La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 c'est belle et bien une overdose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

c'est belle et bien une overdose Empty
MessageSujet: c'est belle et bien une overdose   c'est belle et bien une overdose EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:24

il s'est passé un truc bizarre scratch :
hier j'ai préparé à l'avance le box du cheval car comme j'allais rentrer un peu tard , je me suis dit que j'avais plus qu'à le rentrer du parc pour le mettre au box que j'avais repaillé puis mis le foin et ses 2 cuvettes d'orge applatie. J'en ai profité pour remettre aussi du foin et de la paille aux bics , qui elles , sont sur place , mais je les ferme au box la nuit.
Je rentre donc Eclair dans son box , le soir , je ferme les chevres et j'entends Eclair raler , souffler et demander à manger c'est belle et bien une overdose 273908 c'est belle et bien une overdose 382626
c'est impossible qu'il ai déja fini c'est belle et bien une overdose 382626 , j'enfonce la main dans la mangeoire (j'avais un peu peur de trouver un truc genre rat crevé ou crottin qui l'auraient empéché de manger pale ) , mais la mangeoire était VIDE
J'ai bien pensé aux bibi , mais vu comme la mangeoire est placé (accrochée dans un angle et en hauteur) , c'était impossible. De plus elles mangeaient leur foin toutes les 3 tranquillement.
Je me suis dit que c'est moi qui perdait la boule , que j'avais voulu préparer le grain et que j'étais passée à autre chose (surmenage c'est belle et bien une overdose 3423 )
ce matin , RAS , bibis frétillantes et contentes de sortir , surtout qu'on leur a déplacé leur "enclos amovible" , donc plein de nouvelle herbe...
Je ne suis pas rentré à midi et ce soir , j'ai d'abord retrouvé des crottes en boulette dans le box (genre boule de patte à modeler) et 3 ou 4 bouses liquides dehors affraid
j'ai regardé les 3 derrières , et j'ai trouvé la coupable malade , c'est Baya scratch
elle est venue me reclamer des gratouilles , elle a grignoté qq brins de paille , s'est quand meme chamaillé avec Wendy pour avoir le ratelier....
Mais elle s'est englouti 2 cuvettes de grain affraid , et je la met à la diète que maintenant pale pale
je vais les laisser enfermées demain , qu'estceque je dois surveiller à par ses crottes?
Je sais pas si elle a fait dabord les bouses ou les boulettes , vous pensez que ça peut encore s'aggraver 2 jours apres ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

c'est belle et bien une overdose Empty
MessageSujet: Re: c'est belle et bien une overdose   c'est belle et bien une overdose EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:33

déja il faut mettre hors d'atteinte la cuvette d'éclair car ça aurait pu mal finir pale
je ne penses po que cela puisse s'aggraver , elles aurait été très mal peu de temps après l'ingestion..enfin je le souhaite très fort!! c'est belle et bien une overdose 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

c'est belle et bien une overdose Empty
MessageSujet: Re: c'est belle et bien une overdose   c'est belle et bien une overdose EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:42

ben c'est clair que je vais plus le srvir "à l'avance" , et le grain est dans un vieux congel. dans la graineterie fermée à clefs......
J'ai tout bien repaillé partout pour voir les "nouvelles crottes"
je me demande toujours comment elle a pu accéder à la mangeoire scratch scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est belle et bien une overdose Empty
MessageSujet: Re: c'est belle et bien une overdose   c'est belle et bien une overdose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est belle et bien une overdose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma belle orpi va po bien
» surprise bien "Belle"
» Une bien belle journée
» les poils de belle on bien repousser
» Cest repartie ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: