| cacahuete ne va pas mieux | |
|
+9Merco KIWI Bipsouille marie france magwalie Tague lolottino Alissia cannelle and co 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cannelle and co Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 9:36 | |
| bonjour a tous
suite du sujet cacahuete a une faiblesse de l'arrière train
comme je vous l'ai dit hier je suis retourné chez le véto il a fait une piqûre de corticoide et on a eu l'impression que ca lui donnait un coup de fouet à cacahuete
ce matin c'est reparti mais dans le mauvais sens
quand il est debout il tiens tres bien mais s'il se couche il ne peux plus se relever
je l'ai aidé deux fois ce matin à se lever mais il ne veux pas marcher des que je le force à marcher il se laisse tomber
il essaie de se lever mais il n'y arrive pas
le véto ne sais pas ce qu'il a
que dois faire?
faut il que nous l'aidions à partir avec beaucoup de regret mais je ne sais plus koi faire il nous fait vraiment de la peine | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 10:13 | |
| je ne sais pas trop quoi te dire.
le véto a vraiment aucune idée? tu peux demander un autre avis véto? | |
|
| |
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 10:41 | |
| et non il y avait déja 3 véto à l'osculter
et j'ai déja changer de véto depuis le décès de ma chèvre
je viens d'aller le lever avec mon neveu il mange un peu mais dès qu'on le force à marcher il tombe
je suis navrée de ce qui lui arrive on est vraiment démuni | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 10:55 | |
| je n'aime pas dire ca et c'est à toi à prendre la décision mais si il ne va pas bien et qu'il souffre, malheureusement il y a pas trop le choix... | |
|
| |
lolottino Biquettophile
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 11:14 | |
| ce sont des vetos ruraux que tu as vu. Y a eu prise de sang d'effectuer . Souffre til? ou est ce qu'il te parait souffrir? | |
|
| |
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 11:26 | |
| oui ce sont des vétos ruraux
oui ses yeux disent qu'il souffre
il ne pleure pas comme vendredi car les anti inflammatoire doivent soulager la douleur
je vais le faire marcher toutes les heures mais il tombe régulièrement en plus je n'ai qu'une main pour le lever et j'ai beaucoup de mal mes enfants et mon neveu m'aident mais il fait quand meme 20 kgs
une fois qu'il est debout il mange mais si je le tire un peu pour avancer il tombe | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 13:15 | |
| C'est horrible pour lui et toi. Moi j'attendrais un petit peu plus avant de prendre la décision. Si tu mets à manger près de lui pour qu'il n'ait pas besoin de se lever, est ce qu'il mange ? Il faut qu'il reprenne des forces peut être avant de pouvoir se lever. Je t'envoie plein de bons ondes | |
|
| |
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 13:25 | |
| je lui mets du foin pres de lui et de l'eau mais il a toujours bien mangé mais c'est le corps qui ne suis plus
mais ca fait 4 jours qu'il est comme ca
il a deux piqure d'antiinflammatoire +1 de corticoide ca lui donne un coup de fouet pendant quelques heures et apres plus rien il a du biodyl 1 fois par jour pour fortifier ses muscles et du vitavia 2f/j mais c'est pas la forme
on l' isole à l'abris dans la journée et le soir il dort au chaud devant ma cheminée
mais je n'ai pas le courage d'appeler le véto je vais laisser la nature faire et lui laisser sa chance
comme tu dis c'est horrible pour tout le monde le véto l'as regardé sous toutes ses coutures et il dis qu'il comprend pas | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 13:27 | |
| Je ferais comme toi, tant qu'il ne pleure pas. Il a quel age ? Tu l'as peut être déjà dit mais je ne m'en souviens plus. | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 14:01 | |
| punaise , quelle galere , je comprend ton desaroi , car je me suis poser la meme question tres longtemps avec biscotte , on ne trouvait pas ce qu'elle avait , on a cibler large au pif , elle etait telement faible mon mari me disait , t'es folle , faut la laisser partir , elle agonise..... aujourd'hui , elle est toujours la, maigre mais elle a toute sa tete , elle dort plus ++ certe , elle a vite froid a cause de la tonne de poils qu'elle a perdu, mais elle est pleine de vie , meme si c'est pas encore le top tout ça pour dire, tu connais ta chevre, tu sauras jusqu'ou aller , il faut suivre son instinct, et essayer de deceler a travers ces comportements la volonté de ton biquet, les animaux ont un instinct de survi incroyable courage et plein de bonne ondes pour vous | |
|
| |
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 14:10 | |
| il est jeune il a 1an1/2
je viens de le lever il a fait quelques pas et il est tombé
ma soeur là vu et elle dit qu'il a l'air d'avoir toute sa tête et comme moi que c'est le corps qui suis pas | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 14:47 | |
| tu le connais et c'est toi qui t'en occupes, donc tu es la mieux placée pour savoir quoi faire maintenant. A toi de juger si il peut s'en remettre avec du temps ou si il souffre trop. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 17:33 | |
| ah lala !! ça me parait mal parti, mais fais ce que tu ressens ,c est difficile de te dire mieux dans ce cas là, on se sent impuissant,mais quelle guigne alors | |
|
| |
Bipsouille Petit Cabri
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 17:57 | |
| Pauvre Cacahuète, c'est une décision difficile on te comprends tous ici, je n'ai moi même pas pu m'y résigner pour mon chat Pacha... ils ont espoir et nous aussi, si la souffrance ne s'en mêle pas je suis de l'avis de Magwalie... Il n'y aucune piste quant à la cause ? Trauma ? Faiblesse ? Infections ? les causes peuvent être si nombreuses... laisse le au repos quitte à le masser (pourquoi pas avec des huiles essentielles) pour le réchauffer et le détendre, le forcer à marcher n'est peut être pas l'idéal c'est lui qui sent la douleur... les animaux sont comme nous ils adoptent des position ou des comportement antalgiques, l'instinct est souvent meilleur juge que nous... | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 18:22 | |
| Pauvre Cacahuète ! C'est bizarre que le véto ne trouve rien et ne sache pas ... ca ressemble fort à une maladie des muscles et des nerfs dont je ne connais plus le nom ... je crois que c'est la myopathie. Elle peut être temporaire mais si ca se prolonge trop elle ne pourra plus jamais marcher .... | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Mer 7 Jan 2009 - 20:14 | |
| mince ca va pas mieux je suis desoler pour toi je lui envoit plein de bonne onde | |
|
| |
dilou la bique Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 29 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Jeu 8 Jan 2009 - 18:06 | |
| j'éspèr qu'elle va s'en sortir une amie a le meme problème avec sa chèvre et ils savent pas non plus d'ou sa vien la véto pense a une infection mais bon.... je t'envois pleins de bonnes ondes atoi et ta bibi | |
|
| |
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Jeu 8 Jan 2009 - 18:55 | |
| j'absorbe tes bonnes ondes mais je crois que c'est la fin il est vraiment mal en point | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Jeu 8 Jan 2009 - 19:00 | |
| | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Jeu 8 Jan 2009 - 19:16 | |
| On est tous avec toi. Caline le jusqu'au bout. Plein de caresses à lui et de tout coeur avec toi pour la prochaine étape.. | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Jeu 8 Jan 2009 - 20:59 | |
| ohh mince! comment ça va ce soir? | |
|
| |
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Jeu 8 Jan 2009 - 21:24 | |
| ce soir il essaie encore de se lever sans succès on lui a mis une couverture et il est bien au chaud quand on essaie de l'aider il appelle je suis dégoutée de le voir souffrir comme ça | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Jeu 8 Jan 2009 - 21:58 | |
| La nuit porte conseil, elle t'aidera à prendre une décision ... | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Ven 9 Jan 2009 - 8:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux Ven 9 Jan 2009 - 9:23 | |
| et bien il a beaucoup appelé hier soir et il s'en ai allé au paradis des biquettes cette nuit je suis trop triste encore une chez nous c'est l'hécatombe je suis désemparée avec mon mari on a décidé d'attendre de voir si nos nouvelles bibis sont arrivées pleines avant de reprendre un bouc en tout cas ma fille veux exactement le même elle a beaucoup pleurée hier soir elle est tres sensible on la rassurée en lui disant qu'on ne pouvait plus rien faire et ce matin elle est partie sereine à l'école que c'est triste de perdre ses animaux 3 bibis et un mouton (tous d'une mort différente) en 1mois1/2 c'est l'horreur je vous remercie tous de votre soutien sincèrement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cacahuete ne va pas mieux | |
| |
|
| |
| cacahuete ne va pas mieux | |
|