La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Enraciné ou déraciné?

Aller en bas 
+20
amandine-du-02
marie france
sophie
feloxe
momo
manu
Solange
silene42
Oriane
Tague
Alissia
cannelle and co
Mahée
marie45310
kaya
natacha
Josiane
Bibi15
Thillo
ouzvig
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui êtes-vous?
Enraciné
Enraciné ou déraciné? Vote_lcap47%Enraciné ou déraciné? Vote_rcap
 47% [ 18 ]
Déraciné
Enraciné ou déraciné? Vote_lcap53%Enraciné ou déraciné? Vote_rcap
 53% [ 20 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:22

Enraciné ou déraciné?

En clair, habitez-vous dans la région qui vous a vu naître?
Ou bien l'avez-vous quittez pour différentes raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:37

Est-ce que ça marche pour les repiqués? Ben voui, je suis un enraciné depuis mon déracinage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:12

tu parles de la région administrative ou alors notre "région" c'est à dire notre coin ???scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:29

Moi je suis une déracinée Enraciné ou déraciné? 953440
Native des Vosges, et je réside depuis une quinzaine d'année dans le poitou charente Enraciné ou déraciné? 419993

Pourquoi cette question? Tu veux aller planter tes racines ailleurs? Enraciné ou déraciné? 3423
Revenir en haut Aller en bas
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha


Féminin Nombre de messages : 3868
Age : 55
Localisation : vosges 88
Date d'inscription : 12/11/2007

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:32

je suis née en suisses et ma famille est des Vosges pour cause de problème je suis revenue dans les Vosges
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:34

J'ai mis déraciné (native des pyrénées atlantiques) mais comme Thillo je suis désormais enracinée dans le 47....
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:49

moi, je suis déracinée, pour mutation pour le travail ca fait 15 que jhabite dans le loiret
je suis d origine du berry vive les berrichons
j attends la retraite pour y retourné Enraciné ou déraciné? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:14

ben moi , je ne me suis pas déraciner de + de 30 km de mon lieu de naissance , et j'ai la chance d'avoir toute ma famille à coté Enraciné ou déraciné? 336873
Revenir en haut Aller en bas
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 48
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:37

je suis née en loire-atlantique (44)

et depuis 3 ans je vis dans le 85 (c'est juste à côté mais la mentalité rien à voir on va dire qu'ici c'est particulier comme ca ca blesse personne)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 38
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:09

à voté

moi je suis comme mahée, tout pareil Enraciné ou déraciné? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:12

Bon ben du coup, je me mélange les racines. Je suis né en Moselle, ai appris à marcher dans le Bas-Rhin. Après mon opération des hanches à 11 mois, j'ai réappris à marcher 10 mois plus tard, mais en Moselle. J'ai passé ma prime enfance dans plein d'endroits de Moselle, mais mon enfance tout court et Haute Marne. Ma pré-adolescence s'est passée à nouveau dans le Bas-Rhin, pour faire toute la période qui suit encore en Moselle, balloté dans tous les sens!
Aujourd'hui, et là c'est un choix personnel, je suis en Ille et Vilaine, et je m'y suis enraciné plus que jamais. J'adore le climat côtier, l'Océan, la bruine, les gens, la terre au milieu de la mer. Je me sent d'ici, la Lorraine et l'Alsace étant loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin. Pour-ça je dis que je suis repiqué Enraciné ou déraciné? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:31

Je suis tellement déracinée que je ne sais plus où regarder.

Je suis Anglaise, mariée puis divorcée d'un Français, j'ai démènagé 10 fois d'un pays à l'autre, j'ai deux fils en France et un fils au Canada, j'ai toujours de la famille et Angleterre et je vis aujourd'hui en Mayenne. Moi je dis que je suis batardisée. Enraciné ou déraciné? 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:12

Enraciné ou déraciné? 953440 ha oui effectivement Tague....

cannelle..j'ai un beauf qui vit en vendée....je dois dire que je confirme tes propos... Enraciné ou déraciné? 3423 par contre c'est très beau la vendée... Enraciné ou déraciné? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:23

ahh bah moi née dans quartier"populaire" de lyon : les minguettes Enraciné ou déraciné? 967992
et partie respirer l'air plus pur de la campagne 50 kms au sud
mais je rève de l'ardèche Enraciné ou déraciné? 362698
donc enracinée
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
cannelle and co
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
cannelle and co


Féminin Nombre de messages : 1476
Age : 48
Localisation : creuse
Date d'inscription : 09/08/2008

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:10

kaya je suis d'accord avec toi

la vendée est très belle nous avons de belles plages, de belles forêts
j'adore l'île de noirmoutier
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:34

décidément que de déracinés enracinés !!


je suis native de Lyon où j'ai vécu (enfin aux abords de Lyon et Lyon même) jusqu'en 97.
et depuis "enracinée" dans la Loire.
bon, là je déménage de la commune où j'habite depuis 97 mais pour aller à 15 km.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyDim 23 Nov 2008 - 14:00

Toute ma famille est de Normandie, mais je suis née dans le 92... et j'y ai vécu 39 ans !!!!

Maintenant, j'habite en Normandie...

Je me sens plutôt "re-enracinée" ! 👽
Revenir en haut Aller en bas
manu
Biquettophile
Biquettophile
manu


Masculin Nombre de messages : 867
Age : 59
Localisation : MONTPELLIER SAINT AUNES 34
Date d'inscription : 26/07/2007

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:28

affraid deraciné du sud par mes parents je suis né à affraid st ouen 93 et je me suis réenraciné dans la maison de mes encetres a cote de montpellier dans un village et j y reste Enraciné ou déraciné? 362698 Enraciné ou déraciné? 860486 Enraciné ou déraciné? 860486 Enraciné ou déraciné? 860486 .
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 55
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptySam 13 Déc 2008 - 2:15

déraciné!!! j' étais une fille de ville et maintenant devenu une fille de campagne!!!! grace a mon petit copain qui est un gar de campagne!!!

alors je suis une enraciné de campagne maintenant! Enraciné ou déraciné? 953440
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyVen 26 Déc 2008 - 9:50

Déracinée,née a Bégles(33) j'ai grandit a Royan(17) partit a Poitiers pour mes études(86)retour a Bergerac(24) et maintenant Duras (47)mais je ne compte pas y rester trop loin de tout et prés de rien et sacré mentalité je partirais sans regrets surement pour me rapprocher de Bordeaux ou Toulouse dés que j'aurais vendu ma maison.
Revenir en haut Aller en bas
sophie
Petit Cabri
Petit Cabri
sophie


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 69
Localisation : 73 La Rochette
Date d'inscription : 09/09/2008

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:33

picarde de naissance ! jusqu'a 15ans , ensuite , en isere , en haute savoie , retour en picardie , encore en isere , maintenant en savoie

un peu déracinée donc , et pas encore enracinée !
mais , j'aime ça et je ne compte pas rester ici tres longtemps !!! ardeche ? drome provencale ? on verra ! suivant mon humeur !
mon pere me disait que j'etais une manouche Enraciné ou déraciné? 952341
Revenir en haut Aller en bas
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france


Féminin Nombre de messages : 3058
Age : 72
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 12/08/2006

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:17

moi je suis née en cotes d Armor mais bien enracinée en Loire atlantique
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:43

je suis née en picardie et je sui toujours resté la du moin pour le moment jai des projets plien la téte dont un que je voudrai vraiment réaliser : acheter un ranch et élevé des mustang au texas ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 64
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:19

tiens, rigolo, j'avais pas vu ce sondage Enraciné ou déraciné? 336873

moi, native des vosges, y suis restée jusqu'en 90, à part un passage de 2 ans à vesoul (70), suis donc en charente-maritime depuis 18 ans affraid affraid affraid

ça fait bizarre quand on compte !

pour me sentir enracinée, faudrait déjà que je m'y sente totalement bien, ce qui n'est pas le cas

j'espère ne pas finir ma vie ici, mais retourner habiter dans les vosges scratch scratch pas sûre non plus

j'irais bien vers les pyrénées atlantiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:32

Rigolo comme question et on voit bien que les réponses ne peuvent pas être aussi tranchées !
Heu... Encartonnée ça fonctionne pas ? scratch Parceque j'ai toujours vécu dans les cartons moi ... Enraciné ou déraciné? 953440
Bon, alors déjà, pour moi, ça commence compliquée : née dans le neuf-deux d'une mère célibataire et soixantuitarde, et d'un géniteur guitariste argentin exilé ... (un beau bouc pas castré qui a fait des gosses un peu partout, j'ai même un demi-frère à Buenos-Aires de 2 mois mon ainé ! Enraciné ou déraciné? 952341) scratch
Après heu... j'ai traîné mes guêtres un peu partout dans Panam (20ème, 18ème, 3ème ...) après heu ... Val de Marne + maison dans le village familiale maternelle en Périgord. Après heu ... Angoulême .. et puis Niort, et puis là j'essaye de faire mon trou au bord de la Gâtine ...
Peut-être un jour je verrais des racines pousser sous mes pieds, pour l'instant je cherche encore la terre promise Wink Peut-être est-ce ici, je ne le saurais que quand j'aurais vidé le dernier carton ! cheers
En bref, je vais où le vent me porte. A suivre donc !! Enraciné ou déraciné? 259805

S;o)))

ps : Amandine faut toujours aller au bout de ses rêves Enraciné ou déraciné? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enraciné ou déraciné? Empty
MessageSujet: Re: Enraciné ou déraciné?   Enraciné ou déraciné? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enraciné ou déraciné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: