| QUESTION DE HIERARCHIE? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: QUESTION DE HIERARCHIE? Mer 17 Sep 2008 - 20:36 | |
| Je me posais juste une petite question, à savoir , est ce que les males sont toujours dominants par rapport aux femelles ? Je me suis posé la question en allant voir mon petit protégé chez Cendretof. Chez moi , il commençait à devenir chef malgré ses 3 mois. Mais là , il y a une jolie biquette de 2 ans qui fait regner ordre et discipline :3000: c'était juste pour savoir si c'est parcequ'il n'a que 5 mois ou si une chevre peut etre dominante (y'a t'il un sexe faible chez les caprins? ) Le seul bouc que j'ai hebergé avait mis 3 dames au plis a peine avoir posé un onglon dans le parc | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| |
| |
Miss T Fofoxiqué
Nombre de messages : 5191 Age : 41 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE? Mer 17 Sep 2008 - 21:09 | |
| Normalement dans un troupeau c'est toujours le ou les boucs entiers qui dominent... apres il y a toujours des exceptions, il y a des boucs qui sont pas dominant pour un sous et certaines chèvres tiennent les rennes mais ca doit rester assez rare car les boucs entiers sont bien connus pour être de vrais têtes de bois Ici Tibouc a toujours été le dominant et malgres la castration il fait toujours sa loi... c'est toujours lui le premier qui mange, c'est lui qui a la meilleure place dans la cabane, dès qu'il passe les chevres s'ecartent... un vrai dominant quoi... c'est haut comme 3 pommes mais ca fait le ptit chef | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE? Mer 17 Sep 2008 - 22:01 | |
| oui mahée...retournes voir ton protégé d'ici 6 mois.... y'aura du changement dans l'air!!!! le chef!! c'est le bouc!! | |
|
| |
caudoux Petit Cabri
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : Lens Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Question de Hierarchie Mer 17 Sep 2008 - 22:37 | |
| ZI, ZI, c'est bien le bouc le chef du troupeau chez nous bandit (prénom de mon pépère ) s'est bien se faire respecter c'est trop marrant à voir d'ailleurs c'est toujours lui devant, les autres le suivent à une distance respectable, comme je dis souvent il faut pas lui marcher sur ses plates bandes | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
Nombre de messages : 3216 Age : 49 Localisation : isère Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE? Jeu 18 Sep 2008 - 10:54 | |
| ah ces mecs Merco ??? Il me semble que chez toi c'est pas Nougat le big boss , si? Peut etre aussi parcequ'il est jeune voila , ma curiosité est assouvie en tout cas , Oriane , je vais pas attendre 6 mois pour retourner voir mon 'tit pépère dans son nouveau foyer bien douillet | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE? Jeu 18 Sep 2008 - 12:57 | |
| tu me fait trop rire mahe alors non moi c ets belle pour le moment mais nougat commence a se rebeler d ici quelque mois nougat sera le chef je pense il se defend bien le pt normalement c ets le male mais il y a tj dans le troupeau une femelle dominante ca veut dire que ta le bouc en haut de la liste et une chevre dominante qui elle se soumet au male mais qui elle meme se fait crainde des autres femelles T a compris | |
|
| |
Mahée Membre d'honneur
| Sujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE? Jeu 18 Sep 2008 - 13:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE? | |
| |
|
| |
| QUESTION DE HIERARCHIE? | |
|