| Nous rentrons dans la cour des grandes! | |
|
+5Oriane Merco KIWI matouu77 kaya 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Nous rentrons dans la cour des grandes! Mer 22 Oct 2008 - 17:50 | |
| Et ouiiiiiiiiiii!!! ayé on a sauté le pas..... Bon donc depuis de long mois (interrompu par le déménagement...) nous recherchions une rove....dans le coin c'est la misère (oriane confirmera ).... Depuis quelques temps, mon homme me parlait d'un élevage de biquettes (il y en des blanches et des marrons qu'il me dit ) renseignements pris et en traduction caprine, des saanens et des poitevines... donc il était prévu qu'hier nous passions en fin d'après midi, chez ce monsieur, ancien éleveur qui avait dejà vendu la plupart du troupeau.... nous partons donc pour une heure de route, sous une pluie battante....arrivée au lieu dit, personne....on attend.... toujours rien...téléphone idem.... Bon nous abdiquons et rentrons fort déçus...(toujours sous la pluie ) Arrivé à la maison, on avait un coq que l'on devait ramener chez un mosieur très sympathique, qui a une vraie ferme.... Donc nous repartons et quand on arrive......... Qu'est ce qu'on voit au milieu de ses chèvres naines..... Ca: donc bon vous l'aurez compris, vu que les photos sont faites chez moi.....qu'on a notre grande!!!!d'ailleurs elle est vraiment immense Et pis si tout va bien, courant l'année prochaine, une rove (enfiiin) viendra tenir compagnie à notre grande! Elle est pas belle la vie???? | |
|
| |
matouu77 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1675 Age : 35 Localisation : Loiret Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Mer 22 Oct 2008 - 18:21 | |
| elle est très belle | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Mer 22 Oct 2008 - 19:07 | |
| Très belle et très jolie robe ! | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Mer 22 Oct 2008 - 21:10 | |
| genial il te la vendu du coup? elle a une couleur superbe c est une croise non? je suis trop contente pour toi comme quoi la vie ca fait comme chataigne avec moi | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Mer 22 Oct 2008 - 21:13 | |
| ahhhh mais elle est superbe!!!!! la race? heuuuu je calle là de l'alpine surement c'est un échange? elle a quel age? a déja eu des petits? chouette ,en plus ça a l'air de bien se passer non? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Mer 22 Oct 2008 - 21:14 | |
| Elle est mignonne avec son dessin bicolore sur sa robe, jolie petite Enfin, grande! | |
|
| |
kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Mer 22 Oct 2008 - 23:35 | |
| oui jolie grande fifille!!! Le monsieur nous l'a vendu pour 60 euros...c'est une croisée, ça c'est sur, de quoi???? de chèvre.... Elle n'a jamais eu de petits, elle a 1an 1/2 et était avec un grand bouc (que nous n'avons pas vu....), donc peut etre que..... mais je vais pas m'enflammer, Claquette m'a servi d'exemple La cohabitation se passe plutot bien, hier soir j'etais plutot en stress, elle cognait de face sur tout ce qui bougeait....même mon bélier (qui est un amour et qui fait pas loin de 80 kg, sans la laine ) fait profil bas.... Aujourd'hui comme nous travaillons les deux, nous avons opté pour ne pas les laisser enfermé, et ce soir tout va bien, chacun reste à sa place, un petit mouvement d'oreilles ou de tête pour prévenir et ça passe! On est hyper content, on vient de passer deux bonnes heures dans la grange à les observer.... | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Jeu 23 Oct 2008 - 8:10 | |
| elle est belle!!!!!!!!!!!!! On dirait un cheval pinto J'ai p'tètre raté un p'tit bout d'histoire mais c'est quoi son p'tit nom à la miss? | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
Nombre de messages : 647 Age : 50 Localisation : 45 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Jeu 23 Oct 2008 - 8:13 | |
| elle est vraiment belle | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Jeu 23 Oct 2008 - 9:21 | |
| Pour le moment on l'appelle "la grande", on se creuse la tête pour lui trouver un prénom sympa.... | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
Nombre de messages : 647 Age : 50 Localisation : 45 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Jeu 23 Oct 2008 - 10:16 | |
| pour sont prénom ta une préférence il faut que sa commence pas une lettre précis ou tu te fou du moment que sa lui colle as la peau car on peut te donner des idees? | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Jeu 23 Oct 2008 - 10:18 | |
| C'est vrai qu'elles sont grandes ces biquettes là, j'en ai deux pas mal, dont Sisca qui doit bien faire son mètre quatre vingt (jusqu'à la tête) quand elle est debout et que je croule sous son poids! Et que la tienne puisse tenir tête à qui elle veut, ça ne m'étonne pas, c'est bien le sale caractère des alpines! Zont qu'à bien tous se tenir, même les boucs! | |
|
| |
kaya Admin
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Jeu 23 Oct 2008 - 10:29 | |
| Oui j'avais vu Thillo!!! c'est le temps qu'on s'habitue je pense, parce que comparé à nos mini moys....qui sont trois fois plus petites.... Pour le petit nom....on a une façon bien à nous de leur donner....je vous explique mais on rigole pas....pour tous nos animaux, nous nous asseyons à proximité, nous énonçons des noms que nous aimons, et quand y a une réaction, bin bingo! (je précise que nous n'avons pas baptisé nos poissons où nos nombresues cocottes... ) | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! Jeu 23 Oct 2008 - 10:31 | |
| 1m80 c est bien sa oulla si jamais un jour j en ai une elle vas sa ce moquer de moi avec mes 1m47 je reste avec mes p tites naines | |
|
| |
manorie Biquettophile
Nombre de messages : 948 Age : 44 Localisation : 37(indre-et-loire) Date d'inscription : 15/07/2007
| |
| |
kaya Admin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nous rentrons dans la cour des grandes! | |
| |
|
| |
| Nous rentrons dans la cour des grandes! | |
|