La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question: la taille de l'enclos

Aller en bas 
+8
Oriane
didine
arnaud
Kandu
laurea33
Agnès
Kiki 64
Chupa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:12

sachant que je sortirais la chèvre de son enclos le plus souvent possible en ballades Wink (vignes forêt...) et que la chèvre sera tte seule chevre (mes parents n'en voudrai pa 2 question: la taille de l'enclos 65329 ) pour conpenser, je l'emmenerais ts les mercredis avec moi a l'équitation, ou elle verra des chevaux, des chiens... elephant 🐒 cat pig 👽 albino

quel taille faudrait-il o minimum ?? 😕 Suspect :?:
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:45

Coucou Kellie,

Tu sais une biquette ça aime vivre avec d'autres biquettes !!!

Même une petite promenade juste le mercredi ne va pas être suffisant à mon avis... Sad Elle sera triste les autres jours !!!

Réfléchis bien à ça... Mais attendons les autres avis, celui là c'est juste le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:50

tu sais, kellie, je suis d'accord avec kiki
une biquette c'est super sympa, rigolote, gentille........mais ce n'est pas comme un chien qui peut vivre sans copain chien, qui peut se contenter d'une ballade dans la semaine et qui peut rester dans la maison quand tu es en cours
je me doute bien que tu sais tout celà, mais réfléchis bien à toutes les contraintes si tu en prends une et surtout si elle n'a pas d'autres biquettes avec elle Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:12

oui je sais bien !!! de tte facon, c'est pour le moment !!! une fois que mes parents seront daccord pour une, ils seront d'office d'accord pour 2 !! Wink

c'est juste l'idée qu'il faut qu'ils acceptent !!! Wink

j'ai du mal exprimer sur mon 1er mess mais la chèvre sera sortie tous les jours de son enclos et pourra donc s'amuser, se défouler dehors, sortie de l'enclos .

et en +, une fois par semaine sera ac d'autres animaux au club.
on l'emmenera aussi parfois près de chez ns, il y a une chèvrerie !!

si je suis tjrs pas claire, en abrégé
TOUS LES JOURS = BALLADE de 1 h 1 h 1/2
MERCREDI = CLUB EQUESTRE
DE TEMPS EN TEMPS = visite de la chèvrerie !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
laurea33
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 25/07/2006

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyLun 19 Mar 2007 - 20:53

Ele va bêêêêêêêêêêêêêler quand elle sera seule J'en SUIS SURE.

Moi ma Chipie bêlait dès que je rentrais la chienne. L'été au levé du soleil elle nous appelait ! obligée de me levée 5h30/6h du mat pour mettre la chienne avec elle avant qu'elle réveille tout le quartier ! Depuis qu'elle est pleine ceci dit elle ne le fait plus. Et pourtant elle a 600m2 de terrain avec herbe paille, on la promène tous les jours en forêt pour qu'elle puisse manger des feuilles, on lui ramène du lierre ou autres feuilles régulièrement, bref tout ce qu'il faut !

En fait elle aurait la chienne 24/24 elle ne bêlerait pas mais il lui faut quelqu'un avec elle c'est sûr ! Ma chienne du coup bah elle se comporte comme une chèvre, elle dort dans la paille, s'abrite dans la cabane quand il pleut !
Revenir en haut Aller en bas
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:02

lol !!! daccord !!! bon, je dirais sa a ma mère qd elle rentrera vendredi !
je m'attaque dabbord a elle pasque se sera plus facile pour la suite de convaincre mon père si je l'ai dans mon camp !!! lol 👽 🤡
( plus facile de convaincre le :king: qd on est 2 :queen: :joker:
moi de toute facon, sa me dérange pas du tout une de plus au contraire !!! chevre chevre

mais je doit connaitre la taille minimale d'1 enclos disons alor pr 2 chèvres !!! 👽
pasque on a pas de terrain, juste un jardin, de taille moyenne !!
mon père veut pas cloturer tt le jardin donc i faut que je voit d'aprés le minimal requis !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:03

Les filles ont raison une chévre seule n'est pas heureuse! De plus tu sais ce n'est pas un chien que tu peux amener partout. Si tu vas à ton centre équestre à pied encore ok mais si tu y vas en voiture ce n'est pas des animaux qui aiment ça.
Les chévres c'est tout un plaisir c'est certain mais ce n'est pas un chien Wink

Donc pour qu'une chévre soit heureuse il lui faut:

- un copain ou une copine (ou bien la compagnie d'autres animaux comme des chevaux, des moutons ou des chiens qui restent toujours avec elle)

- un terrain ou elle peut courir toute la journée

- un abris ou tu la rentre le soir et ou elle a accé toute la journée!

Et bien sur malgré tout cela elle a besoin de ta compagnie de temps en temps, des friandises ainsi que des calins!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:03

seule elle va Sad je suis d'accord avec vous toutes
noisette et resté seule un mois pour elle ca a été le calvaire elle pleurait quand je rentrais malgres quelle avait acces au sous sol a la veranda une fois la porte fermé c'etait "l'enfer" meme 5 minutes seul cela suffit a ce quelle pleure
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyLun 19 Mar 2007 - 21:05

POur ce qui est de l'enclos je sais pas trop le minimum. Mon jardin fait environ 200 m2, elles ont accés partout et ont l'air heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
didine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 11/09/2006

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 10:39

bein moi j en ai qu une ! et au débu elle pleuré beaucoup mais je ne pouvé pas en prandre une autre de suite sous les conseils d une personne en attendant on lui a mis une de nos poule comme compagne ! et maintenent
fini elle ne pleure plus !! elle est toujours avec sa poule , elles sont inséparable ! et je n ai pas eu de prob ! en plus d aller jouer avec elle tout les jours et sa se passe bien mais comme je pensse lui faire , faire un petit
plus tard se sera encore mieux mais en attendant aucun prob de puis la poule ! plus de pleure !
chevre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 11:08

vu ta motivation...tu vas gagner vec tes parents Wink
et oui seule.....vous risquez de criser scratch
par contre je pense qu'également un chien seul s'ennuie ferme....!!moi le mien partait avant d'avoir sa copine ,depuis c'est terminé cheers ...
il faut bien penser que ce sont des bètes qui vivent en troupeau ,ou meute!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:40

daccord !!! merci !!!!faudra juste que je trouve quel animal mettre ac elle dans l'enclos !!! pasque moi j'aime pas spécialement les poules ! :|
mais je vais me creuser la tete et je trouverais bien quelque chose a nos moyens !!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:14

Un lapin? Par contre un gros de ferme!
Revenir en haut Aller en bas
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:24

sa irrai un lapin ??? elle l'écraserait pas ??? pasque moi mon lapin a moi c un nain.
mais une copine fait des croisés ains et ferme, les ptits sont comme les lapins de ferme et si personne les prends, elle les laches dan la nature ! Sad

alors si elle l'écrase pas , c'est se que je choisi !!! tongue
(pasque j'était a la chèvrerie la dernière fois et les chèvres se marchaient dessus !!! certaines retombaient en plin sur la colonne vertebrale dé autres !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:24

Hello ,

et pourquoi ne chercherai tu pas une biquette deja pleine ? Tu aurrai vite un copain ou une copine et comme ce serrai son petit pas de soucil d'entente

enfin ce n'est qu'une idée

a bientot et bon courrage pour les parent j'ai connu ca a une epoque mais moi c'est papa qui etait avec nous et maman qui nous sortait de grans non cathegorique


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 13:35

lol !! oui moi je voudrais trop avoir un petit ( mes animaux sont toujours prise femelles pour ca !!! ) mais le problème c'est que je sais pas si ma mère serait daccord !!! je lui demanderais ce soir o téléphone(elle é a paris cett semaine)

si elle est daccord, se serra le BONHEUR !!!!meme en cours, quand tt le monde s'ennuye je pense a ma futur chèvre ! I love you

si elle est pas d'accord, se sera dabbord le lapin et ensuite plus tard le petit !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 14:03

la solitude affraid n'est pas bonne du tout pour n'importe quel etre vivant
elle mine le morale et ce qui entraine souvent une mauvaise forme physique :de la compagnie a ta chevre est important pour son equilibre Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 16:16

Je ne pense pas que ta biquette écraserait le lapin, surtout si tu la prends jeune et que le lapin est un peu gros!
Certains membres ici ont des lapins avec leurs chévres! Mais ce qu'il y a de sur c'est que tu ne dois pas la laisser seule! La mienne au début était avec les chiens et des qu'elle ne les voyait pas elle hurlait. Ensuite elle a eu son bébé et maintenant elle aime toujours autant être avec les chiens mais je peux les séparer sans probléme!
Revenir en haut Aller en bas
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 19:18

chouette chouette chouett !!!! ma mèr a téléfoner, je lui est donner les différentes solutions que vs m'avez donnez et si on prend une chèvre, elle sera prise pleine pour qu'elle est un piti et que la chèvrounette soit pas tte seule !! tongue Razz Very Happy Very Happy Very Happy !!!! TRO VERY HAPPY !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:47

personne ne peut me dire la taille d'un enclos pour une chèvre+ son petit ???

escque 18x2 m sa va ou i faut un peu plus grand ??
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 20:52

je me rends pas trop compte de ce que ça donne 18x2m?!
En tout cas c'est génial que ta maman accepte une chévre pleine! au moins elle ne sera pas seul quand elle aura eu son bébé et puis en plus ça va te faire une super expérience!!
Revenir en haut Aller en bas
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:19

oui j'adore les expèriences de se genre, je veux devenir vétérinaire , et ostéopathe(pr animaux bien sur) en + !!! vive les longues études :!!!! tongue

kellie mode happy happy happy !!!

18 mètres ba... sa fééééé...j'aurais bien pris le terrain en photo, mais a pu d'appareil, a casser... :lol:

ba c 10 m + 8 x 2 !!! tongue Rolling Eyes :lol: 👽
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:31

Heu... comprends pas bien ton calcul !!!

ba c 10 m + 8 x 2 !!!

Alors dans mon enclos, j'ai 4 chèvres et 4 lapins nains qui gambadent en liberté tout se passe super bien depuis pas mal de temps déjà... mais je ne pense pas qu'ils tiennent compagnie aux chèvres !!! Elles s'en fouttent !!! Elles les regardent passer de temps en temps mais sinon rien d'autre !!!

Il n'y a que Maïka la toute petite qui joue avec eux !!! Elle leur court après et ensuite c'est les albino qui courent après elle !!!

Mais pour la taille de ton enclos, essaye de nous en dire un peu plus... faudrait pas que ce soit trop petit Rolling Eyes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:45

ben c'est cool!!
pour le véto ,bonne route à toi,et je prendrai rdv ,car l'osthéopathie,suis accro!!
pour l'enclos ,200m carré me semble bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Chupa
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Chupa


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 29
Localisation : en alsace !!ds le 67 !
Date d'inscription : 19/03/2007

question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:51

ba des précisions sur le terrain... je sais pas moi, c'est plat , c'est de l'herbe mélangée a du gazon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question: la taille de l'enclos Empty
MessageSujet: Re: question: la taille de l'enclos   question: la taille de l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question: la taille de l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question taille
» question taille
» Question sur la taille du prés
» question de taille ?
» Question taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: