| ma chevre mange des croquettes pour chat ... | |
|
+5KIWI Oriane Thillo Josiane mbcd45 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mbcd45 Biquettophile
Nombre de messages : 647 Age : 50 Localisation : 45 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Lun 29 Sep 2008 - 14:59 | |
| bonjour voila ma chèvre et libre et rentre dans la maison pour être prêt de moi avoir des câlin ce coucher a mes pieds.... mais ce qui m inquiète c est qu elle mange les craquettes pour chat je l empêche bien sur mais elle y vas en cachette alors es ce dangereux pour elle ?
je pense que des fois les chèvres sont bizarre des fois car j ai vue celle qui manger des oeufs et voila la mienne qui mange des croquettes de chats merci de m aider | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Lun 29 Sep 2008 - 15:04 | |
| Les chèvres mangent tout et n'importe quoi Et elles peuvent s'en rendre malade ... et même en mourir C'est pour cette raison que leur vie doit être dehors, avec leurs congénaires | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
Nombre de messages : 647 Age : 50 Localisation : 45 Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Lun 29 Sep 2008 - 15:16 | |
| oui je sais bien sa je ne la laisse pas manger les croquettes non plus mais sa lui arrive elle vie aussi bien dehors que dedans mon terrain fait 2500m2 elle vie dehors mais moi je vie pas les fenetre fermer de ce temps donc si elle veut rentrée elle rentre on dis toujours que les chèvres c est comme les chiens ce qui est vrai donc mes chiens rentre la biquette rentre enfin je vais plus faire attention quand elle ne sera plus a mes pieds | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Lun 29 Sep 2008 - 20:52 | |
| Les chèvres c'est comme des chiens? Fais attention quand même, car justement là, comme elle est seule elle te suit comme un petit chien, mais si elle avait une congénère, crois qu'elle ne passera plus son temps à tes pieds Et puis un chien est un chien, un chat un chat et une biquette une biquette. Ils n'ont pas les mêmes besoins, réflexes, aliments, mode de vie. je sais que notre affectif fonctionne toujours trop vite chez nous les humains, mais il faut marquer les bornes de ce que la nature, même en ne faisant qu'une est avant tout multiple et unie par toutes ses différences. Donc non, une chèvre n'est pas un chien mais on peut les aimer pareils | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Lun 29 Sep 2008 - 21:47 | |
| oui ta raison mais comme tu la si bien dis mon affectif fonction super trop vite c est vrai qu une chevre est une chevre et un chien est un chien.... mais on dis aussi qu une chevre est comme un chien sa fait la fete quand il nous voie sa nous suit partout comme les chiens ...voila en gros ce que je voulais dire maintenant je sais qu une chevre et qu un chien le meme mode de vie et qu une biquette na pas les meme besoin mais je te rassure ma biquette dort dehors et pas a la maison comme mes chiens enfin bref moi je que je voulais savoir si c était dangereux pour elle de manger quelques craquettes de chat car la coquine elle rentre doucement et vas vers les croquettes je crois que c est sa gourmandise car le pain elle n aime pas sa et c est tres bien ( espérons que sa dur) ah moi d etre plus vigilante et merci pour vos réponses | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Lun 29 Sep 2008 - 23:12 | |
| bon je rabache po.. mais comme thillo pour les croquettes..... c'est po pour elle...c'est de la viande et puis le risque ,c'est qu'elle va vouloir rentrer tout le temps, uniquement pour ça!!! et si elle n'y a po droit...ça va béééélerrrrr alors pour moi, les bibis ,c'est adorable....mais dehors c'est le mieux pour elles et le moins risqué | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 9:07 | |
| merci pour vos réponses je vous rassure elle passe pas sont temps a la maison et quand je dis non elle ne rentre pas et quand elle veut rentrée et que je veut pas qu elle rentre dans la maison pour le moment elle ne dis rien la je surveil bien car ce matin elle voulait les croquettes des chiens c est pas vrais cette biquette mais je sais que c est pas bien pour elle donc je reste avec les chiens pour bien surveiller par contre elle ne veut pas de sont foin pourtant c est celui qui y avez chez la dame qui me la vendu ? peut être qu elle ne l aime pas ou qu elle n en veut pas car pour le moment elle mange de l herbe ronces ... | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 12:57 | |
| Tant qu'il y aura du frais, elle fera la fine bouche pour du sec, pas d'inquiétude, tout est normal | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 13:01 | |
| ouf merci
je me suis dis comment je vais faire cette hiver
par conte sera tu pourquoi elle ne veut plus aller dans sont tout petit abris (en attendant que l on lui monte sa cabane)j ai mie de la paille mais sa fait 3jours qu elle ne dort plus dedans elle dort a cote | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 13:07 | |
| Y a p'tètre des courants d'air dedans non? Ou alors elle a peur toute seule ... | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 13:19 | |
| oui peut être pourtant elle as dormi dedans au début mais si c est une histoire de courant d air hier on lui as acheter une cabane il reste plus qu a la monter mais sa on vas la commencer ce soir si il pleut pas trop car mon mari travail et je peut pas la montée toute seul j espère qu elle se plaira dans cette cabane peut tu me dire avec quoi je peut l'isole la cabane et en toile imitation bois (tu vois le style ) oui il n as pas besoin d isole merci | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 13:38 | |
| Une cabane en toile? T'auras de la chance si elle ne la mange pas En plus oui va falloir isoler, là quand même elle va avoir froid la pauvre | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 14:09 | |
| pourquoi elle vas la manger??? sa mange la toile? on as prévus de mettre pleins de paille dedans car j ai une cabane en bois qui je serais mieux pour elle mais la il faut que le terrain soit plat de niveau sinon c est la cata avec quoi je peut l isole? | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 14:21 | |
| Une chèvre ça mange tout donc la toile oui y a de forte chance qu'elle la grignote! En plus perso je trouve ça pas top un abris en toile, faut quand même qu'il résiste aux intempéries qu'il vente, pleuve, neige, ou au contraire qu'il fasse chaud ... La paille au sol oui c'est bien! mais il faut que les paroies de la cabane soient isolées, et là pour isoler de la toile je ne sais pas | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 14:59 | |
| | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 15:03 | |
| ok merci je vais essayer de lui faire un bon nid bien chaud et encore dsl et merci des réponses | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 20:49 | |
| On parlais pas de camping là? J'ai eu un soupçon d'inquiétude avec cette tente imitation bois là... :3000: | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 21:43 | |
| il y a bien des chèvre en caravane alors pourquoi pas en tente | |
|
| |
KIWI Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1873 Age : 72 Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 22:43 | |
| Pour les croquettes pour chats ou chiens, attention, c'est de la viande en boulettes .... et on a vue ce que la viande avait fait à nos vaches ... elles sont devenues folles .... et ont contaminé les hommes ! Non, pas de croquettes bien sûr ! Et c'est pour ca qu'elle délaisse ton foin. Pas folle (enfin pas encore ....) la guêpe ! | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mar 30 Sep 2008 - 22:51 | |
| je fait très attention pour les croquettes pour chiens et les croquettes pour chats je surveille aussi c est dingue qu elle aime sa maintenant je sais que pour elle c est sa friandise donc pour cette friandise sa sera nonnnnnnnnnn merci a vous pour vos réponse | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mer 1 Oct 2008 - 8:40 | |
| D'accord avec les autres. Dans la nature elle ne trouve pas de croquettes à chat... donc.... En plus faut faire gaffe, parceque certaines marques de croquettes sont super dangereuses pour la santé des chats (dégénérescence grave des reins), alors je ne connais pas l'incidence sur les biquoux !! Mais ça doit po être très bon.... S;o) | |
|
| |
Louis_5 Petit Cabri
Nombre de messages : 255 Age : 32 Localisation : St Marcel / Vernon Date d'inscription : 09/02/2008
| |
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Mer 1 Oct 2008 - 15:47 | |
| ben dit donc encore une original comme chevre ne peut tu pas mettre un porticle pour qu elle evite de rentre dans la maison et une pt copine tu y a pas pensez? elle va s ennyer la pt mere une de plus ne fait pas plus de boulot que 1 moi j en ai 5 et j en suis ravit ca serait super pour elle | |
|
| |
mbcd45 Biquettophile
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... Jeu 2 Oct 2008 - 9:50 | |
| bonjour a tous pour les croquettes elle n en mange plus car je fait très attention pour ce qui est d une autre biquette c est pas le souci de m en occuper j aurai du avoir sont frère mardi mais la dames avais oublier qu elle avait un rdv donc je l aurai vendredi ou samedi je vous cache pas que sa m angoisse un peut car j espère que sa vas bien ce passer du fait que sa soit un bouc et que "doris" ce sens a mes yeux tres bien et j espère qu il sera comme doris clame est tres affectueux qui ne bêle pas a hurler et surtout qu il s entends bien avec mes chiens tout comme "doris" car doris et mon labrador sont toujours ensemble et très complice | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma chevre mange des croquettes pour chat ... | |
| |
|
| |
| ma chevre mange des croquettes pour chat ... | |
|