La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle pierre à sel choisir?

Aller en bas 
+8
jnormand
totof57590
Oriane
yohan56
Merco
Josiane
Alissia
Didi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre à sel choisir?   Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:56

Noisette a écrit:
Ayla a écrit:
Apparemment le sel n'est pas bon pour les chèvres, je dis apparemment car plusieurs éleveurs me l'ont dit, et les docs vétérinaires vont dans ce sens ... MAIS certains donnent du sel à leur chèvre sans problème scratch
Perso je n'en donne pas à mes chèvres, je préfèrent leur donner des pierres à minéraux spécial caprin, elles adorent et au moins je suis sure que c'est sans risque pour elles Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 419993

Coucou Ayla,

Peux-tu me dire la marque exacte de ta pierre de minéraux et dans quel magasin tu l'achètes ?

C'est vrai que certaines pierres, elles n'aiment pas du tout !! Comme tu es en Charente-Maritime et moi en Charente, peut-être je peux trouver la même marque de magasin que toi ?

Merci d'avance,

Les pierres de minéraux sont juste des pierres a sel enrichie en minéraux mais la base c'est du sel donc si le sel serait mauvais les pierres de minéraux aussi.
Il faut surtout faire attention qu'il n'y a pas de mélasse sinon la chèvre surconsomme le sel ou/et les minéraux pour le goût sucré de la mélasse.

J'utilise ceux de cette marque


http://www.knz.fr/

Sur leur site internet il n'y a pas toutes leurs gammes, j'en ai trouvé une universel que je met dans la pâture ce qui permet que mes chevaux, moutons et chèvres y ont accès l'été. Il faut les contacter pour leur demander conseil et savoir où sont leur revendeur.
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre à sel choisir?   Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:58

On est obliger d'avoir une pierre de sel? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre à sel choisir?   Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 10:14

Oui, car les chèvres trouvent les minéraux qui leur manquent dans ces blocs de sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre à sel choisir?   Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 10:15

Pour moi elle est indispensable comme la pierre de minéraux qui permet de rééquilibrer les apports qu'ont les chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
VanilleCanelle
Petit Cabri
Petit Cabri
VanilleCanelle


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 24
Localisation : Au Paradis.
Date d'inscription : 17/07/2011

Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre à sel choisir?   Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 10:20

D'accort je fais en cherché si quelqu'un a une pierre de sel en trop en seine-maritime je veut bien lui acheter.
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre à sel choisir?   Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 EmptySam 23 Juil 2011 - 11:22

une pierre de sel de 12kg cest beaucoup pour un bouc car a point vert par cher moi il en vende que par 12kg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Contenu sponsorisé





Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle pierre à sel choisir?   Quelle pierre à sel choisir? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle pierre à sel choisir?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» koi choisir ???
» quelle paille choisir
» quelle chèvre dois je choisir ?
» Quelle marque d'électrificateur?Quelle puissance?
» Pierre à sel, pierre à minéraux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: