| les chevres en hivers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cesoul Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : 39 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: les chevres en hivers Ven 28 Nov 2008 - 9:47 | |
| bonjour, je voulais simplement savoir si les chevres avaient froid l'hiver ? question peut etre stupide, mais bon tant pis je la pose histoire de m'instruire et de me rassurer, car capucine et krong tremblent en se moment pas bcp mais comme si ils avaient froid. ILs ont un bon abrit et tout ce qu'il faut. mais ce matin c'etait gele et j'ai constate ce petit tremblement. Donc juste pour info, est ce normal ? merci de vos reponses. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: les chevres en hivers Ven 28 Nov 2008 - 9:51 | |
| avec leur gros poil d'hiver, elles n'ont pas froid. il leur faut un abri qui leur permet d'éviter les courants d'air.
les tremblements ont passés? . | |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : 39 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: les chevres en hivers Ven 28 Nov 2008 - 10:04 | |
| voici leur abrit avec de la paille en plus bien evidemment. je viens de les voir krong a tjs ce petit tremblement (vraiment minim)mais il est dehors en train de brouter. c'est au niveau des fesses. ce qui me fait penser que c'est le froid c'est qu'ils me font ca depuis hier matin premiere gelee qu'ils sont en forme mangent etc...mais je voudrais en etre sur. | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: les chevres en hivers Ven 28 Nov 2008 - 10:24 | |
| c'est bizarre mais si ils mangent c'est que a va. Tu leur donne quoi à manger?
avec ce temps il leur faut du bon foin | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevres en hivers Ven 28 Nov 2008 - 10:53 | |
| oui ils ont du foins et de l'herbe ainsi que qlq epluchures de carottes et autres qd il y en a. bon je surveille qd meme mais ils sont vraiment comme d'habitude a beler sitot que je sors et a ce courrir apres pour jouer voir meme plus si affinite, mais je pense que ma capucine attend un heureux evenement donc elle ne se laisse pas faire, bref tout est normal au niveau comportement si ce n'est ce petit frisson, a moins que je ne me fasse des films !!! affaire a surveiller et a suivre ! merci pour ton aide | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: les chevres en hivers Ven 28 Nov 2008 - 12:32 | |
| Les tremblements font partie du processus de réchauffement de la biquette, ce n'est donc pas qu'elle a froid, mais que son corps réagit à cause du froid. Je ne sais pas si je suis clair, mais les tremblements sont tout à fait normaux et sont là justement pour ne pas ressentir la morsure du froid. Les températures basses ne font pas peur à nos biquettes | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevres en hivers Ven 28 Nov 2008 - 18:39 | |
| MERCI beaucoup thillo, me voici rassurer et en plus je m'endormirai moins bete ce soir !! | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: les chevres en hivers Ven 28 Nov 2008 - 19:56 | |
| tu sais tu peux avoir froid l'hiver meme avec un gros manteau, donc nos petites biques c'est pareil !! | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: les chevres en hivers Ven 28 Nov 2008 - 22:14 | |
| Vi mais certaines des créatures de notre espèce ont froid à la maison si le chauffage n'est pas au-dessus de 20°C, et encore pour certaines, il faut largement en rajouter 5! Les pauvres, ça fait des années que je ne me suis pas chauffé chez moi, et certains matins au réveil, il ne fait pas plus de 7 ou 8°C dans mon studio... Vais finir par me demander si ce n'est pas pour-ça que je suis célibataire... | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: les chevres en hivers Ven 28 Nov 2008 - 22:34 | |
| :3000: Y a des chances Thillo .....Moi 36 ans de mariage et 24° à la maison ..... En dessous de 20 ca ne va pas alors à 7 .... | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: les chevres en hivers Ven 28 Nov 2008 - 22:40 | |
| mais thillo a très certainement beaucoup d'autres qualités!!!! et pi dans le fond, c'est toi qui a raison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chevres en hivers | |
| |
|
| |
| les chevres en hivers | |
|