La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

ma chevre mange des croquettes pour chat ...

+5
KIWI
Oriane
Thillo
Josiane
mbcd45
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

Féminin Nombre de messages : 647

ma chevre mange des croquettes pour chat ... Empty
MessageSujet: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 14:59

bonjour
voila ma chèvre et libre et rentre dans la maison pour être prêt de moi avoir des câlin ce coucher a mes pieds....
mais ce qui m inquiète c est qu elle mange les craquettes pour chat
je l empêche bien sur mais elle y vas en cachette
alors es ce dangereux pour elle ?

je pense que des fois les chèvres sont bizarre des fois car j ai vue celle qui manger des oeufs et voila la mienne qui mange des croquettes de chats
merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:04

Les chèvres mangent tout et n'importe quoi Wink
Et elles peuvent s'en rendre malade ... et même en mourir Sad
C'est pour cette raison que leur vie doit être dehors, avec leurs congénaires Wink
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 15:16

oui je sais bien sa
je ne la laisse pas manger les croquettes non plus
mais sa lui arrive
elle vie aussi bien dehors que dedans
mon terrain fait 2500m2 elle vie dehors mais moi je vie pas les fenetre fermer de ce temps Wink donc si elle veut rentrée elle rentre
on dis toujours que les chèvres c est comme les chiens ce qui est vrai donc mes chiens rentre la biquette rentre Very Happy
enfin
je vais plus faire attention quand elle ne sera plus a mes pieds
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 20:52

Les chèvres c'est comme des chiens? Fais attention quand même, car justement là, comme elle est seule elle te suit comme un petit chien, mais si elle avait une congénère, crois qu'elle ne passera plus son temps à tes pieds Wink Et puis un chien est un chien, un chat un chat et une biquette une biquette. Ils n'ont pas les mêmes besoins, réflexes, aliments, mode de vie. je sais que notre affectif fonctionne toujours trop vite chez nous les humains, mais il faut marquer les bornes de ce que la nature, même en ne faisant qu'une est avant tout multiple et unie par toutes ses différences. Donc non, une chèvre n'est pas un chien Wink mais on peut les aimer pareils Very Happy
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:47

oui ta raison
mais comme tu la si bien dis mon affectif fonction super trop vite
c est vrai qu une chevre est une chevre et un chien est un chien....
mais on dis aussi qu une chevre est comme un chien sa fait la fete quand il nous voie sa nous suit partout comme les chiens ...voila en gros ce que je voulais dire
maintenant je sais qu une chevre et qu un chien le meme mode de vie
et qu une biquette na pas les meme besoin
mais je te rassure ma biquette dort dehors Very Happy et pas a la maison comme mes chiens
enfin bref moi je que je voulais savoir si c était dangereux pour elle de manger quelques craquettes de chat
car la coquine elle rentre doucement et vas vers les croquettes ma chevre mange des croquettes pour chat ... 259805
je crois que c est sa gourmandise car le pain elle n aime pas sa et c est tres bien ( espérons que sa dur) Very Happy
ah moi d etre plus vigilante ma chevre mange des croquettes pour chat ... 86564
et merci pour vos réponses
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:12

bon je rabache po.. mais comme thillo ma chevre mange des croquettes pour chat ... 567650

pour les croquettes..... c'est po pour elle...c'est de la viande Shocked
et puis le risque ,c'est qu'elle va vouloir rentrer tout le temps, uniquement pour ça!!!
et si elle n'y a po droit...ça va béééélerrrrr affraid
alors pour moi, les bibis ,c'est adorable....mais dehors c'est le mieux pour elles ma chevre mange des croquettes pour chat ... 419993 et le moins risqué
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 9:07

merci pour vos réponses
je vous rassure elle passe pas sont temps a la maison
et quand je dis non elle ne rentre pas
et quand elle veut rentrée et que je veut pas qu elle rentre dans la maison pour le moment elle ne dis rien
la je surveil bien car ce matin elle voulait les croquettes des chiens c est pas vrais cette biquette ma chevre mange des croquettes pour chat ... 259805 ma chevre mange des croquettes pour chat ... 273908
mais je sais que c est pas bien pour elle donc je reste avec les chiens pour bien surveiller
par contre elle ne veut pas de sont foin pourtant c est celui qui y avez chez la dame qui me la vendu ?
peut être qu elle ne l aime pas ou qu elle n en veut pas car pour le moment elle mange de l herbe ronces ...
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:57

Tant qu'il y aura du frais, elle fera la fine bouche pour du sec, pas d'inquiétude, tout est normal Wink
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:01

ouf merci

je me suis dis comment je vais faire cette hiver

par conte sera tu pourquoi elle ne veut plus aller dans sont tout petit abris (en attendant que l on lui monte sa cabane)j ai mie de la paille mais sa fait 3jours qu elle ne dort plus dedans elle dort a cote
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:07

Y a p'tètre des courants d'air dedans non?
Ou alors elle a peur toute seule ...
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:19

oui peut être
pourtant elle as dormi dedans au début
mais si c est une histoire de courant d air
hier on lui as acheter une cabane il reste plus qu a la monter mais sa on vas la commencer ce soir si il pleut pas trop
car mon mari travail et je peut pas la montée toute seul ma chevre mange des croquettes pour chat ... 273908
j espère qu elle se plaira dans cette cabane
peut tu me dire avec quoi je peut l'isole
la cabane et en toile imitation bois (tu vois le style )
oui il n as pas besoin d isole
merci
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:38

Une cabane en toile? Shocked
T'auras de la chance si elle ne la mange pas ma chevre mange des croquettes pour chat ... 259805
En plus oui va falloir isoler, là quand même elle va avoir froid la pauvre pale
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:09

pourquoi elle vas la manger??? Shocked sa mange la toile? Shocked
on as prévus de mettre pleins de paille dedans
car j ai une cabane en bois qui je serais mieux pour elle mais la il faut que le terrain soit plat de niveau sinon c est la cata
avec quoi je peut l isole?
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:21

Une chèvre ça mange tout ma chevre mange des croquettes pour chat ... 3423 donc la toile oui y a de forte chance qu'elle la grignote!
En plus perso je trouve ça pas top un abris en toile, faut quand même qu'il résiste aux intempéries Suspect qu'il vente, pleuve, neige, ou au contraire qu'il fasse chaud ...
La paille au sol oui c'est bien! mais il faut que les paroies de la cabane soient isolées, et là pour isoler de la toile je ne sais pas scratch
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:39

Embarassed Embarassed Embarassed dsl Embarassed Embarassed Embarassed tu dois me prendre pour une folle
c est pas en toile mdr ma chevre mange des croquettes pour chat ... 259805 ma chevre mange des croquettes pour chat ... 86564 que je suis naz c est en tôle=métal
oulala Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
je comprend mieux pourquoi tu me disais sa
vraiment dsl
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 14:59

ma chevre mange des croquettes pour chat ... 86564 ma chevre mange des croquettes pour chat ... 86564 ma chevre mange des croquettes pour chat ... 86564

Ah d'accord ouf je comprend mieux ma chevre mange des croquettes pour chat ... 953440

En tôle déjà assure toi qu'il n'y a pas de courant d'air, et pour isoler je pense qu'en le doublant de bois, en laissant un jour au milieu ça sera déjà bien ma chevre mange des croquettes pour chat ... 419993
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:03

ok merci
je vais essayer de lui faire un bon nid bien chaud
et encore dsl
et merci des réponses
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:49

On parlais pas de camping là? J'ai eu un soupçon d'inquiétude avec cette tente imitation bois là... :3000:
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:43

il y a bien des chèvre en caravane alors pourquoi pas en tente ma chevre mange des croquettes pour chat ... 184489
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI

Féminin Nombre de messages : 1873

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:43

Pour les croquettes pour chats ou chiens, attention, c'est de la viande en boulettes .... et on a vue ce que la viande avait fait à nos vaches ... elles sont devenues folles .... et ont contaminé les hommes ! ma chevre mange des croquettes pour chat ... 257548
Non, pas de croquettes bien sûr ! Et c'est pour ca qu'elle délaisse ton foin. Pas folle (enfin pas encore ....) la guêpe ! ma chevre mange des croquettes pour chat ... 567650
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMar 30 Sep 2008 - 22:51

je fait très attention pour les croquettes pour chiens et les croquettes pour chats je surveille aussi
c est dingue qu elle aime sa affraid
maintenant je sais que pour elle c est sa friandise donc pour cette friandise sa sera nonnnnnnnnnn affraid
merci a vous pour vos réponse
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky

Féminin Nombre de messages : 9184

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 8:40

D'accord avec les autres. Dans la nature elle ne trouve pas de croquettes à chat... donc.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
En plus faut faire gaffe, parceque certaines marques de croquettes sont super dangereuses pour la santé des chats (dégénérescence grave des reins), alors je ne connais pas l'incidence sur les biquoux affraid affraid !! Mais ça doit po être très bon....

S;o)
Louis_5
Petit Cabri
Petit Cabri
Louis_5

Masculin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:24

D'accord avec les autres Croquette = Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco

Féminin Nombre de messages : 8289

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyMer 1 Oct 2008 - 15:47

ma chevre mange des croquettes pour chat ... 86564 ma chevre mange des croquettes pour chat ... 86564 ma chevre mange des croquettes pour chat ... 86564 ben dit donc
encore une original comme chevre
ne peut tu pas mettre un porticle pour qu elle evite de rentre dans la maison scratch
et une pt copine tu y a pas pensez?
elle va s ennyer la pt mere
une de plus ne fait pas plus de boulot que 1
moi j en ai 5 et j en suis ravit
ca serait super pour elle
http://socrina.forumgratuit.org/
mbcd45
Biquettophile
Biquettophile
mbcd45

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... EmptyJeu 2 Oct 2008 - 9:50

bonjour a tous
pour les croquettes elle n en mange plus car je fait très attention
pour ce qui est d une autre biquette c est pas le souci de m en occuper
j aurai du avoir sont frère mardi mais la dames avais oublier qu elle avait un rdv donc je l aurai vendredi ou samedi
je vous cache pas que sa m angoisse un peut car j espère que sa vas bien ce passer
du fait que sa soit un bouc et que "doris" ce sens a mes yeux tres bien
et j espère qu il sera comme doris clame est tres affectueux
qui ne bêle pas a hurler ma chevre mange des croquettes pour chat ... 953440
et surtout qu il s entends bien avec mes chiens tout comme "doris"
car doris et mon labrador sont toujours ensemble et très complice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ...   ma chevre mange des croquettes pour chat ... Empty

ma chevre mange des croquettes pour chat ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant