La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 probleme d'hyper-atachement

Aller en bas 
+6
titia
ouzvig
Thillo
Alissia
Mahée
Elodie
10 participants
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:11

Voila, j'ai un énorme probleme d'hyper-atachement avec Diabolo !

Je voudrais donc savoir s'il y a des solutions ???


Deja, je v vous dire ce que je fait ou pas probleme d'hyper-atachement 953440

- Je ne lui dit jamais au revoir quand je part
- Jamais bonjour quand je reviens
- Si une betise est faite a mon arrivé je ne lui dit rien et le met dehors pour nettoyer !
- Quand je le laisse seul, il a des jouet, donc un Kong dans lequels j'y met des friandises

Voila je crois que j'ai fait le tour ! A l'ecole du chiot les dimanches matin on essaye d'y travaillé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:21

je comprend pas trop comment se manifeste ton pb Embarassed
ça fait combien de temps que tu l'a ta boule de poils?
En tout cas , tu ne va lui inculquer la politesse si tu ne lui dit ni "bonjour" , ni "aurevoir" probleme d'hyper-atachement 86564 probleme d'hyper-atachement 259805
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:34

mahée probleme d'hyper-atachement 259805 probleme d'hyper-atachement 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:42

probleme d'hyper-atachement 184489 probleme d'hyper-atachement 184489

Ben je l'est depuis ses 2 mois donc ca fait 6 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 20:45

Je viens de le voir sur les ptites photos probleme d'hyper-atachement 3423 , je croyais que c'était ton ptit dernier Embarassed Embarassed
en tout cas , va y'avoir de la jalousie dans l'air probleme d'hyper-atachement 967992 , ou au contraire , l'arrivée du copain va le détacher de toi probleme d'hyper-atachement 92288 tu seras pas jalouse? probleme d'hyper-atachement 86564
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:36

Tu peux nous donner des exemples de cet hyper attachement?
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:00

c'était un peu pareil avec mon chien. il était seul et devenait très collant, beaucoup trop à mon goût, il commençait à avoir des envies de copul probleme d'hyper-atachement 902137 probleme d'hyper-atachement 902137 à mon égard pale pale pale
Là, j'ai dit stop et lui ai trouvé une copine. Depuis j'ai retrouvé un chien probleme d'hyper-atachement 362698 un vrai, Toujours attachant, mais plus du tout collant probleme d'hyper-atachement 567650
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:07

oui ...il faut nous dire comment se manifeste cet attachement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:09

Si c'est comme le mien, elle osera pas nous le dire probleme d'hyper-atachement 259805 probleme d'hyper-atachement 259805 probleme d'hyper-atachement 259805
Revenir en haut Aller en bas
titia
Biquettophile
Biquettophile
titia


Féminin Nombre de messages : 513
Age : 48
Localisation : savoie
Date d'inscription : 28/09/2008

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:10

probleme d'hyper-atachement 184489 probleme d'hyper-atachement 184489 probleme d'hyper-atachement 184489
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:11

Beh si justement, j'ai envie de savoir à quel niveau on est, moi j'ai un chien collant, mais pas de façon maladive, juste que c'est un petit chien toujours fourré dans les pattes de son maître Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:15

Ben le mien c'est un gros et je voulais pas finir comme la poule de ton avatar probleme d'hyper-atachement 86564 probleme d'hyper-atachement 86564 probleme d'hyper-atachement 86564
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:16

Pauvres poules et tout ce qu'elles subissent avec ces bêtes enragées pale
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyLun 20 Oct 2008 - 13:53

Ah oui c vrai, j'ai pas dit comment ca se passait probleme d'hyper-atachement 967992

Quand je suis a la maison avec lui, il ne fait jamais de betise, il est tjr coller a moi, ou que j'aille, il me suit !

Par contre quand je le laisse seul, je le ferme dans la cuisine et la quand je reviens, je peut etre sur que des betises seront faites ! Il m'a completement detruit les 2 marches d'escalier que j'ai dans la cuisine, j'ai été obligé de les baricader ...

Quand je le met dehors, il saute apres le portail (le jardin n'est pas atenant a la maison) en pleurant et si je suis chez ma mere pareil, s'il est dehors, il saute apres les fenetre pour revenir vers moi !
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:19

j ai le meme probleme avec chipou
je pense que ca ira meiux quant tu aura ton autre toutou
j ai castrez le mien ca va un peu mieux mais il me suis de partout
pourtant tu fait tout ce qu il faut
je ne sait pas quoi te dire
car j ai le meme soucit avec chipou scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:24

Tu n'as pas de jardin cloturé? peut être qu'il s'ennuie tout seul dans la cuisine d'où les grosses bêtises...

J'espère que le fait d'avoir une autre compagnie canine avec l'arrivée du petit beagle va résoudre le problème... probleme d'hyper-atachement 419993
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyLun 20 Oct 2008 - 17:52

si le jardin est cloturé, mais a l'ecole du chiot hier elle m'a dit qu'il risquerais de ce sauver parce que hier on l'a attaché a un poteau et je suis parti me balader dans le champs d'a coté et il pleurais et sautais partout !
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:51

Coucou !
Le syndrôme d'hyper-attachement s'appelle aussi anxiété de la séparation. C'est très courant chez un chien quelque soit son passif, mais ce n'est pas bénin dans la mesure ou si ce n'est pas traité, cela peut perdurer et devenir réellement problématique.

Vous trouverez des infos sur les patho du chien ici : http://galgosfrance.net/infosutiles/coinptitveto.html

ET ça aussi :
la différence entre le syndrome de privation et l'anxiété de séparation.

Le syndrome de privation

est un trouble du comportement. c'est l'incapacité du chien à gérer correctement les informations sensorielles. il est dû à une insuffisance des stimulations au cours du développement du chiot.

Le chien ne peut pas apprendre à connaître suffisamment son environnement, et par la suite il devient incapable de s'y adapter.

Le syndrome de privation sensorielle se caractérise par trois stades d'intensité croissante :

Stade 1 : Le chiot est effrayé par certains stimuli : les voitures ou les enfants par exemple.
Il essaie de fuir, de se cacher et peut devenir agressif.

Stade 2 : Une anxiété de privation s'est installé.
Le chien est anxieux et inhibé. Tout changement dans ses habitudes provoque un repli sur lui-même. Il se tient les oreilles rabattues et la queue entre les pattes. Il mange surtout la nuit. Il refuse d'explorer son environnement.

Stade 3 : C'est le stade le plus grave. Le chien peut présenter une dépression. Il ne joue plus, n'explore plus, reste prostré et ne s'alimente que la nuit. Il dort de moins en moins.

L'évolution est variable selon les stades. Lors de stade 1, le chien peut guérir.
Par contre, les autres stades peuvent se compliquer par une anxiété intermittente, une dépression d'involution, une hyperagressivité secondaire, une anxiété de séparation, ou un hyperattachement.



l'anxiété de séparation


L'anxiété de séparation chez le chien n'est pas une fatalité mais peut se traiter avec des mesures appropriées.

Si votre chien exprime démesurément sa détresse lorsque vous vous séparez de lui, c'est qu'il souffre d'une anxiété de séparation. Donc dès que vous partez et laisser votre chien seul, il :

-aboie constamment ou hurle
-détruit les objets et meubles
-devient malpropre (urine et fait ses selles un peu partout dans l’appartement).
Votre chien vous est hyper-attaché. Sans compter les dégâts occasionnés dans le logement et au mobilier, ou les risques de mésentente avec le voisinage, votre chien souffre.

On peut éviter ce genre de problème dès le plus jeune âge de son chien en prenant des mesures adéquates, telles qu’ ignorer le chiot avant le départ et penser que les mille dernières recommandations ne lui serviront de toute façon à rien, ainsi que de ne pas lui faire une fête démesurée au retour. Les bonnes habitudes se prennent dès le premier jour !

Si le mal est là, il existe des comportements stricts à adopter. Avec de la patience et beaucoup de fermeté, on peux corriger cet état anxieux et les suites qui en résultent.

Voici les mesures courantes à suivre:

Pour rendre votre chien plus indépendant, à entraîner souvent :

- Habituez votre chien à rester seul dans une pièce. Vous partez de court moment (2 min.) puis de plus en plus longtemps. Vous pouvez aussi rester dans une autre pièce du logement. Le chien doit accepter cette indépendance.
- Faites promener votre chien avec d’autres personnes, vous ne devez pas être exclusive avec lui et il doit accepter une autorité et un contact différents.

Avant votre départ :

- Ne plus s’occuper du chien, environ 30 minutes déjà avant le départ
- Parlez naturellement, éviter les "sois sage, je reviens tout de suite, etc "

A votre retour :

- Ignorez-le tant qu’il vous fait des bonds et s’agite. Caressez-le dès qu’il redevient calme.
- S’il a commis des dégâts pendant votre absence, ne le punissez pas, et surtout ne rangez pas (ou ne nettoyez pas) en sa présence !

J'espère que ça aidera
S;o)
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 42
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyLun 20 Oct 2008 - 19:00

Très interressant tout ça Pinky probleme d'hyper-atachement 336873
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:07

Merci Pinky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:39

ça donne meme envie d'avoir un autre chien probleme d'hyper-atachement 567650
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:49

probleme d'hyper-atachement 86564 probleme d'hyper-atachement 86564 probleme d'hyper-atachement 86564 allez mahe probleme d'hyper-atachement 86564
merci pinky
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:13

mahée
ben les conneries de la mienne c'est po ça! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyMer 22 Oct 2008 - 10:14

j'adoooore les boubous , mais j'aime aussi mes herbes de la pampa probleme d'hyper-atachement 86564 probleme d'hyper-atachement 259805
ta grosse boule est toujours aussi turbulente?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:01

merci pinky pour tous ces conseils, mais je le fait deja Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'hyper-atachement Empty
MessageSujet: Re: probleme d'hyper-atachement   probleme d'hyper-atachement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'hyper-atachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème
» Problème
» Problème de pis
» Voici mon gros pépère AKO
» problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: