La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 juste avant la naissance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




juste avant la naissance Empty
MessageSujet: juste avant la naissance   juste avant la naissance EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:50

Bique va bientot avoir ses bébés.... juste avant la naissance 953440 Je trouve çà très long d'ailleurs... scratch
Enfin, elle a été gentille : je lui ai demandé d'attendre que je revienne de Bretagne pour faire ses petits et elle m'a écoutée. Elle est bien élevée ma Bique, hein ?? juste avant la naissance 336873

Mais je me pose quelques questions : cet après midi, nous terminons la cloture qui pourra faire que nous pourrons isoler les chèvres (pour quelque raison que ce soit).

Mais pour le moment, c'est pour Bique et ses petits : alors merci de me conseiller :
- A partir de quel moment faut-il séparer Bique des autres ??
- Doit on aussi la séparer de Diabolo, le papa ??
-peut-on laisser avec elle une ou deux copines ??
- et après la naissance, elle peut retourner avec les autres ???

je sais, je pose bcp de questions, mais c'est la première fois et j'avoue que je stresse un peu (beaucoup)... juste avant la naissance 515129

bref, dites moi tout....

et merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

juste avant la naissance Empty
MessageSujet: Re: juste avant la naissance   juste avant la naissance EmptyMer 24 Sep 2008 - 18:51

je comprends tout à fait ton stress, j'étais dans le même état avant l'arrivée des petites de Pirouette!!...et je me posais les mêmes questions...
on m'avait dit de séparer la mère des autres chèvres et du bouc...seulement quand les 1ères contractions sont arrivées, Pirouette s'est isolée dans la cabane et personne n'est venue la déranger malgré la tombée de la nuit...
Pour la 1ère nuit j'ai préféré laisser les petites avec leur mère, les autres dormant dehors...J'ai pu observer le comportement de Perle (mon autre chèvre) et de Cacahuète (le papa) le lendemain...Perle était indifférente et Cacahuète très mignon avec les bébés...du coup, le soir venu, tout le monde a dormi ensemble, et il n'y a jamais eu de problème... juste avant la naissance 362698
Je pense qu'il n'y a pas de règles, tout dépend du caractère de tes chèvres...mon bouc est un grand pacifiste et c'est plutôt lui qui prend les coups en général...de plus, Pirouette, la mère, est la chef de bande, donc personne ne vient l'embêter...
Tu verras bien comment tes chèvres vont réagir...tu pourras prendre les décisions qui s'imposent, mais c'est vrai que la prudence est de mise dans un 1er temps... juste avant la naissance 567650
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

juste avant la naissance Empty
MessageSujet: Re: juste avant la naissance   juste avant la naissance EmptyMer 24 Sep 2008 - 21:56

alors moi un peu comme manorie...enfin carrément mème! juste avant la naissance 953440
quand viennent les mises bas..tout le monde est calme ,vient sentir la future mère, et quand sort le petit..c'est fète!! on vient le sentir et pi c'est tout!!
volcan n'a jamais fait de mal aux petits...et les mères protègent très bien leur progéniture! juste avant la naissance 336873
après les bousculades, marcher sur chevreau...ces petits savent trèèèèès vite les éviter et les fuir!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Invité
Invité




juste avant la naissance Empty
MessageSujet: Re: juste avant la naissance   juste avant la naissance EmptyJeu 25 Sep 2008 - 5:54

MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES... juste avant la naissance 92288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste avant la naissance Empty
MessageSujet: Re: juste avant la naissance   juste avant la naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste avant la naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juste avant de rentrer
» ventre moins gros juste avant mise bas
» LILI serai gestante de combien?
» coup de tete
» Juste comme sa :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: