La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les petis de bique arrivent

Aller en bas 
+9
magwalie
Oriane
Alissia
manorie
vanessa
Josiane
Bibi15
Thillo
Tague
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:42

la nuit va être longue, Bique a commencé a bêler et s'allonger dans le foin depuis 6 h ce soir. Elle pousse régulièrement, ils arrivent.

je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Tague
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tague


Féminin Nombre de messages : 2897
Age : 73
Localisation : 53 - Nord de la Mayenne
Date d'inscription : 01/08/2008

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:50

Génial, bon courage pour la nuit qui promet d'être longue. les petis de bique arrivent 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisrond.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:54

Cool, des nouvelles, des nouvelles, et des photos please! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:25

oh c'est super !!!les petis de bique arrivent 92288 les petis de bique arrivent 92288 les petis de bique arrivent 92288
alors ça y est ça devrait etre finis maintenant ??
n'oublis pas les photos surtout !!les petis de bique arrivent 3423
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:31

Alors alors ça en est où? les petis de bique arrivent 92288 les petis de bique arrivent 92288 les petis de bique arrivent 92288
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:02

alors, vous n'aurez pas de photo, ni moi non plus d'ailleurs. C'était trop long, j'ai appelé le véto, qui m'a expliqué comment l'aider : je l'ai mis au monde, mais mort....

J'ai essayé de le ranimer comme m'a dit le véto : de l'eau glacée dans l'oreille, mais rien à faire, c'est fini....

apparemment, il n'y en avait qu'un....

voilà, je retourne voir ma biquette...
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:05

oh non merde !!!!pale pale
pauvre petiot !!!les petis de bique arrivent 42617
je suis vraiment désolé !!
et la maman elle va bien quand meme ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:13

Oh merde pale pale pale
Le véto t'as dit ce qu'il avait pu se passer?
Mince je suis sincèrement désolée pour toi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:28

çà a été trop long, et le petit est mort d'être resté trop longtemps....

Bique pleure, et cherche son petit....

d'après vous, combien de temps cela doit durer ??

par contre le véto m'a dit de laisser le petit avec elle et qu'elle allait s'en occuper. Ca me fend le coeur de le laisser là, dans la chèvrerie, qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:30

Misère, la vie est parfois bien cruelle??? Je ne sais pas bien quoi te dire, pauvre biquette, pauvre Chatran...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 22:52

Perso je lui enlèverai son petit quand même ... je sais que certains éleveurs les laissent mais bon perso je trouve que ça leur fait plus de mal que de bien Sad
Et demain fonce chez ton véto chercher de l'orotar, ça l'aidera à se tarif (en plus d'une alimentation pauvre). Et surtout ne touche pas sa mamelle ...
Courage les petis de bique arrivent 65240 les petis de bique arrivent 87524
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:05

On dit qu'en laissant le petit mort né, l'animal prend le temps de se rendre compte qu'il est bien mort et qu'il faudra penser à autre chose. Dans le cas où on lui enlève le petit, la mère le cherchera partout et sera fortement plus troublée que si elle avait à faire son deuil (humainement parlant, ce n'est pas vraiment le mot, mais c'est ce qui s'y rapproche le plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:11

en règle générale, à partir du moment ou la chèvre pousse, çà dure combien de temps ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:15

pourtant, j'ai appelé le véto rapidement, je pense avoir fait tout ce qu'il fallait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:15

A partir du moment où la poche des eaux est rompue, il faut que le petit sorte le plus vite possible, dans l'heure c'est mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:21

Mais bon tu sais ça ne sert à rien de culpabiliser, si le petit est mort malheureusement c'est qu'il devait en être ainsi Wink il avait peut être un problème ...
En général les mises bas se passent bien chez la chèvre, quand ça se passe pas bien ma fois on peut aider, mais nous ne sommes que des humains on fait de notre mieux avec nos capacités, y a fort à parier que même le véto en venant tout de suite n'aurait rien pu faire de plus ...
Ne culpabilise pas les petis de bique arrivent 87524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyJeu 2 Oct 2008 - 8:15

bonjour à tous ; et merci pour votre soutien d'hier.... on se sent moins seul !!

je suis allee voir bique très tot ce matin. J'avais peur qu'elle ne délivre pas correctement ; mais tout va bien.... Elle pleure et cherche son petit (je lui ai enlevé dans la nuit) mais elle a l'air en pleine forme physique.

merci
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyJeu 2 Oct 2008 - 10:27

C'est vraiment trop triste, ça me fait mal au coeur.

Je crois que tu n'aurais put faire plus, tu a appelé le véto tu t'en ai occupé mais malheureusement, je crois que ça arrive et on peut rien y faire.

Je suis vraiment désolée pour toi et ta bibi les petis de bique arrivent 12556

Bises à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyJeu 2 Oct 2008 - 11:35

pfff....je suis navrée pour toi et ta petite biquette...c'est vraiment triste Sad
plein de douces pensées à vous! les petis de bique arrivent 65240
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:25

Crying or Very sad Crying or Very sad désolée pour toi et ta biquette.
tu as fais tout ce que tu pouvais pour ce petit biquet les petis de bique arrivent 65240

pendant les mises-bas, mon maitre de stage m'a dit qu'il ne fallait pas laisser les chevreaux morts dans la chèvrerie ou avec la mère, car si ils sont morts d'une cause infectieuse, ils pourraient contaminés les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyJeu 2 Oct 2008 - 13:28

déja bravo à toi pour ton sang froid pour aider ta biquette à mettre bas! les petis de bique arrivent 419993

c'était une 1ère pour elle?
tu sais , tu n'y es pour rien!
j'ai vécu ça aussi , crépite a eu 2 chevreaux ,quand je suis arrivée nougat était bien leste ,sec, et une femelle couchée par terre toute trempée
..je l'ai frictionnée, soufflé dans la bouche, masser le coeur...c'était fini
et mon allu ,son petit s'était mal placé et mort in utéro 2 jours avant la mise bas,pareil, on la sorti de forçe

et c'est la vie, moche mais c'est comme ça les petis de bique arrivent 12556
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:06

ta biquette va bien, et il faut rester concentrer sur ce point, le pov' ti chou n'a pas survecu mais des fois c'est pire, on peut perdre le petit et la mere

il faut bien surveiller ses mamelles, lui donner plein d'amour et avec le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyJeu 2 Oct 2008 - 14:25

quelle triste nouvelle...... Sad Sad
Les naissances sont toutes différentes mais quand ça a commencé , je crois que ça arrive assez vite.
La bonne étoile n'était pas avec ce ptit bout , et tu ne pouvais rien changer à cette triste issue.
Je pense que tu as bien fait de laisser le bébé qq temps , le temps que la mere comprenne ce qui se passe.
J'ai eu le souci avec un de mes chevaux qui avait perdu son compagnon mais qui ne l'a pas vu ni senti "mort".
Il est devenu agressif avec les autres chevaux qu'on lui présentaient pour compagnie et le véto nous a dit qu'il n'avait pas fait son deuil...
Courage à toi surtout , car tu verra que dans 2,3 jours , t'a biquette aura repris son entrain les petis de bique arrivent 12556
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:52

chartran tu as fais tous ce qu' il fallais j' en suis sur!! alors pas de culpabilité..ça arrive....ç' est triste ..oui... les petis de bique arrivent 12556

prend bien soin de la maman et je vous envoie plein de bisou les petis de bique arrivent 87524 les petis de bique arrivent 87524 les petis de bique arrivent 87524 les petis de bique arrivent 87524

les petis de bique arrivent 778263
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent EmptyJeu 2 Oct 2008 - 19:48

Tiens, un autre bisou en passant les petis de bique arrivent 87524
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petis de bique arrivent Empty
MessageSujet: Re: les petis de bique arrivent   les petis de bique arrivent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petis de bique arrivent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petis conseils telephoniques de depart pour une chevre
» Hey Ho petra et biscotte ils arrivent quand ???????
» Dolce et Gabbana arrivent !!!
» Elles arrivent demain
» Gestation Praline (ils arrivent déjà un)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: