La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 QUESTION DE HIERARCHIE?

Aller en bas 
+2
ouzvig
Mahée
6 participants
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

QUESTION DE HIERARCHIE? Empty
MessageSujet: QUESTION DE HIERARCHIE?   QUESTION DE HIERARCHIE? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:36

Je me posais juste une petite question, à savoir , est ce que les males sont toujours dominants par rapport aux femelles ?
Je me suis posé la question en allant voir mon petit protégé chez Cendretof.
Chez moi , il commençait à devenir chef malgré ses 3 mois.
Mais là , il y a une jolie biquette de 2 ans qui fait regner ordre et discipline :3000:
c'était juste pour savoir si c'est parcequ'il n'a que 5 mois ou si une chevre peut etre dominante (y'a t'il un sexe faible chez les caprins?QUESTION DE HIERARCHIE? 184489)
Le seul bouc que j'ai hebergé avait mis 3 dames au plis a peine avoir posé un onglon dans le parc 🐰
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

QUESTION DE HIERARCHIE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE?   QUESTION DE HIERARCHIE? EmptyMer 17 Sep 2008 - 20:59

Chez moi, c'est loin d'être le cas, Betty qui est une chèvre adulte, je me souviens plus de son âge Embarassed (élodie, au secours Razz ) à le dessus de ces deux copains un bouc entier et un castré de 10 mois les deux, mais Tchéka (l'entier) commence à trouver ça pas trop à son goût et lui fait comprendre! Il y a fort à parier que lorsque qu'un aura pris un peu de corpulence il fera la loi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

QUESTION DE HIERARCHIE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE?   QUESTION DE HIERARCHIE? EmptyMer 17 Sep 2008 - 21:09

Normalement dans un troupeau c'est toujours le ou les boucs entiers qui dominent... apres il y a toujours des exceptions, il y a des boucs qui sont pas dominant pour un sous et certaines chèvres tiennent les rennes mais ca doit rester assez rare car les boucs entiers sont bien connus pour être de vrais têtes de bois chevre

Ici Tibouc a toujours été le dominant et malgres la castration il fait toujours sa loi... c'est toujours lui le premier qui mange, c'est lui qui a la meilleure place dans la cabane, dès qu'il passe les chevres s'ecartent... un vrai dominant quoi... c'est haut comme 3 pommes mais ca fait le ptit chef chevre
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

QUESTION DE HIERARCHIE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE?   QUESTION DE HIERARCHIE? EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:01

oui mahée...retournes voir ton protégé d'ici 6 mois.... Twisted Evil
y'aura du changement dans l'air!!!!

le chef!! c'est le bouc!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
caudoux
Petit Cabri
Petit Cabri
caudoux


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 54
Localisation : Lens
Date d'inscription : 02/06/2008

QUESTION DE HIERARCHIE? Empty
MessageSujet: Question de Hierarchie   QUESTION DE HIERARCHIE? EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:37

ZI, ZI, c'est bien le bouc le chef du troupeau QUESTION DE HIERARCHIE? 3423 chez nous bandit (prénom de mon pépère QUESTION DE HIERARCHIE? 3423 ) s'est bien se faire respecter c'est trop marrant à voir d'ailleurs c'est toujours lui devant, les autres le suivent à une distance respectable, comme je dis souvent il faut pas lui marcher sur ses plates bandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caudoux.denis@neuf.fr
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

QUESTION DE HIERARCHIE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE?   QUESTION DE HIERARCHIE? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 10:54

ah ces mecs QUESTION DE HIERARCHIE? 273908 QUESTION DE HIERARCHIE? 382626 scratch
Merco ???
Il me semble que chez toi c'est pas Nougat le big boss , si?
Peut etre aussi parcequ'il est jeune QUESTION DE HIERARCHIE? 3423
voila , ma curiosité est assouvie Embarassed
en tout cas , Oriane , je vais pas attendre 6 mois pour retourner voir mon 'tit pépère dans son nouveau foyer bien douillet QUESTION DE HIERARCHIE? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

QUESTION DE HIERARCHIE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE?   QUESTION DE HIERARCHIE? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 12:57

QUESTION DE HIERARCHIE? 86564 QUESTION DE HIERARCHIE? 86564 QUESTION DE HIERARCHIE? 86564
tu me fait trop rire mahe
alors non moi c ets belle pour le moment
mais nougat commence a se rebeler
d ici quelque mois nougat sera le chef je pense
il se defend bien le pt
normalement c ets le male
mais il y a tj dans le troupeau une femelle dominante
ca veut dire que ta le bouc en haut de la liste et une chevre dominante qui elle se soumet au male
mais qui elle meme se fait crainde des autres femelles
T a compris QUESTION DE HIERARCHIE? 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

QUESTION DE HIERARCHIE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE?   QUESTION DE HIERARCHIE? EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:05

ben oui j'ai compris QUESTION DE HIERARCHIE? 273908 QUESTION DE HIERARCHIE? 273908 QUESTION DE HIERARCHIE? 273908
j'suis pas blonde , moi , QUESTION DE HIERARCHIE? 86564 QUESTION DE HIERARCHIE? 259805
moralité , heureusement qu'il existe les mantes religieuses QUESTION DE HIERARCHIE? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION DE HIERARCHIE? Empty
MessageSujet: Re: QUESTION DE HIERARCHIE?   QUESTION DE HIERARCHIE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION DE HIERARCHIE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La hierarchie
» hiérarchie chez les chèvres ?
» Leçon: Comment défendre sa place dans la hierarchie?
» ce n'est pas une question ...
» question 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: