La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 maladie hemoragique

Aller en bas 
+19
Tague
feloxe
noémie11800
matouu77
Ninalili
gisou
Solange
Chocolat
Mahée
kaya
magwalie
KIWI
Oriane
silene42
titia
lunacaramel
Thillo
mbcd45
Merco
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 7:51

Oui, fais ce que tu penses etre le mieux, c'est vrai que si cette maladie est incurable et qu'elle souffre, l'euthanasie abregerait ses souffrances, apres tu peux peut etre émettre l'idée à ton véto que c'est peut etre pas la maladie à laquelle il pense, arf, c'est délicat mais peut etre que ça vaut le coup de faire des recherches un peu plus poussées, en tous cas courage, je sais que la situation n'est pas évidente, fais ce qui te semble etre le mieux, tu l'aimes cette petite lapine, tu prendras la bonne décision de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:16

je pase deux minute pour vous tenir au courent
la nuit c ets bien passez
j ai donc etait chez moi veto a 8h
il la examiner mais la pas trouver soufrante
en fin pas a l agonie
il ets pas pour l heutanasier car elle est pas en besion vitale
neenmoins il ma laise ton telephone portable pour ce wexd kend si elle soufre trop il viendra l heutanasier sur place
il ma dit pareil qu elle se battez pour vivre et que tans qu elle soufrez pas il lui oterez pas la vie
si elle met si longtemps c ets qu elle developpe des anti corps et que peut etre je dit bien peut etre elle s en sortirai
mais avec peut d espoir tout de meme
il ma dit qu elle se battez bien cette pt mere
je ne peut pas lui otez la vie tas qu elle se bat
je me poserai tj la question si elle aurait pu s en sortir
donc je veille
mais a par c ets quinte de toux ou elle expulse le sang elle mange boit fait sa toilette et crotte normalement
voila
je vous tiendrait au courent bien vite
et le veto ma reconfirmez que c etait la maladie hemoragique Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:21

Moi je crois qu'elle vit parce-que tu mets beaucoup d'espoir et d'amour en elle, elle sent tout ça. Si elle avait été abandonnée à son sort, il y a longtemps qu'elle ne serait plus en vie. Si elle s'en tire, il va falloir qu'on l'érige en mascotte! (mais pour les caresses vous m'oubliez!) maladie hemoragique - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:26

J'ai eu le même problème avec une de mes lapine , elle avait la même maladie, mon véto me l'avait dit. Elle aurais du mourir, mais comme elle se batait et quel dévelloper des anti corps, le véto ne voulait pas l'euthanasier même ci il pensait qu'on ne pouvait pas espèrer la sauver, et finalement elle s'en ai sortie après 4 jours de combat et 4 jours auprès d'elle a l'aider ... Aujourd'hui elle est parti dans le paradis des lapins depuis 2 ans à l'age de 6 ans, elle est morte de vieillesse, mais qui est quand même un très bon age pour une lapine naine. Elle aurait aujourd'hui 8 ans.
Voila.
Tous ca pour te dire qu'il faut avoir confiance en elle et qu'il ne faut pas arrêter d'espérer une seule seconde !! Parceque ci elle sent que toi tu n'espère plus elle aura beaucoup plus de mal a se battre, c'est pourquoi il faut l'encourager et rester a ses coter !!

J'espère pour toi qu'elle s'en sortira, mais je pense vraiment qu'elle peut y arriver !! Ci elle est aussi costaud que la mienne physiquement et moralement elle y arrivera !!

Bonne chance maladie hemoragique - Page 3 742763 maladie hemoragique - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Chocolat
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Chocolat


Féminin Nombre de messages : 1628
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/10/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:30

Pleins de pensées pour cette petite lapine, courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lou-parpaioun.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:30

Pas évident Merco, après tous les messages un peu contradictoires hein ?? C'est l'éternel débat sur l'euthanasie hélas. Seul ton choix sera le bon. Pour nos réponses, c'est nos sentiments que nous y mettons, à un moment donné. Dans d'autres circonstances, nous répondrions autrement sûrement. C'est ton choix, ton unique choix et il sera forcément le bon, ta pipine le sait.
Donne nous vite des nouvelles. maladie hemoragique - Page 3 961347
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:32

courage ma tite merco pour toi et ta lapinette.
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:33

Six ans, vieillesse? Ah oki, je viens de trouver des trucs, elle est d'aujourd'hui d'environ huit ans et il y a dix ans elle n'était que de 6 ans environs. (eh voui, c'est quand même du lapin traficoté)
J'ai connu il y a une dizaine d'année une lapine qui est décédée à l'âge de onze ans, et comme je connaissais presque tous les lapins de mon oncle ou de mon grand-père et qu'il vivaient largement aux alentours de dix ans, je pensais que c'était l'âge moyen, mais on dirais que c'est sensé être plus jeune...
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:39

Pour un lapin nain l'age de mortalité le plus courant c'est 4-5 ans et moi elle est morte a 6 ans sachant qu'elle a eu la meme maladie que celle de Thillo a l'age de 2 ans et qu'elle s'en ai sorti après 4 jours de combat !!

Merco ton papa, c'était des lapin nain qu'il avait ? Parceque ci c'était des lapins nains, et qu'il sont mort a 10 ans, je dit BRAVO a ton papa !! maladie hemoragique - Page 3 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 10:42

noémie11800 a écrit:
Pour un lapin nain l'age de mortalité le plus courant c'est 4-5 ans et moi elle est morte a 6 ans sachant qu'elle a eu la meme maladie que celle de Thillo a l'age de 2 ans et qu'elle s'en ai sorti après 4 jours de combat !!

Merco ton papa, c'était des lapin nain qu'il avait ? Parceque ci c'était des lapins nains, et qu'il sont mort a 10 ans, je dit BRAVO a ton papa !! maladie hemoragique - Page 3 515129

Attends, tu dois mélanger, moi c'est Thillo avec mon grand père et mon oncle qui avaient des lapins de toutes sortes, quantité de nains pas encore bigarrés comme ceux d'aujourd'hui, mais dont ils faisaient des concours (et en gagnaient quelques uns)
Merco, c'est celle qui à la lapine malade.

Donc pour résumer Merco fille, lapine malade.
Thillo garçon, cerveau malade. maladie hemoragique - Page 3 3423
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:03

A oui désoler !!

Par contre je comprend pourquoi ton papa et gton oncla arriver a ce qu'il vivent jusqu'a 10 ans , ca devait etre des lapins d'élevage assez gros Very Happy c'est pour ca !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:06

noémie11800 a écrit:
A oui désoler !!

Par contre je comprend pourquoi ton papa et gton oncla arriver a ce qu'il vivent jusqu'a 10 ans , ca devait etre des lapins d'élevage assez gros Very Happy c'est pour ca !!

Les nains n'étaient peut être pas les nains d'aujourd'hui, mais ceux qu'ils élevaient étaient petits, enfin comparés aux papillons de je ne sais combien de kilos dans les clapiers à côté... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 11:09

Dans tous les cas il devait s'en occuper très très bien !! parceque pour qu'il vivent jusqu'a 10 ans Very Happy

Bravo !! maladie hemoragique - Page 3 515129
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:04

merci noemie pour ton message d espoir
la tienne saigner du nez aussi?
ben elle se bat la poupette et je suis a c ets cotez a chauqe instand
ton message me donne de l espoir
car vraiment cette lapine a quelque chose en plus des autre
je la garde bien au chaud
je me dit que tans qu elle mange boit se lave c ets bon signe
ton en restant reserve
pas garve pour la divergence d opinion c ets ca le but d un forum
ca me derange pas du tout
je suis en acord avec moi et c est deja ca
je la serre tout le temps dans mes bras et je lui parle tout doucement
elle met sa tete dans mon cou et parfois elle me leche
la nuit elle dort une partit de la nuit avec moi au chaud
et des qu elle touse pour expulser le sang je l aide
et je la rassure
voila
merci a tout vo mesage d encouragement maladie hemoragique - Page 3 341568 maladie hemoragique - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:18

merco a écrit:
merci noemie pour ton message d espoir
la tienne saigner du nez aussi?
ben elle se bat la poupette et je suis a c ets cotez a chauqe instand
ton message me donne de l espoir
car vraiment cette lapine a quelque chose en plus des autre
je la garde bien au chaud
je me dit que tans qu elle mange boit se lave c ets bon signe
ton en restant reserve
pas garve pour la divergence d opinion c ets ca le but d un forum
ca me derange pas du tout
je suis en acord avec moi et c est deja ca
je la serre tout le temps dans mes bras et je lui parle tout doucement
elle met sa tete dans mon cou et parfois elle me leche
la nuit elle dort une partit de la nuit avec moi au chaud
et des qu elle touse pour expulser le sang je l aide
et je la rassure
voila
merci a tout vo mesage d encouragement maladie hemoragique - Page 3 341568 maladie hemoragique - Page 3 87524

je crois que cette lapine a eu beaucoup de chance, j'en connais qui ferais même pas ça pour leur chien alors un lapin.
On croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 30
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 12:47

Oui elle saigné du nez mais très très peu !!
Courage ... !! maladie hemoragique - Page 3 419993 maladie hemoragique - Page 3 742763
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 13:38

Tiens, Merco (et les autres aussi bien sûr) un article très complet sur la maladie hémorragique chez les lapins

http://www.noslapins.com/articles.php?n=37

maladie hemoragique - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 15:17

super cet article.

merci kiwi

j'ai vacciné mes nouveaux (lapin-chèvres) et 2 des rescapés de l'épidémie j'aurai pu m'en passer donc, ils doivent être résistant.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 18:27

Pour ma part j'ai un lapin belier nain qui entame sa dixiéme année,il est castré,en trés bonne santé.Il y a deux ans j'ai fait la bétise d'aérer la piéce au mois de mars en le laissant dedans,il a été malade le véto ne pensait pas le sauver,car il était trés enrhumé,avec une respiration sifflante et aprés 15 jours d'antibio et de gros calins,il s'en est sorti.J'avais adapté son alimentation,car il avait du mal a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 74
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 19:28

En tout cas merco, je te trouve bien positive et cela fais plaisir de te lire.

J'espère que toi et ta petite protégée vont passer une bonne nuit. maladie hemoragique - Page 3 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:10

c'était quand meme un signe que cette lapine "sauvage" débarque chez toi , c'est une bonne étoile qui te l'a mis sur ta route , elle a besoin de toi et tu lui rend au centuple maladie hemoragique - Page 3 362698
tu ne peut pas toujours avoir la poisse , espérons que ce soit sur ce coup là que le vent tourne maladie hemoragique - Page 3 336873
rappelle toi le peu de chance de survie qu'avait Divine à la naissance (aucune d'apres tous les vétos d'ailleurs scratch ) , et j'y croyais tres fort.....
maladie hemoragique - Page 3 419993 maladie hemoragique - Page 3 419993 maladie hemoragique - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:38

merci kiwi pour cette article
je ne trouver rien sur cette fichu maladie maladie hemoragique - Page 3 273908
moi elle saigne pas mal du nez mais on va dire une fois par jour
elle tousse et evacue le sang par le nez
j et meme vu du sang secher dans c ets oreille pale
mais les oreille ca saigne plus
il me reste 3 jour
car sur l article cets marquer qu il peuvent mourir jusqu a 5 jours
par contre mon veto ma pas donnez d antibio rien de rien
il lui a juste fait deux piqure de cortisone(je croit scratch )
ce soir elle va bien
elle se repose
elle mange boit
ca a l air d allez
merci pour vos message de soutein car parfois je suis demoraliser Crying or Very sad
vivement que ca se passe maladie hemoragique - Page 3 419993 maladie hemoragique - Page 3 419993 maladie hemoragique - Page 3 419993 maladie hemoragique - Page 3 419993 maladie hemoragique - Page 3 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:40

maladie hemoragique - Page 3 65240 maladie hemoragique - Page 3 87524 maladie hemoragique - Page 3 65240 maladie hemoragique - Page 3 87524 maladie hemoragique - Page 3 65240 maladie hemoragique - Page 3 87524 maladie hemoragique - Page 3 65240 maladie hemoragique - Page 3 87524
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:43

maladie hemoragique - Page 3 244752 super synchro mahe maladie hemoragique - Page 3 86564
dit donc j en ai de la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 49
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 EmptySam 25 Oct 2008 - 20:45

c'est pas tout pour toi , y'en a pour "lapinoute" aussi maladie hemoragique - Page 3 86564 maladie hemoragique - Page 3 259805
au fait , c'est quoi son ptit nom?
C'est Farah ou Naima qui s'y est beaucoup attachée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maladie hemoragique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: maladie hemoragique   maladie hemoragique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie hemoragique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide gastro enterite hémoragique
» maladie ?
» maladie?
» maladie ???
» Maladie Grave.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: