| A quoi cela ressemble | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: A quoi cela ressemble Sam 27 Sep 2008 - 20:01 | |
| Il se peut que le sujet soit déjà traité mais je repose la/les question(s). A quoi ressemble les chaleurs physiquement ? Est ce qu'une mise bas peut ressembler à des chaleurs ? Je ne sais pas si Anthracite est enceinte ou pas. Quand je l'ai récupéré on m'a dit qu'elle était peut être enceinte. Je ne sais pas à quelle date elle aurait été avec un bouc mais elle est arrivée chez moi fin juilllet/début août. Elle est très mince mais a un gros bide, surtout d'un côté et depuis hier elle a le vulve rouge et elle a des pertes blanches. Elle est souvent allongée par terre au soleil et cet après midi elle dormait carrément quand je suis entrée dans l'enclos. J'ai même eu peur En lisant les différentes postes, je n'arrive pas à comprendre à quoi ressemble les chaleurs. Il me semble que c'est peut être ça mais j'ai besoin de vos expertises - si si - pour m'aider. Merci d'avance. | |
|
| |
Noisette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 73 Age : 70 Localisation : Charente Limousine Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: A quoi cela ressemble Sam 27 Sep 2008 - 21:25 | |
| Quand elles sont en chaleurs, ça dure une journée ou deux. Elles bêlent beaucoup et ont des pertes blanches !!!
Pour savoir si elle est pleine, il faut regarder son ventre le matin, car le soir, après avoir bien manger, elles sont souvent très rondes !!! De plus, elles ont le pis qui grossit beaucoup !!! Voilà, j'espère que ça t'aidera pour le diagnostic !!! Bizz, | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: A quoi cela ressemble Sam 27 Sep 2008 - 21:32 | |
| je dirais comme Noisette
pendant les chaleurs, il y a des pertes blanches (les glaires).
si elle est pleine, elle doit avoir de la mamelle.
mais si tu as vu les glaires hier et qu'elle a pas encore mis bas, je pense pas que ce soit possible. en principe, en cas de chèvre pleine, quand on voit les glaires, c'est signe que la mise-bas se prépare et que c'est pour dans les heures qui suivent. | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: A quoi cela ressemble Sam 27 Sep 2008 - 22:07 | |
| Je me penchais pour les chaleurs mais le matin le ventre est pareil que le soir, et surtout un côté (le gauche). Elle ne belle pas du tout mais c'est une chèvre très discrète et qui ne veut toujours pas que je la touche, malgré qu'elle mange dans ma main. Merci pour vos conseils, s'il n'y a rien demain, je n'attendrais plus à voir arriver des petits | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: A quoi cela ressemble Sam 27 Sep 2008 - 22:50 | |
| | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
| Sujet: Re: A quoi cela ressemble Dim 28 Sep 2008 - 18:48 | |
| - oriane a écrit:
- oui effectivement on en parle là aussi!!
https://lachevrenaine.forumpro.fr/la-reproduction-f5/les-chaleurs-de-la-chevre-t11159.htm Merci Oriane, j'avais bien lu ce poste mais comme Anthracite ne belle pas, que je n'ai pas de bouc etc... Pour l'instant rien n'ai changé et il me semble qu'elle n'a plus de pertes donc ce n'est pas pour demain que je vais être grandmère de chèvres. Je le suis déjà par mes enfants donc je vais m'en contenter pour l'instant. | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
| Sujet: Re: A quoi cela ressemble Ven 3 Oct 2008 - 20:16 | |
| Maintenant je sais qu'Anthracite n'attend pas des petits. Elle n'arrête pas de bêler aujourd'hui, remue sa queue sans arrêt et à l'air bien énervé. Elle a de nouveau une perte transparente. Il va falloir qu'elle passe ce cap car je n'ai pas de bouc Les deux autres sont tranquilles pour l'instant. Je suis un peu déçu qu'elle n'attende pas des petits mais on verra l'année prochaine si j'ai le courage de marier une des trois. | |
|
| |
Mag70 Biquettophile
Nombre de messages : 602 Age : 44 Localisation : HAUTE SAONE (70) Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: A quoi cela ressemble Lun 3 Nov 2008 - 14:12 | |
| En ce qui me concerne, vu que ma bibi n'est pas pleine, j'ai la chance d'avoir un bouc dans mon village, donc je l'ai emprunté gentillement ce matin, et je l'ai mis avec ma bibi, j'ai pu m'apercevoir à quoi ressemblait des chaleurs, et effectivement depuis qu'elle est avec le bouc, elle bêle alors qu'avant jamais! Maintenant espérons que ça marche et que m. bouc arrivera à ses fins... affaire à suivre:...: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A quoi cela ressemble | |
| |
|
| |
| A quoi cela ressemble | |
|