La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Oriane, Yankee,c'est pour vous!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Oriane, Yankee,c'est pour vous! Empty
MessageSujet: Oriane, Yankee,c'est pour vous!   Oriane, Yankee,c'est pour vous! EmptyMar 13 Mar 2007 - 16:44

Salut a vous deux!

J'ai trouvé un complèment alimentaire qui s'appel : VETRITAL

c'est constitué de son, d'ortie, d'aneth,de bardane,d'angéliqueet d'aloès et...rien d'autre Very Happy

C'est un suplèment alimentaire en poudre (à melanger à l'aliment) à utiliser pour la préparation à la mise bas et a la reproduction.

Fabriquant:

Laboratoire COOPHAVET
B-P 7 -St Herblon
44153 ANCENIS Cedex
tel: 02.40.98.02.16
fax : 02.40.98.03.99

merci de me dire ,moi qui suis novice,qu'elles sont les propriétés des plantes utilisées ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Oriane, Yankee,c'est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Oriane, Yankee,c'est pour vous!   Oriane, Yankee,c'est pour vous! EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:01

Ha ben j'attendais que tu nous le dise.....
lol! lol!

Je fait une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Oriane, Yankee,c'est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Oriane, Yankee,c'est pour vous!   Oriane, Yankee,c'est pour vous! EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:14

merci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Oriane, Yankee,c'est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Oriane, Yankee,c'est pour vous!   Oriane, Yankee,c'est pour vous! EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:42

voici le fruit de mes recherches

D.abord un labo qui s'affiche avec une adresse en boite postale ne m'inspire pas confiance, et de plus dans les annes 2004 2005 il se sont vu retirer du marche un de leur produit par manque d'info, mais ne voyons pas tout en noir, un accident ca arrive.

pour ce produit:

son

Excellente source de fibres, de protéines, de vitamines et de minéraux provenant des enveloppes externes du grain de blé.



aneth

On dit l'aneth diurétique, carminatif et antispasmodique. En infusion, il est excellent pour la digestion

ortie

Toutes les parties de l'ortie (semences, feuilles en été, racines en septembre) peuvent être utiles en médecine. Ses propriétés, sont très diverses, anti-inflammatoire, antihémoragique, diurétique, dépurative, stimulante. Ses utilisations, peuvent être à usage interne et externe, en flagellation contre les rhumatismes (pas de commentaires !), en lotion pour les frictions du cuir chevelu et contre la chute des cheveux.... en infusion ou décoction contre les maladies de peau, la jaunisse, les règles abondantes, l'urticaire, les hémorragies, l'anémie.....

Enfin n'oublions pas les herbivores (cervidés, bétail) qui puisent dans l'ortie de nombreuses vitamines.

bardane

La racine de bardane est également diurétique et cholérétique, en effet elle contient des acides-phénols favorisant l'élimination des toxines par les reins et au niveau du foie. En plus de ses vertus dépuratives, la racine de bardane et plus précisément les polyènes qu'elle contient ont une action antibactérienne et antifongique contre les champignons cutanés ; la racine de bardane se voit donc couramment utilisée

angelique

Douée d'excellentes propriétés antispasmodiques, elle agît sur les colites en calmant efficacement les spasmes intestinaux et les douleurs. L’angélique est cholagogue c'est-à-dire qu'elle favorise l'écoulement de la bile et facilite ainsi la digestion. Elle évite la formation des gaz intestinaux et soigne l'aérophagie et les ballonnements.
La racine est préférable pour ses propriétés toniques, fortifiantes et équilibrantes des fatigues nerveuses. Dans les débuts de grippe, on l’utilise en fumigation calmante (semences de préférence), les feuilles et les racines calment la toux.
Les semences et les racines se préparent en décoction, 2 minutes d’ébullition pour les semences, 5 bonnes minutes pour les racines, à raison d’une cuillerée à soupe de plantes par tasse. Pour faciliter la digestion et pour calmer, la prise a lieu après le repas pour fortifier, de préférence 10 minutes avant de manger.

Et pour l'aloes il possede tellement de bienfait que je vous met un lien parce vous le valez bien

http://www.science-et-magie.com/archives01/aloe/aloe03his.html

En conclusion, si ce produit n;est pas un pur produit commercial tres cher, il peut etre utile principalement pour les digestions difficiles, et le drainage urique, je trouve domage qu'ils ne disent pas quelle partie de la plante est utilsee car les racines, feuilles, et graines ont des particularites differentes, personellemnt je ne m'en servirais pas comme complement habituel car il ne reponds pas a mes attentes complementaires
.

Ceci est et reste mon humble avis et n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
willy01
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 873
Age : 47
Date d'inscription : 13/01/2007

Oriane, Yankee,c'est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Oriane, Yankee,c'est pour vous!   Oriane, Yankee,c'est pour vous! EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:59

ben merci beaucoups, voilà qui éclaire ma lanterne !

merci, merci, merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oriane, Yankee,c'est pour vous! Empty
MessageSujet: Re: Oriane, Yankee,c'est pour vous!   Oriane, Yankee,c'est pour vous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oriane, Yankee,c'est pour vous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour oriane
» 2 beaux bébés!!!
» pour Oriane
» pour oriane
» pour oriane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: