 336873
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:25

le plus important c'est qu'elles aient un abri pour éviter les cournts d'airet un nid tout douillet plein de paille. Elles ont un poil qui se développe en fnction des températures
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Invité
Invité




froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:35

pour la cabane de mes biquettes : c'est une cabane en bois, mais elles ne supportent pas d'être enfermées dedans (elles défonceraient tout) je laisse donc la porte ouverte, mais j'ai mis une couverture accrochée au dessus de la porte, comme çà, il fait plus chaud....
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptyDim 11 Jan 2009 - 11:44

moi, je les renferme la nuit et je calfeutre avec des rideaux, moi, aussi, un pincement au coeur, quand je vais faire pisser mes chiens et que je sens ce froids qui me glasse!!!!!!!!!
je me dis les pauvres bibis, elles ne doivent pas avoirs chauds
Revenir en haut Aller en bas
Miouss
Biquettophile
Biquettophile
Miouss


Féminin Nombre de messages : 833
Age : 28
Localisation : 78 à côté de Mantes la Jolie
Date d'inscription : 15/12/2007

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:10

Elle ont le poil adapté asa donc sa ne doit pas beaucoup les déranger froids greeeeeeeee 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptyDim 11 Jan 2009 - 12:12

Au moins autant que tous les animaux sauvages qui sont logés à la même enseigne, voire pire Wink (ben voui, ils n'ont pas de cabane eux)
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:20

oui bien sûr mais les bibis ne sont pas des animaux dits sauvages et ds la nature il y en a beaucoup qui meurent de froid

et depuis un moment il y a eu plusieurs biquettes et des petits qui sont morts affraid sans qu"on sache pourquoi ??

alors on s'inquète
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:20

Moi elle ne se couche pas dans la paille mais sur un escalier.Elle est a l'abri des courants d'air mais c'est vrai que j'ai peur qu'elle ait froid.Lundi matin-6°c dehors et 0°c dans la grange.
Revenir en haut Aller en bas
sissi41
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 397
Age : 72
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 08/11/2008

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:38

affraid pauvre petite bibie , tu ne peux pas lui mettre de la paille pour un peu de chaleur ?? elle n'a pas de copine pr lui tenir compagnie??

je ne sais pas si c'est comme pr les humains elles peuvent faire des crises cardiaques à cause des très grands froids ????
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:39

Elles sont plus solides que nous au froid, ça c'est sûr. Mais tu sais, un truc que j'ai appris chez les pompiers car j'étais volontaire il y a encore quelques temps... c'est que le froid tue les humains qui dorment dehors majoritairement parce-qu'ils s'endorment sous l'emprise de l'alcool.
On crois encore dur comme fer que l'alcool réchauffe alors que c'est tout le contraire entre ressenti et réalité. Et ces gens là oublient de se réveiller et de lutter contre le froid comme le font nos bibis ou tous les animaux qui nichent dehors...
(ce n'est pas un reproche hein, et c'est bien une généralité, il y a bien-sur des cas particuliers comme la maladie etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:15

il faut dire aussi que nos amis les bêtes sont bien à une température bien en dessous de la notre. Nous il nous faut environ 19-20° (je crois) pour dire "on est bien", les animaux à 20° ils ont chaud et à 0 ils sont pas si mal qu'on le pense.

Et puis nous on s'habille contre le froid, les bibis elles ont leur poils qui se développent en fonction des températures et puis avoir le ventre plein, et bien manger les aide à ne pas avoir froid aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





froids greeeeeeeee Empty
MessageSujet: Re: froids greeeeeeeee   froids greeeeeeeee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
froids greeeeeeeee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: