Marjo84 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Noisetier et chêne ????? Lun 17 Nov 2008 - 1:33 | |
| Bonsoir tout le monde ! Je suis inscrite depuis ce soir et je fais le tour de votre sympathique forum pour trouver un maximum d'info pour mes futurs bibis !! Voici ma premiere question en ce qui concerne l'alimentation ! ( ce ne sera surement pas la derniere mais ne vous inquietez pas j'apprends viiiiite !! ) Voilà dans mon jardin , ou seront mes bibis , j'ai pas mal de noisetiers et quelques chênes !! J'ai vu dans quelques posts que les feuilles de noisetiers séchées étaient de bonnes friandises , mais qu'en est-il pour les feuilles fraiches , car mes noisetiers sont assez bas et je suppose fortement qu'elles iront y gouter , de même pour les chênes ! Y a t'il un risque si elles en mangent ??? Merci d'avance pour vos conseils !! BOnne soirée :coucou: | |
|
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Noisetier et chêne ????? Lun 17 Nov 2008 - 7:34 | |
| Ah, je vois qu'il faudra du temps avant que tu n'ais lu tous les articles du fofo Alors pour les noisetiers et les chênes, arf, c'est super dangereux... pour les arbres En fait, ce n'est pas un soucis, si les biquettes ont été habituées à la verdure, elles pourront s'il le faut en manger à outrance vu que c'est ce qu'elles font le mieux Puis après, il ne restera rien de rien, donc les chênes ne les nourriront plus beaucoup. Et vu la saison, elles n'auront pas à s'éclater la panse, tu n'as rien à craindre. Par contre, si elles n'ont pas eu de verdure comme alimentation, essayes de les limiter ou en tout cas de retrouver leur ancienne alimentation et aller progressivement à leurs nouveaux aliments. Les risques vont de la petite diarrhée à la malheureuse Antérotoxémie... | |
|
Nombre de messages : 21 Age : 51 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Noisetier et chêne ????? Lun 17 Nov 2008 - 8:29 | |
| Wouhaaaaaa MERCIII Thillo !! :041: C'est super alors , c'est de bonnes nouvelles !! Merci beaucoup pour ta reponse !! :a+: :biquette: | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Noisetier et chêne ????? Lun 17 Nov 2008 - 8:34 | |
| par contre si tu tiens à tes arbres, attention aux écorces, elles aiment bien ausssi. | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Noisetier et chêne ????? Lun 17 Nov 2008 - 21:36 | |
| voila ,elles vont se régaler car les chèvres sont avant tout des mangeuses de feuilles, divers branchages lianes donc ne t'inquiètes po...si ,juste pour tes arbres que je pense fort ,tu seras obligée de protéger sinon les chèvres les écorceront à forçe! | |
|
| Sujet: Re: Noisetier et chêne ????? Mer 19 Nov 2008 - 13:04 | |
| merci Alissia et Oriane pour vos conseils !! Je vais protéger mes arbres alors !! Le plus important pour moi c'est qu'elles ne risquent rien si elles en mangent et comme c'est la cas , le reste c'est pas bien grave ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noisetier et chêne ????? | |
| |
|