| Enrhumée ou malade??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Abfab037 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Sud Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Enrhumée ou malade??? Mar 21 Oct 2008 - 18:40 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Et bien oui me revoilà avec une question de mon cru!!! Une de nos chèvres (2 aux total) a toujours eu un nez humide voire un peu coulant mais clair pas infecté! Il y a une semaine on a découvert qu'elle faisait plus de bruits en reniflant. J'ai donc contacté ma véto (qui ne s'occupe pas de petit bétail mais répond toujours présente à mes questions débiles), elle m'a conseillé de lui mettre des gouttes décongestionnante ds les yeux afin de traiter les voies respiratoires supérieures, à raison de 3 x par jour pendant 6jours! Là on arrive en fin de traitement et elle renifle à nouveau! Sont-elles sensibles aux rhumes ou autres? a part ça elle dévore tout le jardin, fait l'andouillette dès qu'elle le peut et a l'air en pleine forme voire même pleine de formes! Qu'en pensez-vous? PS: rassurez-vous j'ai le nom d'un autre véto qui lui s'occupe des biquettes mais il ne répond quasi jamais à son téléphone alors... Bisous, Fabienne | |
|
| |
jadis Petit Cabri
Nombre de messages : 474 Age : 49 Localisation : 04 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Mar 21 Oct 2008 - 20:06 | |
| Je ne sais pas si elles sont sensibles au rhumes, mais au courant d'air je pense que oui, n'y aurait il pas des courants d'air dans leur abri ? | |
|
| |
Nombre de messages : 61 Age : 54 Localisation : Sud Bruxelles Date d'inscription : 16/08/2008
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Mar 21 Oct 2008 - 20:10 | |
| Mon mari pense qu'il y a peut-être un petit courant d'air possible! J'ai lu un post sur ce site à propos de biquettes qui mouchent???? Et ça donne quoi? Merci pour ta réponse, FAbienne | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Mar 21 Oct 2008 - 20:13 | |
| avec ce temps bizarre, c'est peut-être normal. si ca reste translucide et pas épais, il n'y a peut-être pas à s'inquiéter. par contre si ca change de couleur et devient épais, là il faudra voir. à surveiller. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Mar 21 Oct 2008 - 20:15 | |
| Oui, c'est comme ça que je fais en ce moment, j'attends de voir si ça s'infecte ou pas mais étant débutante en maladies de biquettes... Merci en tout cas, Bonne soirée, FAbienne | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Mar 21 Oct 2008 - 20:43 | |
| Certains vers nous font des misères chroniques pour les bronches de nos biquettes, elles sont correctement vermifugées? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Mar 21 Oct 2008 - 21:22 | |
| oui faut penser aussi aux vers , ils font moucher! par contre, fais attention à ce que tu dis: l'andouillette j'adore ça, c'est trop bon!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Mar 21 Oct 2008 - 21:28 | |
| Oui oui elles ont été vermifugées chez et par l'éleveur au mois d'août avant le transport! Vais me renseigner encore, Merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Mar 21 Oct 2008 - 21:39 | |
| C'était quoi comme vermifuge? Fait attention que ça ait bien traité les vers pulmonaires | |
|
| |
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Mer 22 Oct 2008 - 13:49 | |
| Merci Jaquouille,
J'attends une réponse de l'éleveur! J'avoue que j'en apprends tous les jours en ce moment! Merci, Je vous tiens tous au courant! FAbienne | |
|
| |
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Jeu 23 Oct 2008 - 13:09 | |
| Bonjour à tous, Alors voilà j'ai enfin eu la marque du vermifuge utilisée par l'éleveur, ORAMEC. iL me précise dans son mail (que j'ai eu la bonne idée de vous traduire en français sinon j'aurais voulu voir vos têtes!) que ce vermifuge s'attaque aux vers du système digestif, moustiques et mythes! Mais ne fait effectivement pas mention de vers pulmonaires! Que faire encore acheter un produit que je ne connais pas alors qu'elles ont été traitées en août ou attendre et voir. Je rappelle qu'elle se porte bien n'est pas infectée ni aux yeux ni au nez à part que celui-ci est un peu humide.coulant mais propre et que de temps en temsp elle fait de drôles de bruits mais sont-ce des rots, des atchoums ou autre.... je n'ai pas encore l'oreille! A bientôt, PS: je voudrais aussi éviter des frais de véto inutiles surtout qu'en ce moment tout l'argent part dans mes soins mais bon... ne vous inquiètez pas je ne suis pas une mère indigne, je fais toujours de mon mieux pour mes bêtes! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Jeu 23 Oct 2008 - 13:50 | |
| mon avis ce serait de surveiller et voir l'évolution et si ca change de couleur, là il faudra voir. ( ce n'est que mon avis...)
mes chèvres ont aussi le nez un peu coulant mais bon on a un temps tellement bizarre en ce moment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Jeu 23 Oct 2008 - 14:08 | |
| Ah ben cela me rassure un peu, je croyais que j'avais dégoté les 2 seules chèvres naines belges à problèmes bizarres! Les tiennent mouchent-elles comme certains l'affirment? et à quoi cela ressemble t-il? Bisous, Fabienne | |
|
| |
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? Jeu 23 Oct 2008 - 14:11 | |
| elles ont le nez qui coulent, c'est euh..........très liquide et transparent, et ca coule pas beaucoup. je ne dirais pas qu'elles mouchent, pour moi mouche c'est quand ca coule épais et d'une couleur pas très ragoutante | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enrhumée ou malade??? | |
| |
|
| |
| Enrhumée ou malade??? | |
|