La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ptits renseignements (y'en a beaucoup)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine D.


Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : Picardie - Amiens
Date d'inscription : 09/07/2008

Ptits renseignements (y'en a beaucoup) Empty
MessageSujet: Ptits renseignements (y'en a beaucoup)   Ptits renseignements (y'en a beaucoup) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:40

On vient d'avoir notre tite biquette, donc c'est pas pour tout de suite mais je me renseigne d'avance car ça m'intéresse et on envisage de lui faire faire des petits, je voulais savoir :

- vaut-il mieux que ce soit la chèvre qui aille chez le male ou le male qui aille chez le chèvre ?
- faut t'il restreindre leur espace lors de la saillie, car la mienne a 1200m2 à dispo ?
- sont-elles saillies à tous les coups, si non comment faire pour être sur ?
- quel est l'âge minimum de reproduction ?
- quel est son comportement lorsqu'elle est gestante ?
- faut-il l'assister durant la mise bas ?

Beaucoup de questions mais au moins ce sera clair pour moi car je ne veux pas prendre ça à la légère, c'est mon bébé d'amour tout comme mes autres animaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Ptits renseignements (y'en a beaucoup) Empty
MessageSujet: Re: Ptits renseignements (y'en a beaucoup)   Ptits renseignements (y'en a beaucoup) EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:49

certains disent qu'il vaut mieux que ce soit la chèvre qui aille voir le bouc, mais bon après je ne sais pas si vraiment il y a une différence !!Ptits renseignements (y'en a beaucoup) 567650
je ne pense pas que tu es besoin de leur restrindre leur enclos, le bouc réussira bien à la ratraper !!Ptits renseignements (y'en a beaucoup) 953440
non ça ne marche pas à chaque fois, une de mes chèvres a essayé plusieurs fois et ça n'a jamais marché, mais bon peut etre que ça vient d'elle !! sinon pour etre sur il faut les laisser ensemble suffisant longtemps, c'est à dire quelques semaines !!Ptits renseignements (y'en a beaucoup) 567650
pour l'age c'est pas avant un an, pour éviter les problèmes !!
sinon la chèvre ne change pas énormément de comportement jusqu'à la fin de la gestation, où normalement elles sont plus calmes !!
en générale, il n'y a pas besoin de les aider pour mettre bas, elles se débrouillent très bien sans nous, mais il peut arriver qu'il y ait des problèmes, comme pour tous les animaux !!Ptits renseignements (y'en a beaucoup) 567650
Revenir en haut Aller en bas
 
Ptits renseignements (y'en a beaucoup)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 ptits chats, 3 ptis chats, 3 ptits cha cha chat .... lol
» capucine et ses ptits
» 2 ptits zamours
» 2 ptits nouveaux !
» Les ptits bous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: