La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 chiens fugeurs

Aller en bas 
+5
mbcd45
silene42
Thillo
Doro
Kandu
9 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyVen 24 Oct 2008 - 10:01

Voila depuis quelques jours mes chiens ont pris l'habitude de fuger... Premiéres fois c'était le gros et un accident, il est passé par dessus la haie. Mais il a du trouver ça drole et a recommencer une seconde fois. Toujours en restant proche de chez nous. Hier il est encore passé par dessus seulement y avait une mémé qui passait a ce moment là et qui a eu trés peur. De colére je l'ai ramené de peur il m'a fait tomber (60kg quand même si c'est pas plus) et je me suis faite une entorse chiens fugeurs 273908 (du moins je crois, j'attends le médecin). Sur le coup je les ai fermé sur la terrasse et ils y sont resté toute la soirée.
Seulement ce matin lorsqu'on les y a remis ils ont réussit a ouvrir le portail de la terasse premiére chose une fois dans le jardin: ils sont partis!!! Mais cette fois tout en bas de la route, au croisement d'une grande route qui circule beaucoup chiens fugeurs 902137 chiens fugeurs 902137 chiens fugeurs 902137
Mon homme les a récupéré, ben oui moi je suis bloquée, ils ont pris une roustes, y en a marre à la fin!!! Et son fermé dedans... En attendant l'instalation de la cloture électrique.

Mais malgré ça maintenant qu'ils ont pris l'abitude j'ai bien peur qu'ils retrouve un moyen de passer encore... Vous avez déja eu ce genre de soucis?? Si oui avez vous réussit a régler le probléme et comment?? Que faire pour les punir??

C'est la premiére fois qu'une chose pareil m'arrive, depuis que je suis toute petite et que j'aie des chiens JAMAIS ils ne sont partis comme ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:36

Raconte un peu plus, quels sont leurs ages, mâles ou femelles.
Tu dis qu'ils ne fugaient pas avant et qu'ils restent proche de l'habitation, reviennent-ils quand tu les appelle ?
Y-a-til d'autres chiens dans le voisinage et mâle ou femelle ?

Enfin un conseil quand ils ont fugué et que tu les ramènes ou si tu les appelles et qu'ils reviennent ..... jamais d'engueulade !
Ils vont associer le fait qu'ils rentrent à la maison à la réprimande et la prochaine fois ils ne reviendront pas de peur de se faire engueuler.
Le chien associe toujours l'engueulade à la dernière chose qu'il vient de faire, il ne faut pas perdre ça de vue.
Toi tu réagit parceque tu as eu peur mais eux ne le comprennent comme ça, il faut penser en chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:39

ca me rappelle pile poil des mâles qui sentent au loin une femelle prête à les recevoir. Mon chien et son pote labrador deviennent complètement abrutis et se sauvent par tous les moyens, et pour les faire revenir, tintin...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyVen 24 Oct 2008 - 11:51

J'ai un male pas encore castré de 10 mois et une femelle de 4 ans.
La femelle a toujours eu des qu'elle a eu l'occasion le truc de se barré, c'est un cocker... Mais on ne lui en donnait pas l'occasion!

Le male par contre ne le fait que depuis qu'il a trouvé ça drole de passer par dessus la haie. Disons que le devant de chez nous y a juste une haie et 2 barres de bois pour protéger... Donc la haie, vu qu'il saute dessus a chaque fois que quelqu'un passe a fini par s'applatir a un endroit... Et donc ben il est passé une fois par dessus sans le faire exprés mais maintenant il a compris le truc!!!! En plus c'est un chien qui doit peser pas moins de 60 kg donc il a beaucoup de force et pas grand chose ne lui résiste.
Et la femelle de le voir partir ben elle a décidé de faire pareil... En cresant dans la haie!!

Je dois le faire castré mi novembre, pendant mes vacances. En attendant on va essayer de mettre un post électrique avec 5 fils, puissance max!! Je pense qu'une fois qu'il se sera pris 2 ou 3 joutes il ne tentera plus... En espérant qu'il ne trouve pas un autre trou Evil or Very Mad

Je sais qu'il ne faut pas les réprimander quand ils reviennent mais ça ça a été plus fort que nous... La peur, la colére, on sait plus réagir calmement...
Mais sinon comment faire pour les réprimender et leur faire comprendre qu'il ne faut pas partir??????????
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:11

mon père avait un colley, ce chien s'est sauvé pendant 13 ans sur 15 ans de vie ! rien ne l'arrêtait même pas la cloture électrique.

pas facile tout ça. peut-être que la castration....et encore, si c'est par jeu ??
Revenir en haut Aller en bas
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45


Féminin Nombre de messages : 647
Age : 50
Localisation : 45
Date d'inscription : 27/09/2008

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyVen 24 Oct 2008 - 14:37

moi mon berger elle se sauver a toutes occasion merci pour les petits chiens fugeurs 273908 alors on la fait stériliser mais sa nas rien changer elle aimer ce balader je pense que c etait dans sa nature car les autres aurait pus la suivre mais non il y avait qu elle
on as du l attacher a causse de certains voisin chiens fugeurs 382626 chiens fugeurs 382626 chiens fugeurs 382626 chiens fugeurs 382626 pour pas qu elle ce sauve et le pire c est qu elle aimer etre attacher Suspect
a chaque fois qu on lui laisser la chance de ne pas etre l attacher elle ce sauver meme stériliser
il y avais rien a faire c était en elle
p tite pensée pour toi ma orphee chiens fugeurs 219411
Revenir en haut Aller en bas
Doro
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 179
Age : 58
Localisation : Tournaisis Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:33

Ca dépend aussi de la race du chien.
Ceci dit à 10 mois ton chien est en pleine "crise d'adolescence" et montée d'hormone, ça ne durera peut être pas.
Une de mes chiennes m'a fait le coup à cet age là, elle passait à travers la haie et au dessus du grillage pour aller balader dans le jardin des voisins !
Mes chiens sont des gros chiens et les voisins pas très rassurés de la voir chez eux.
Par contre dès qu'elle nous entendait rentrer à la maison ou quand on l'appelait elle revenait de suite.
Une fois la crise d'ado passée et les premières chaleurs .... plus de "fugue".
J'espère que la cloture électrique le calmera (globalement ça marche), fait en sorte également que la cocker ne file pas, car forcèment elle lui sert d'exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.sarplamaniac.eu/index.php
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:25

Bienvenu au club des chiens fugueurs Erika chiens fugeurs 3423 chiens fugeurs 953440
La seule solution que j'ai trouvé c'est la clôture électrique chiens fugeurs 567650
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:13

Ayé d'un coté des grilles de 2m de haut... S'il saute je me fais none!!! Et de l'autre 5 rangés de fils électrique... Puissance max pour commencer et post pour vaches Twisted Evil
Il vient d'ailleurs de s'en prendre une joute, on l'a entendu hurler, je suis bien contente et j'espére que ça va lui calmer les idées!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyVen 24 Oct 2008 - 21:56

ça me rappelle moi avec les miens chiens fugeurs 259805
po pour les mèmes raisons ..ou presque!! :chaque fois que quelqu'un ou quelque chose passait devant chez nous,il sétaient comme des dingues à aboyer, sauter...sauf que contre le grillage..y' ames futurs magnifiques arbustes, écrabouillés, pissouillés,marre!!! j'ai tirer le jus tout le long.. chiens fugeurs 460687 terminé!!! mais par contre quand ils se prenaient une décharge chiens fugeurs 184489 ...et dire que les chèvres sursautent simplement elles Rolling Eyes ...mais je suis certaine que si les chèvres sentent quand y' ale jus ou po...les chiens Sad

donc pour moi le jus a été efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 43
Date d'inscription : 19/07/2006

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:29

Juste des ptites nouvelles pour vous dire que le jus c'est vraiment le top, depuis qu'il est installé mes monstres ne sont pas repartis!!!
Même avant hier mon homme avait oublié de refermer le portail (c'est un électrique) et ils sont même pas sorti... Enfin c'était ptétre un hasard mais quand même chiens fugeurs 92288
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyMer 19 Nov 2008 - 8:10

chiens fugeurs 336873 chiens fugeurs 336873 chiens fugeurs 336873
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:08

chiens fugeurs 341568
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:51

oui c'est le top.. j'ai du le remettre moi..
pour protéger mes arbustes scratch
et c'est le top chiens fugeurs 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyMer 19 Nov 2008 - 15:47

Mais ne t'avise pas d'oublier 1 fois de mettre le jus chiens fugeurs 967992
le mien se sauve depuis .......10 ANS et le fait toujours chiens fugeurs 366
il a 4000m de jardin , mais a pris l'habitude d'aller dans la plaine avec mon mari car il travaillait dans les champs , et on a TOUT essayé .
La cloture fait 2.50 m de haut , sur une murette , le lapin ne se sauve , mais lui oui (60kg)
on a essayé le collier electrique , il avait compris le truc et couinait avant d'avoir la décharge puis fonçait chiens fugeurs 382626 , on l'a fait castrer , mis un mur de terre le long de la cloture , des sardines .... scratch scratch scratch
Il revient toujours , mais a laissé derriere lui une descendance pour laquelle je n'aimerais pas payer de pension alimentaire chiens fugeurs 273908 chiens fugeurs 273908
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:28

mahée a écrit:

Il revient toujours , mais a laissé derriere lui une descendance pour laquelle je n'aimerais pas payer de pension alimentaire chiens fugeurs 273908 chiens fugeurs 273908

Ah ben cha ché un bon chien-chien chiens fugeurs 3423 chiens fugeurs 3423 chiens fugeurs 3423
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiens fugeurs Empty
MessageSujet: Re: chiens fugeurs   chiens fugeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiens fugeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à mon tour ; les chiens-chiens de ces dames
» mes chiens
» mes 4 chiens
» dur dur la vie de chiens
» mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: