| les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui | |
|
+11erick02 ouzvig Oriane sabine Thillo Alissia Pinky Tague marie france Kandu cannelle and co 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mar 18 Nov 2008 - 23:10 | |
| desole pour toi mais je pense que c est la fievre catharal, qui a provoquer ca! ne tire surtout pas dessus, car il y a retention placinaire et fait passe ton veto au plus vite, demande lui de faire une prise de sang pour la fco, si tu a d autre chevres elle risque d avorter egalement, en prevention utilise un anti moustique, l hiver dernier j ai eu plusieur avortement | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mar 18 Nov 2008 - 23:16 | |
| ces chevreaux ne sont pas du tout à terme. | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mar 18 Nov 2008 - 23:19 | |
| Ils n'ont même pas de poils, pour-ça que je doute sur la date de la mise-bas | |
|
| |
cannelle and co Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 10:25 | |
| bonjour a tous
j'ai emmené chouquette chez le véto ce matin
il l'a délivrée mais pas complètement car il avait de trop gros doigts!!!!
les naines c'est pas son truc
donc ma petite chouquette a une cure d'antibio pendant 8 jours je dois surveiller ses pertes et si dans 3 sem elle a encore des pertes blanches retour au véto
ca me fait mal au coeur de devoir lui faire des piqures mais c'est indispensable pour qu'elle aille bien et pour éviter une infection de l'utérus
merci pour vos conseils
maintenant il faut surveiller , resurveiller et encore surveiller | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 10:32 | |
| Ahhh merci pour les nouvelles!! Et il a dit de quoi pouvait venir l'avortement? | |
|
| |
Nombre de messages : 1476 Age : 48 Localisation : creuse Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 10:35 | |
| non il a pas dit de koi ca pouvait venir
il a meme été franc de me dire que de faire des prises de sang couteuse pour rechercher ne servirais a rien si ce n'est a dépenser mon argent | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 10:38 | |
| Oui et non... Disons que si c'est la seule a avoir avorté et que finalement elle ne va pas mal c'est fait voila... Mais par contre si l'une ou d'autres de tes chévres (tu en as d'autres?) venaient à avorter aussi je pense qu'il serait plus prudent de faire des examens! Car comme l'a dit Erick ça pourrait être la fiévre voir autre chose de grave!! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 11:13 | |
| c'est quoi ce véto? désolée de dire ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 11:36 | |
| je suis d'accord avec toi kandu
je vais surveiller mes autres chèvres (j'ai un male et 2 femelles en tout)
l'autre femelle cannelle a 5 ans et elle n'a jamais eu de bébés
mais je vais surveiller tout le monde car en ce moment mes brebis sont aussi a la maison mais je ne sais pas si elles sont pleines | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 13:37 | |
| il faut se méfier quand même, certaines maladies font avorter mais la mère n'est pas forcémement malade. Il faut suveiller. | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 13:46 | |
| Tu penses à la fièvre Q je suppose, dans ce cas, la chèvre en est désormais immunisée | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 14:28 | |
| le véto ne t'as po donner de wombyl?? c'est un aide à l'évacuation de toutes les cochonneries qui peuvent rester dans l'utérus tu lui as montré les petits? ou en photo? espèrons que ce ne soit rien de contagieux | |
|
| |
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 15:47 | |
| il m'a juste donné du cortexiline 1 piqure par jour pendant 8 jours
il ne s'est pas vraiment intéressé aux petits ça l'ennuyait déja quand il a vu que s'était une naine
tu sais par chez nous mis a part les chiens et les chats nos vétos ne sont pas tres doué
je suis sauvé ma fille a 11 ans et veux plus tard devenir vétérinaire rural au moins elle pourra nous aider
mais d'ici ce temps là il va falloir gérer avec nos"super" vétos | |
|
| |
sophie Petit Cabri
Nombre de messages : 439 Age : 69 Localisation : 73 La Rochette Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 15:49 | |
| si c'est un avortement , on peut penser aussi a la brucelose ? chez les moutons , oui , mais est ce que c'est une maladie caprine ? et puis est- elle vaccinée ? | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 16:12 | |
| - ouzvig a écrit:
- Tu penses à la fièvre Q je suppose, dans ce cas, la chèvre en est désormais immunisée
oui je pesnais eventuellement à la fièvre Q, la chèvre est immunisée mais le risque de contaminer les autres est présent, surtout qu'il y a des brebis qui sont peut-être pleine. Et puis c'est une maladie transmissible à l'Homme... | |
|
| |
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 16:53 | |
| ce n'est pas la bruxellose en tout cas car marie-france avait fait toutes les prises de sang nécessaire avant de me la vendre | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 16:54 | |
| c est pas la brucellose, elle a été dépistée négative | |
|
| |
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 16:58 | |
| c'est bien ce que je viens de dire tu nous as meme donné le certificat
par contre je vais regarder de plus près mes brebis pour voir si elle ont la langue bleue onsait jamais ca peux peut-être venir de ça
mais pour les attraper c'est la galère, elle sont moins docile que les chèvres | |
|
| |
coco-76 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 79 Age : 39 Localisation : rouen Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 17:01 | |
| pauvres petits... et pour la mere aussi, j'éspère elle ne souffre pas | |
|
| |
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 17:04 | |
| c'est quand même pas la grande forme et c'est normal
elle a encore des contractions
mais cela dit elle ne bèle plus comme ses derniers jours ou elle n'arretait pas de nous appeler
je pensais même qu'elle était en chaleur tellement elle bèlait
et bien non elle devait savoir que quelque chose n'allais pas | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 17:36 | |
| Pour la FCO, la langue bleue n'est pas le seul signe... en plus pour les chèvres, elles peuvent l'avoir sans déclarer de façon visible la maladie (malheureusement pour ton cas l'avortement pourrais en être un, je dis bien pourrais!)..et la FCO n'est pas transmissible d'animal à l'autre, c'est lié a un moucheron...une seule solution si tu veux écarter cette piste, le prise de sang.... Pauvre biquette... j'espère qu'elle va bien se remettre.... | |
|
| |
erick02 Biquettophile
Nombre de messages : 653 Age : 43 Localisation : proche laon st quentin Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 19:14 | |
| la prise de sang ma rien coute pour le depistage de la fco, mais bon en 1 surtout 2 passage de veto different et sur plusieur sujet, en 1an de temps sa a peut etre changer, mais je pense que ton veto a pas voulu se faire chi..r!!!! mon bellier a etait le premier a la chope, c est meme flagrant le changement radical de comportement et de sante...les chevres son plus resistantent que les moutons, mais j ai quand meme perdu un chevrette mais pas le bellier | |
|
| |
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 19:26 | |
| je penses aussi qu'il a pas voulu ce faire ch"er ce c je surveilles tout mon petit monde et à la moindre alerte je rappelle le véto | |
|
| |
Chloe53 Biquettophile
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 20:21 | |
| T'as vraiment pas eu de bol mais ce sont des choses qui arrivent. | |
|
| |
marie france Fofoxiqué
Nombre de messages : 3058 Age : 73 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui Mer 19 Nov 2008 - 20:43 | |
| c est vrai quand même pas de chance,une chèvre qui ne fait pas de petits et l autre qui avorte ,j espère que Chouquette va bien se remettre et qu elle te fera 2 beaux biquets pour l année prochaine, allez on croise les doigts peut etre que cannelle va finir par s y mettre elle aussi . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui | |
| |
|
| |
| les bébés de chouquettes sont morts nés aujourd'hui | |
|