La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 sont ils racistes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

sont ils racistes? Empty
MessageSujet: sont ils racistes?   sont ils racistes? EmptyLun 17 Nov 2008 - 14:31

Dans mon lot de poussins j'ai du en isoler 3 en même temps,2roux et 1 blanche.1 roux avait quelque chose de coincé dans la gorge l'empéchant de bien respirer,je pense que c'était un grain de mais,je l'ai massé et c'est descendu,le deuxiéme avait un oeil de collé et la petite blanche ne mangeait pas bien dehors.Je les ais gardés 3 jours a l'intérieur le temps de requinquer tout le monde.
Hier je les ais remis avec la mére et les frêres et soeurs,mais la autant la négre soie a rejoind le groupe sans probléme,autant les 2 roux ont été attaqués par les autres et la mére.
Que faire pour que ces poussins qui doivent avoir 45 jours rejoignent le groupe?
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

sont ils racistes? Empty
MessageSujet: Re: sont ils racistes?   sont ils racistes? EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:35

quand j'ajoute de nouvelles poules, je le fais toujours la nuit, quand elles sont toutes couchées, je mets les nouvelles avec dans le poulailler.
mais des fois il faut faire ça 1 ou 2 jours de suite.

mais souvent c'est la guerre entre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

sont ils racistes? Empty
MessageSujet: Re: sont ils racistes?   sont ils racistes? EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:41

En fait quand je parle de lot c'est une même portée (je sais pas si cela se dit) et la mére est avec ce qui est bizarre c'est que même la mére les rejette alors qu'elle accepte trés bien le retour du blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

sont ils racistes? Empty
MessageSujet: Re: sont ils racistes?   sont ils racistes? EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:48

Une couvée, juste une couvée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

sont ils racistes? Empty
MessageSujet: Re: sont ils racistes?   sont ils racistes? EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:57

elle doit sentir qu'ils ont une carence en quelque chose Sad
j'avais un poussin bancal moi aussi.. je l'ai gardé 2 jours et remis avec sa mère et les autres petits .. les autres le piquaient,la mère l'ignorait..c'est dur à voir
le mien est mort très vite
sinon, gardes les au chaud chez toi sont ils racistes? 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

sont ils racistes? Empty
MessageSujet: Re: sont ils racistes?   sont ils racistes? EmptyLun 17 Nov 2008 - 21:03

S'ils n'en veulent pas, ne les force pas, élèves les à part s'il le faut. La nature a ses raisons que nous ne comprenons pas toujours, mais souvent les mères sentent si certains de leurs petits sont plus viables que d'autres.
C'est assez rare que dans la nature les bébêtes élèvent aussi énergiquement que nous les "éléments les plus faibles". C'est normal, c'est aussi une question de survie qui reste inscrite dans le peu de mémoire que peuvent avoir les volailles Wink
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

sont ils racistes? Empty
MessageSujet: Re: sont ils racistes?   sont ils racistes? EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:14

Merci thillo je savais bien que ce n'était pas une portée mais ne retrouvais pas le nom.
Je les garde dans une boite a l'intérieur enfin une caisse assez grande et quand le temps le permet pas comme aujourd'hui je les mets dehors.
Ils sont loin d'être crevard,ils sont en pleine forme mais avaient besoin a un moment d'un petit coup de pouce pour faire mentir mére nature.Un peu comme lolo notre chêvre que sa mére a abandonnée a la naissance,ayant eut des jumeaux elle devait savoir qu'elle n'y arriverait pas. sont ils racistes? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sont ils racistes? Empty
MessageSujet: Re: sont ils racistes?   sont ils racistes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sont ils racistes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ils sont nés
» ils sont arrivés et ils sont 3!!!!!!!!!
» ça y est ils sont nés
» 2 boucs nains ????????
» ca y est ils sont néé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: