La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Nombre de chèvre et surface terrain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 15:11

Voilà, j'aimerai avoir d'autres bibis, mais avant toute chose et surtout pour pas qu'elle soit à l'étroit je veux savoir si j'ai assez de place alors j'explique ce que j'ai comme terrain :

- Un enclos d'hiver de 2500 m² c'est l'enclos le plus ensolleillé de tous alors je pense que pour l'hiver vaut mieux les mettre ici.

- Un enclos d'été de 1000 m² car c'est seulement l'été qu'il peut y avoir du soleil dans ce terrain, et c'est le plus proche de notre maison

- Un enclos de 195 m² jouxtant l'enclos d'été, mais celui ci sert juste pour séparé les mamans qui viennent d'avoir un bébé ou pour mettre tit bouc à part si je ne veux pas de reproduction.

Alors vous en pensait quoi : je peut avoir d'autre bibis ou pas sachant que j'ai 2 fifilles et un tit père + la cochonne vietnamienne.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:24

dans ton enclos de 1000 metres non je ne pense pas parce que ça risque de faire juste niveau nourriture, alors que dans celui de 2500 pas de problème tu pourrais en avoir quelques unes de plus !!!Nombre de chèvre et surface terrain 567650
donc après à toi de voir si tu peux pas t'arranger à les raccorder !!Nombre de chèvre et surface terrain 567650
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:51

Bibi 15 a écrit:

donc après à toi de voir si tu peux pas t'arranger à les raccorder !!Nombre de chèvre et surface terrain 567650

Ah bah non pas possible ils sont 200m l'un de l'autre et il y a des maisons entre les deux.

Zut comment faire???? Mais si je met les bibis dans celui de 1000m² que la ppériode été c'est à dire mai à septembre c'est pas possible d'en avoir 2 de plus voir même 1 car je trouve mon troupeau un peu petit. Nombre de chèvre et surface terrain 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:56

ben c'est à toi de voir mais le problème c'est quand en été l'herbe ne pousse pas tellement donc elles risquent de se retrouver dans le désert !! Nombre de chèvre et surface terrain 567650
je te dis ça parce que j'en ai trois aussi sur un peu plus de 1000 metres² et que cet été ils n'avaient vraiment plus rien à manger donc j'ai été obligé de les amener dans un bois pour les faire brouter et ça presque tous les jours pendant en juillet et aout !!Nombre de chèvre et surface terrain 567650
mais c'est à toi de voir !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 17:00

oui c'est vrai ou alors quand l'enclos d'été n'a plus d'herbe je les remet dans celui dit d'hiver. Bon faut vraiment que je reflechisse à l'idée, merci de votre réponse, c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:18

Moi je pense que c'est faisable si tu es préte à leur donner du foin réguliérement Wink
Par contre apparement tu es sur le point de leur faire avoir des petits donc méfies toi de ne pas craquer et te retrouver avec 5 biquettes en plus Nombre de chèvre et surface terrain 953440
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:21

Bibi 15 tu dis que 1000 m² c'est ce qu'il faut pour 3 chèvres, alors que partout on dit que 1 chèvre = 200 m²...

Ce qui fait que moi, je pensais que dans 1000m² tu pouvais mettre 5 chèvres (et pourtant je suis nulle en maths).

Alors, que penser ???
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:01

En fait ce que bibi 15 a voulu dire c'est que sur son terrain de 1000m2 avec ses 3 chévres il est obligé de compléter avec du foin (ou des sorties dans les bois Nombre de chèvre et surface terrain 567650 )
En effet pour que ta biquette soit bien il faut minimum 200m2 par animal, aprés il faut savoir que plus il y a de place pour un animal moins c'est de boulot. Exemple sur 200 m2 tu as 1 biquette tu devras certainement compléter avec du foin... Si tu as 400 m2 pour 1 biquette elle devrait ce suffir avec ce qu'il y a sur son terrain... Par contre si tu mets 2 biquettes sur ses 400m2 tu seras de nouveau obligé de compléter!
Donc là effectivement sur 1000m2 elle peux caser 5 voir 6 chévres, elles seront heureuses mais par contre ça donnera plus de travail et de frais vu qu'il faudra compléter avec du foin Nombre de chèvre et surface terrain 567650

J'espére que je suis claire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:42

La Dordogne et la Manche n'ont pas deux climats différents? Parce-que quand je vois à la vitesse où pousse l'herbe ici en Bretagne, été comme hiver, les 1000 m² des uns ne sont pas les 1000 m² des autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:51

oui tout a fait c'est ce que j'aie oublié de rajouter : le type de climat et de terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:03

c'est tout à fait ce que je voulais dire kandu !!Nombre de chèvre et surface terrain 953440 Nombre de chèvre et surface terrain 953440
ah oui c'est sur que c'est pas le meme climat !! la dordogne c'est assez sec l'été, l'herbe ne pousse plus et elle crame meme à cause du soleil !!Nombre de chèvre et surface terrain 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyMer 5 Nov 2008 - 21:13

Biquet je suis ton décodeur tu le sais bien Nombre de chèvre et surface terrain 86564 Nombre de chèvre et surface terrain 86564 Nombre de chèvre et surface terrain 86564
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:25

Merci pour ces précisions !

Les 2 miennes ont 400 m², mais comme elles ne broutent pas notre bonne herbe normande, je leur donne des branchages et du foin en plus...

Effectivement, c'est du boulot ! mais j'adore leur faire plaisir.

Depuis que les arbres se dégarnissent, c'est moins de branches et plus de foin !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:39

oh là là toutes les réponses, oui effectivement faut voir le climat, nous en normandie pas de soucis ça pousse, même au milieu des marais.

Oui je veux faire reproduire mes chèvres mais je ne pourrais pas craquer Shocked car on peut pas se permettre de faire reproduire les chèvres avec leurs frères, soeurs, père et mères) mais je ne comptent pas non plus les faire reproduire à la chaine c'est pour cela qu'il y a un enclos prévu esprès pour mettre à l'écart le biquou Nombre de chèvre et surface terrain 953440

Du foin on l'a grattos, alors ça c'est pas un soucis, moi c'était plus pour leur place, qu'elle puissent se déplacer. Je pense qu'un petit troupeau c'est sympa.

Et puis plus de boulot pour les nourrir ça changera rien car faut que je nourrisse le cochon tous les midis, et puis le grain pour les poules tous les jours, alors du foin en plus c'est pas trè_s grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Nombre de chèvre et surface terrain Empty
MessageSujet: Re: Nombre de chèvre et surface terrain   Nombre de chèvre et surface terrain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombre de chèvre et surface terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de biquettes sur mon terrain
» Surface terrain?
» surface terrain et complément en foin
» Nombre de M2 Pour chevre Alpine
» Surface dispo pour 1 chevre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: