| Des canards et canes mandarins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lorelen Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 70 Age : 53 Localisation : gard Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Des canards et canes mandarins Mer 22 Oct 2008 - 22:49 | |
| je vous résume la famille en février j'ai acheté un couple(Roméo et Juliette qui ont aujourd'hui 17 mois; et qui ce printemps ont donné naissance à 4 canards et 2 canes(dont 1 ablinos) gédéon ,saturnin, speedy, carotte bianca ,sidonie roméo retrouve ses couleurs(mue) et ses petits commencent leur mue qelques photos : Roméo le 23/09:(mue presque finie) gédéon(commence la mue) et roméo, se toilette sidonie Bianca roméo l'herbe au bec :mrgreen: Celles de début octobre où l'on voit les petits de roméo et Juliette nés en juin ....qui muent(depuis ils ont encore bien changé) Roméo , avec 1 voile sortie une dernière depuis sa 2sd voile est sortie... :lol: et les autres canards ont quasi toutes leurs couleurs aussi | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Mer 22 Oct 2008 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Mer 22 Oct 2008 - 23:01 | |
| c'est trop beau les mandarins ils volent? la juliette de roméo c'est laquelle? | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 53 Localisation : gard Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Mer 22 Oct 2008 - 23:21 | |
| | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Mer 22 Oct 2008 - 23:46 | |
| Superb | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Jeu 23 Oct 2008 - 10:30 | |
| c'est super beau | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Jeu 23 Oct 2008 - 10:33 | |
| Rolalaaaaaaa qu'est ce que c'est mignon tout ce monde | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Jeu 23 Oct 2008 - 11:28 | |
| roooooo ils ont l'air tout gentils!!! les couleurs!!! Ils ont besoin d'un grand plan d'eau? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Jeu 23 Oct 2008 - 22:36 | |
| ce sont des canards très calmes et silencieux(juste un grouin grouin pendant leur parade) je peux marcher au milieu,ils restent couchés à mes pieds par contre pour les attraper c'est une autre histoire =filet obligatoire + course pousuite ,d'où la nécessite soit d'une cloture très haute sans arbuste contre(sinon ils s'échappent en y grimpant), car ils aiment particulièrement se percher dans les arbres(les canes peuvent aller à plus de 10m de haut pour y faire leur nid)..soit d'un filet de volière.... pour le bassin, il faut minimum pour 8 canards 3 mètres carré de bassin(+ c'est grand ,mieux c'est= nettoyage moins fréquent);pour la profondeur ,pas beaucoup, entre 35/45 cm suffisent (ils s'accouplent dans l'eau..) ce sont des canards de surface.... Leu bassin, creusé + bâche fait 3.50 mètres carré par environ 45 cm de profondeur;et je le vide entièrement tous les 15 jours, tous les 10 jours l'été......comme j'ai de l'eau de source ça ne me pose pas de soucis, et je rince le fond avec la pression du tuyau;ainsi aucune algue n'a le temps de s'installer et ils ont une eau assez propre.De toute façon si on attend trop ,les odeurs quand ils remuent l'eau dans leurs grands bains quotidien sent .....j'ai un vide cave pour le vider | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Jeu 23 Oct 2008 - 23:17 | |
| Ok!! je pensais qu'il fallait plus! Et si on a une pompe+ filtre dans le bassin, ça résoud le poblème de changer l'eau (su moins la fréquence) ou ce n'est pas conseillé? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Jeu 23 Oct 2008 - 23:34 | |
| J'ai un petit bassin avec les poissons ,avec une pompe et filtre intégrée, elle élimine pas mal de particules, mais pas tout.....les canards font leurs fientes dans l'eau ; i l faudrait une pompe très puissante avec plusieurs filtres succéssif pour nettpyer l'eau en permanence, et je doute que cela annulerai ccomplètement l'odeur.... je vois quand je vide le bassin, toutes les saletées, les fientes décomposées s'accumulent sur le fond ......il reste alors 5 cm d'eau sur 50 de large et je dois finir de le vider à la main..si je ne le fais pas et le laisse en remettant de l'eau , c'est comme si je n'avais quasi pas renouvelé l'eau...ils boivent aussi de cette eau, alors je préfère tou renouveler à 100%donc un filtre rique aussi de ne pas tout filtrer , sur le fond... Bien entendu plus le bassin est profond et grand, moins cela se voit,se sent etc....mais il faut toujours un système de renouvellement.... un éleveur m'avait dit "l'eau sera trouble, c'est pas grave, mais si elle fume , émane des gaz il faut la changer ...franchement je vois pas comment on peut attendre ce stade c'est du travail ,mais avec un vide-pompe ça va quand même vite, en même temps je passe au jet les berges en bois..... je ne suis pas maniaque ,mais bon | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Ven 24 Oct 2008 - 10:08 | |
| Ha oui....effectivement attendre que l'eau en arrive à fumer.... pas vraiment top..... Et ils ont besoin de vivre nombreux ou un couple ça peut le faire? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Ven 24 Oct 2008 - 11:58 | |
| un couple suffit , la cane ne pond qu'1 fois par an, si on ne veut pas de petit il suffit parfois de ne pas mettre de nichoir, et si elle en trouve un "naturel", enlever à temps les oeufs sinon tu peux très vite te retrouver avec une douzaine de canetons | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Ven 24 Oct 2008 - 12:25 | |
| Ces canards sont vraiment splendides!! ça me rappelle un endroit ou m'anené mon grand pére en balade. ça faisait une ile au milieu d'un grand plan d'eau (une heure pour faire le tour) et dessus il y avait plein de canard comme les tiens mais aussi des col vert, des oies, des cygnes blancs et des noirs... Et parfois même des oies sauvages venaient scatter!! C'était tout libre mais ils ne partaient pas. Parfois l'ile était même ouverte c'était sympa!!!
Et pour tes canous en tout tu as combien de terrain??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins Ven 24 Oct 2008 - 18:36 | |
| Pour eux c'est une volière d'environ 80/90 mètres carré | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des canards et canes mandarins | |
| |
|
| |
| Des canards et canes mandarins | |
|