La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Quelle quantité pour nos bibis ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Quelle quantité pour nos bibis ? Empty
MessageSujet: Quelle quantité pour nos bibis ?   Quelle quantité pour nos bibis ? EmptyVen 12 Sep 2008 - 18:51

Nos deux biquettes ont un bon apétit, et l'une des deux est même vraiment grassouillete. Quelle quantité pour nos bibis ? 41150

Je me demandais combien d'herbe, de foin ou autre ont-elles besoin par jour ?

J'ai remarqué, que l'une des deux, commencé à essayer de manger derrière le grillage de l'enclos, en se contorsionnant. Il est vrai qu'elles l'ont déjà bien attaqué. Nous les mettons dans le jardin tous les soirs pendant environ 2 heures, et elles se jettent immédiatement sur l'herbe, et si je rentre je les sort aussi le midi, pendant 1 heure.

Alors à votre avis les accros du fofo, quel dose pour nos bibis ?
Quelle quantité pour nos bibis ? 893149
Revenir en haut Aller en bas
sue
Petit Cabri
Petit Cabri
sue


Féminin Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 13/01/2009

Quelle quantité pour nos bibis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour nos bibis ?   Quelle quantité pour nos bibis ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:27

Je fesait comme toi je les sortais de temps en temps et puis c'est vite devenue infernale à chaque fois qu'elles me voyait ou m'entendait elles BEE BEE et re BEE fortement tu n'a pas se problème?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Quelle quantité pour nos bibis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour nos bibis ?   Quelle quantité pour nos bibis ? EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:09

En faite en terme de ration c'est difficile de donner des chiffres...

Quand c'est la bonne saison en pleins printemps (pas le début) et l'été et debut d'automne l'herbe c'est à leur guise à volonté quoi...

C'est toujours mieux de completer avec un peu de foin (3 bonnes poignées chaucun) enfin pas facile de faire une description.. scratch

Dans leur enclos elles n'ont pas d'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
Petit Cabri
Petit Cabri
Dudule


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 58
Localisation : Valenciennes - Nord
Date d'inscription : 15/06/2008

Quelle quantité pour nos bibis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour nos bibis ?   Quelle quantité pour nos bibis ? EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:19

Bonsoir à tous,

Il reste de l'herbe dans l'enclos, mais j'ai l'habitude de les sortir dans le terrain tous les soirs s'il ne pleut pas.

Il est vrai que dès que je mets un pied dans le jardin, les BEE BEE commencent, mais s'arrêtent dès qu'elles sont sorties de l'enclos.

Malgré tout je leurs met un peu de foin le matin et le soir (juste un peu), j'ai lu quelque part que c'était indispensable quand elle avait mangé de l'herbe mouillée.

Elles adorent aller dans la pelouse, où elles ramassent toutes les feuilles pommiers, noisettiers, pruniers.... en plus de l'herbe.

Pour ce soir, c'est rapé, il flotte.

Quelle quantité pour nos bibis ? 764459 Quelle quantité pour nos bibis ? 764459 Quelle quantité pour nos bibis ? 764459
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle quantité pour nos bibis ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle quantité pour nos bibis ?   Quelle quantité pour nos bibis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle quantité pour nos bibis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle quantité de foin pour les bibis !!!
» quelle quantité de foin pour l'hiver
» quelle quantité
» En quelle quantité ??????
» Quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: