| biscotte | |
|
+6Bibi15 nel Oriane Josiane Alissia magwalie 10 participants |
Auteur | Message |
---|
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: biscotte Sam 13 Sep 2008 - 14:36 | |
| un cas d'etude a elle toute seule cette petite chevre, on bataille toujours ferme avec mes vétos pour la garder en vie ( sans souffrance) elle est telement maigre , elle a de l'appetit, ça c'est le coté positif ( c'est pour ça qu'on s'accharne a determiner le probleme) les vetos on penser a des vers resistant ( ça arrive souvent ici malgres le vermifuge) analyse des selles envoyés en metropole, rien elle a ete tout de meme revermifuger avec plusieurs produits au cas ou (on avait pas encore les resultat) dernierement, de nouveau grosse diahrée , fievre.... retour chez le véto en catastrophe, quelques piqures pour enroler tout ça + un anti inflamatoire a avaler pendant 5 jours et on voit ce que ça donne j'en suis au deuxieme jour, l'avantage , c'est qu'elle boit tres bien son medicament , pas besion de la forcer a la seringue.... c'est un ange cette petite chevre, il suffit de lui dire de boire et elle boit ... ça fait plus d'un mois qu'on bataille pour trouver le probleme, on pense a une serie de problemes + qu'a un seul probleme, mais il y a un symptome recurant , c'est la diahree ( et la fievre qui suit) , apres plusieurs manipulations, on a exclus ( temporairement) la possibilité qu'elle ai avaler un truc genre plastique dur ou metal , c'est du lait sur le feu cette chevre elle gobe tout ce qu'elle trouve la derniere piste etant une flore fragile + une malformation possible de "l'estomac"..... si c'est ça , un jour elle ne s'en remettra pas en attendant, elle perd des tonnes de poils, elle s'affaiblit, malgres le fait qu'elle mange beaucoup plus d'herbe qu'avant ,( je les emmene manger dans le terrain d'un voisin qui a laisser son terrain en friche , y'a des herbes et autres de plus de deux metres, elles sont ravi quand je les emmenes la... environ une heure par jour... elle font le plein ) elle a des taches qui sont apparu sur la tete et la queue elles est tres ....blanches, mais bon, apres elle a toujours ete blanche de peau elle me fiche la trouille tout de meme, j'ai toujours peur de la retrouver raide dans un coin........ elle est solide mais je ne sais pas jusqu'a quel point , j'espere qu'on arrivera a trouver vite le probleme , il faut vraiment qu'elle reprenne du poid , elle est squeletique ma pov biscotte a coté de brownie , ça fait chevre du tiers monde enfin voila, je m'etale mais ça regle po mon probleme..... mais ça fait du bien d'en parler avec des personnes qui ne me dirons pas " tu sais , ce n'est qu'une chevre!" .... ce que les gens peuvent etre cons quant il ne sagit pas de leur propre c:031: l !! | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: biscotte Sam 13 Sep 2008 - 16:45 | |
| pauvre biquette pas facile quand on trouve pas le problème. courage à vous deux c'est une chèvre, mais quand on les aime on fait tout pour elles. | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: biscotte Sam 13 Sep 2008 - 18:18 | |
| Eh ben!! Pauvre Biscotte Tu as essayé d'aller voir un autre véto pour avoir un diagnostique? Ça m'étonne quand même que le tiens n'arrive pas à trouver ce qu'elle a Plein de caresse à elle et courage à toi | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: biscotte Sam 13 Sep 2008 - 21:41 | |
| ohh ouii ici on te comprend très bien d'ètre en peine pour une biquette! on les aime nos tites chéries! et c'est sur que ça doit ètre très dur ne po savoir ce qu'elle a!! | |
|
| |
nel Petit Cabri
Nombre de messages : 161 Age : 58 Localisation : Meurthe-et-Moselle 54 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: biscotte Dim 14 Sep 2008 - 0:01 | |
| Je n'avais pas vu ce post... pauvre petite biscotte... si elle est très blanche elle doit être anémiée elle aussi, le véto ne t'a pas donné de fortifiant à lui donner à la seringue... moi il m'a donné de l'Ataxil (je crois que c'est ce nom là) comme il est petit je dois lui donner 50 ml 3 x par jour. Lui aussi boit bien mais pas de mieux encore... c'est vrai que c'est dur de ne pas savoir ce qu'ils ont... je t'envoie plein d'ondes positives pour elle et toi afin qu'elle reprenne vite du poids et redevienne en pleine forme !
Bonne nuit ! | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: biscotte Dim 14 Sep 2008 - 9:43 | |
| | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: biscotte Dim 14 Sep 2008 - 10:58 | |
| Je ne m'en rappelle plus, Biscotte est guadeloupéenne? | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1921 Age : 50 Localisation : guadeloupe Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: biscotte Dim 14 Sep 2008 - 14:20 | |
| - Jaquouille a écrit:
- Eh ben!!
Pauvre Biscotte Tu as essayé d'aller voir un autre véto pour avoir un diagnostique? Ça m'étonne quand même que le tiens n'arrive pas à trouver ce qu'elle a Plein de caresse à elle et courage à toi j'ai deja deux véto qui s'occupe d'elle, au cas je prendrais un troisieme avis, mais generalement , les cabris creole ne survivent pas lorsqu'ils sont tres malade, biscotte a reçu des tonnes de traitement depuis qu'elle est née c'est impressionnant .... ça fait plus d'un an qu'elle devrait etre morte.... lorsqu'elle m'a chopé une infection a la patte est qu'elle ne pouvait plus plier ses pattes arriere..... mes deux vetos ont conscience que mes chevres font partit de la famille, a chaque fois , elle font le maximum, quitte a lui donner des traitements qui ne conviendrait pas a une chevre pour la consommation afin d'eviter le pire biscotte a des prob's depuis la naissance, son comportement a vouloir manger tout et n'importe quoi n'a pas arranger les choses..... beaucoup m'ont deja dit de la laisser partir, je ne mis resous pas , elle est telement pleine de vie , debordante de malice, tant qu'elle ne souffre pas , on se battra pour elle | |
|
| |
magwalie Accroc du Fofo
| Sujet: Re: biscotte Dim 14 Sep 2008 - 14:27 | |
| - thillo a écrit:
- Je ne m'en rappelle plus, Biscotte est guadeloupéenne?
200% cabri crèole meme si la race n'est pas reconnu encore ( une assoc' se bat ici pour ça et ils ont raison ) et fière de l'etre | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: biscotte Dim 14 Sep 2008 - 14:33 | |
| | |
|
| |
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: biscotte Dim 14 Sep 2008 - 17:39 | |
| elle est trop belle, bon courage pour biscotte | |
|
| |
Tague Fofoxiqué
Nombre de messages : 2897 Age : 74 Localisation : 53 - Nord de la Mayenne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: biscotte Dim 14 Sep 2008 - 19:19 | |
| Tiens bon, j'espère que tu vas trouvez la solution de son problème avec tes vétos. C'est superb qu'ils soient à tes côtés et qu'ils comprennent qu'elle fasse partie de la famille. Je t'envoie beaucoup de chance : | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: biscotte Dim 14 Sep 2008 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: biscotte | |
| |
|
| |
| biscotte | |
|