La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Patachou, Clochette et Canelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

Patachou, Clochette et Canelle Empty
MessageSujet: Patachou, Clochette et Canelle   Patachou, Clochette et Canelle EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:35

Tout d'abord je vous présente Patachou le mâle de la tribu. Il a un peut plus d'un an, il est très joueur et aussi très affectueux surtout depuis que nous l'avons castré. Il apprécie particumièrement la présence humaine et souhaite une relation exculsive avec ses maîtres. Il aime aussi montrer qu'il est le mâle dominant de la maisonnée, mais c'est un bon pépère.

Patachou, Clochette et Canelle Pat1gf0.th


Ensuite, nous avons Clochette qui est en réalité la soeur de Patachou, ils sont de la même portée donc ils ont exactement le même âge. Elle est marrante parce qu'elle ne ressemble pas du tout à son frère tant dans son tempérament que physiquement. pour décrire son caractère je dirais qu'elle est très fière, elle vient se faire caresser que quand elle en a envie sinon on peut toujours courir pour qu'elle se laisse caresser comme ça et pourtant je peut vous assurer qu'elle est bien apprivoiser la mémère. Par contre dès qu'on sort de l'enclos elle se met à bêler pour qu'on revienne. Elle aussi apprécie notre présence même si des fois elle ne veut pas nous le montrer.

Patachou, Clochette et Canelle Enclosmobilebe6.th

Et pour terminer je vous présente Canelle leur petit bébé. Je dois vous avouer que j'en suis vraiment très fière (je sais je n'y suis pour rien mais bon...). Pour l'instant c'est difficile de déterminer quel est son vrai caractère car elle est arrivée le 23 mai donc elle est encore toute jeune. Elle est toute fofolle évidemment et apprécie de nous grimper sur le dos. Elle a la particularité d'avoir une raie sur le dos en forme d'épi ou de zigzag c'est trop craquant.

Patachou, Clochette et Canelle Photo010yf7.th

Patachou, Clochette et Canelle Dsc04926xm6.th
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Patachou, Clochette et Canelle Empty
MessageSujet: Re: Patachou, Clochette et Canelle   Patachou, Clochette et Canelle EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:57

Bienvenue ici les biquettes de Sarah!!! Very Happy

J'adore ton bouc Very Happy Domage qu'il soit castré, on aurait pû lui présenter Biscotte Rolling Eyes
Clochette est tres belle egalement Very Happy Tu n'as pas une photo où on la voit mieux?
Et la petite Canelle .... je suis jalouse Razz
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Patachou, Clochette et Canelle Empty
MessageSujet: Re: Patachou, Clochette et Canelle   Patachou, Clochette et Canelle EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:23

Ils sont très mignons tous les 3, mais je craque pour Canelle, elle est chou tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Patachou, Clochette et Canelle Empty
MessageSujet: Re: Patachou, Clochette et Canelle   Patachou, Clochette et Canelle EmptyLun 31 Juil 2006 - 19:24

j'espère que tagada sera aussi beau que patachou I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

Patachou, Clochette et Canelle Empty
MessageSujet: Re: Patachou, Clochette et Canelle   Patachou, Clochette et Canelle EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:58

Merci beaucoup pour vos compliments moi aussi je trouve vos biquettes très belles. Patachou est un bouc semi nain donc c'est pour ça qu'il a de grandes cornes. Je suis sure Agnès que Tagada sera magnifique plus tard. Quand a Canelle c'est vrai qu'elle est chou mais vos biquettes n'ont rien à lui envier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Patachou, Clochette et Canelle Empty
MessageSujet: Re: Patachou, Clochette et Canelle   Patachou, Clochette et Canelle EmptyMar 1 Aoû 2006 - 10:09

Ta clochette me fait vraiment pensé à Maya, autant de physique que de carractére :lol:

C'est vrai que Patachou est superbe... Il a une bonne tête en plus!!

Et la petite cannelle j'en parle même pas!! J'adore sa couleur, et sa raie sur le dos c'est vraiment bizarre!!!!!!! Mais super mignon lol! lol! lol!

Tu dis que clochette et patachou sont de la même portée mais pas de la même mére, si???
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

Patachou, Clochette et Canelle Empty
MessageSujet: Re: Patachou, Clochette et Canelle   Patachou, Clochette et Canelle EmptyMer 2 Aoû 2006 - 9:47

Patachou et Clochette sont de la même portée, ils ont la même mère et le même père ils sont frère et soeur. Je sais c'est pas trop cool d'accoupler des frère et soeur mais bon le résultat est plutôt pas mal, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
gamin50
Petit Cabri
Petit Cabri
gamin50


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 69
Localisation : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 20/07/2006

Patachou, Clochette et Canelle Empty
MessageSujet: Re: Patachou, Clochette et Canelle   Patachou, Clochette et Canelle EmptyMer 2 Aoû 2006 - 10:54

C'est vrai qu'il vaut mieux éviter la consanguinité, mais si on en abuse pas cela n'est pas très grave. En général cela donne des chèvres plus petites que leurs géniteurs. C'est comme cela qu'on obtient des mini chèvres naines.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-arche-de-noe.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Patachou, Clochette et Canelle Empty
MessageSujet: Re: Patachou, Clochette et Canelle   Patachou, Clochette et Canelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patachou, Clochette et Canelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canelle et clochette
» Canelle et Tibouc
» canelle
» Canelle et Cachou
» Son p'tit nom c'est Canelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: