La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 picoti picota!

Aller en bas 
+4
Oriane
titia
kaya
Thillo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:35

Ben moi je pense qu'elles pondent parce-que le cycle à l'intérieur était déjà avancé, dans une semaine, on saura mieux si elles continuent de s'y plaire ou non. On m'a dit que c'était la saison où elles pondent le moins, mais pour l'instant, je n'ai pas à me plaindre!
Joli oeuf en effet que celui de droite! J'ai déjà entendu parler de cette drôlerie, mais on n'a jamais su trop me dire s'ils pouvaient être viables si fécondés scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:26

ben quel veinard thillo!!! picoti picota! - Page 2 336873
moi de soeufs ça fait un mois que j'en plus la coquille..sur 6 poules scratch et 5 cailles
c'est terminus pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:00

picoti picota! - Page 2 336873 super Thillo et vive les gallinettes libres!!!Tu pourras nous mettre des photos de tes nouvelles protégées?

Bin Oriane, je pensais comme toi, que les miennes avaient arrêté aussi, jusqu'a ce que je découvre lundi soir dans un coin du râtelier 14 oeufs bien cachés..... picoti picota! - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:19

Pour les oeufs énormes, c'est souvent des jumeaux. 2/3 fois par an j'ai même des triplés ... (enfin mes cocottes...) J'ai essayé de faire couver les jumeaux par une poule naine mais rien ... ou alors il était trop tard dans la saison. Il parait que les jumeaux n'éclosent pas !!!! Quelqu'un sait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:00

J'ai entendu la même chose, les œufs doublent n'écloseraient pas picoti picota! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:31

Photos dès que possib' (avec de la chance, apn à noël Rolling Eyes )

Là ça s'est peut-être ralenti, un seul oeuf aujourd'hui, mais deux hier, c'était la grosse mémère que j'ai vu pondre.
Elles s'habituent bien aux biquettes, se méfient des chats et ne sont pas d'accord avec mon chien, mais ce dernier obéit quand je lui interdit de s'approcher des cocottes.
Elles ont déjà compris qu'à midi, c'est ration de grain pour toutes picoti picota! - Page 2 3423 Elles attendent devant le portail avec les biquettes qui patientent jusqu'à mon arrivée du travail pour la pause de midi.
Je leur ai broyé quelques coquilles d'huitres plates du coin, elles n'en ont pas perdu une miette, elles doivent connaitre avec leur ancien propriétaire.
Deux n'ont pas de plumes aux fesses, elles sont toutes roses, j'espère qu'elles vont se remplumer, ça doit venir de leur ancienne habitation sombre et humide, ou une carence particulière, ou d'un arrachage volontaire, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:39

Il peut y avoir plusieurs raisons, elles font la mue aussi! et peut être qu'elles étaient beaucoup dur un petit espace, et pis y a des races, comme les cou nus, qui a la plume "légère".... je pense qu'elles vont se remplumer tranquillement, avec tout tes bons soins....cela dit tu peux leur faire une petite cure de vitamines, ça leur fera pas de mal, et pis un petit coup de vermifuge....
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:01

Quand j'ai acheté les miennes elles n'aviaent pas de crêtes (ou tout petit) et depuis les mois elles se sont évolués.

La domininante a une belle crête, la seconde domininante (ou celle qui s'en fou) a une belle crête mais plus petite, la troisième, une crête un peu moindre et celle qui ne pond toujours pas, sa crête grandi petit à petit. Mais est toujours très petit. Elle prend de plus en plus de confiance et j'espère qu'un jour elle va me pondre un oeuf. picoti picota! - Page 2 92288

Par contre, côté plumes, elles s'embellissent toutes de jour en jour. Et qu'est ce qu'elles quémendent. Elles me piquent le pain de mes mains qui est déstiné aux bikettes. Elles prennent même le pain dans la bouche des bikettes, et les bikettes les laissent faire. picoti picota! - Page 2 184489 Je découvre ces bêtes de plus en plus et j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:38

Les cocottes vont très très bien, deux oeufs ce matin! Je laisse toujours un oeuf de la veille pour qu'elles ne se découragent pas picoti picota! - Page 2 92288

maintenant, elles ont été trèèèèèès intriguées par deux nouvelles copines, et pas n'importe quoi! Deux canes de Barbarie qu'on m'a donné ce matin!
Assez inquiétées, je les ai attrapées moi même, elles avaient été placées dans une volière pour que ce soit plus facile.
e papy y a coupé les plumes d'une aile à chacune, mais l'orsque j'ai attrapé la seconde, mes mains étaient devenues vite grasses et très rouges... Normal, il avait coupé trop court l'aile de la pauvre cane, et elle saignait de partout avec les battements d'ailes qu'elle a été obligé de faire pour tenter de fuir! Le papy n'a dit que c'était rien, il les élève pour manger et ça arrive souvent que ça saigne, puis ça guérit, les plumes repousseront, ce ne sera qu'un mauvais souvenir Suspect Ben je sais po là.
Là elle ne saigne plus, c'est vrai, mais ça m'a quand même surpris, ses belles plumes blanches et bleu/vertes sont toutes salopées de rouge, et elle n'a pas l'air d'être mal en point. Elles se suivent partout toutes les deux, sont très méfiantes, mais ne dressent plus les plumes de dessus leur têtes, je préfère ça! Bon ben maintenant faut que je trouve une baignoire...
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:01

affraid La pauvre. Il s'en fiche le papy picoti picota! - Page 2 273908 Mais bon, s'il les mange c'est qu'il les tue et il ne dois pas penser comme nous.

Tu vis dans le bonheur avec toutes ces nouvelles copines et copains. J'ai une baignoir dans mon jardin si tu le veux. C'est un reste de l'ancien propiétaire. Il m'a laissé un tas de choses qu'il ne voulait plus. Faudrait trouver quelqu'un qui passe par ici pour te le ramener picoti picota! - Page 2 3423

Si tu as des oeufs de canne, vas tu les manger ? Je n'en ai jamais mangé, sais même pas si c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:06

tu dois etre bien occupé avec tous ce nouveaux monde dis donc !...et tu trouves encore le temps de venir sur le fofo !!! picoti picota! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:09

Tague ... les oeufs de cane sont excellents en pâtisserie ... et pour faire des crêpes (1 seul bien sûr au lieu de 2 oeufs de poule) Goûte tu m'en diras des nouvelles .... picoti picota! - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:44

Shocked Shocked ha oui y en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère...parce que couper les plumes d'une aile soit, mais de là à les faire saigner... Shocked

On se fait pas de soucis, à elles la belle vie maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:38

Le temps de passer vite sur le fofo en fait, mais c'est que j'aime bien être au four et au moulin. Mais là suis invité à manger, alors je dois être parti dans une demi-heure maxi. Juste le temps de répondre à un ou deux messages... picoti picota! - Page 2 967992
Vi, le papy élève tout son monde pour les manger, mais comme il se fait un peu vieux, il réduit son cheptel. Là, les deux canes il est content de me les avoir donnée vivantes (j'y ai d'ailleurs filé une tite bouteille de liqueur de noix vertes maison en échange picoti picota! - Page 2 41150 )
Mais il a quand même encore une douzaine d'oies grises, une vingtaine de canards de barbarie et autant de colverts... qui vont tous finir au congélateur avant l'année prochaine, beh voui, il ne donnera pas tout... picoti picota! - Page 2 903730 (et puis pourrais pas tout prendre)
Ca me file du boulot oui et non, c'est surtout leur confort qu'il faut surveiller, après tout le monde fait sa vie!
Pour la baignoire, je suis entrain de négocier pour avoir un C15, ne sait-on jamais si d'un seul coup faut que j'aille en Mayenne, il y a une anglaise à qui je dois rendre visite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:57

Quand tu veux, sauf le weekend prochain car je vais de nouveau à Paris picoti picota! - Page 2 3423

C'est quoi un C15, une camionnette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:42

http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_C15

Valà picoti picota! - Page 2 3423 Pour ce mois de décembre, ça ne va pas être possib', pas avant janvier en tout cas Wink
La cohabitation avec les cocottes a l'air de bien se passer. Les canes aiment se percher sur un gros caillou au milieu de l'enclos, et grignotent de l'herbe tranquillement, bien que c'est tout ce que j'ai pu remarquer, tant que je suis là, elles restent ensemble bien décidées à ce que je ne m'approche plus d'elle, tellement ça a été sport de les attraper (surtout avec le sang partout que j'avais sur les mains, le visage, les bras à cause des battements d'ailes qui envoyaient de l'hémoglobine partout)
Cette cane va très très bien d'ailleurs, et comme elles n'ont pas l'air de profiter des abris que je leur ai conçus, la pluie a nettoyé les plumes du flanc gauche, rougi par le sang qui s'égouttait de son moignon endolori.
Une des poules a essayé de picorer un peu dessus, mais au bout de quelques secondes, les escargots étaient redevenus plus intéressants.
J'ai eu un oeuf dimanche soir quand je suis rentré, je m'étais dit que ça y est, ça s'est calmé vu le froid qui commence à s'installer... Pensez vous, ce soir trois oeufs ont été pondus, c'est vraiment du délire les poulettes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:51

Ah, j'avais raison pour le véhicule picoti picota! - Page 2 92288

J'avais 6 oeufs qui m'attendaient en rentrant ce soir, heureusement car j'ai tout emené pour mes amis parisiens. picoti picota! - Page 2 499731 Si les cannes ne sont pas plus bêtes que les poules, elles vont s'habituer à toi et venir t'embêter quand tu donnes à manger aux chèvres. Ce soir, Joséphine m'a encore chiper le pain qui était destiné à Carbonne. Elle saute bien la cocotte. picoti picota! - Page 2 925828
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:57

Chez mes cocottes en ce moment c'est la dèche ... 1 oeuf pour 7 poules) tous les 2/3 jours .... doivent refaire leurs grappes ces dames. En tout cas, je ne peux plus me faire d'omelettes ou de gâteaux !!! picoti picota! - Page 2 273908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





picoti picota! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: picoti picota!   picoti picota! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
picoti picota!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: