Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Question mélange Ven 8 Aoû 2008 - 9:36 | |
| J'utilise un produit à base d'huiles essentielles pour soigner la plaie de ma jument (voir post "ce soir au pré" dans la rubrique vos autres animaux).
Je voudrai savoir si il est possible de mélanger ce produit avec de la vaseline afin d'obtenir une crème pour appliquer sur la plaie. Ceci pourra en même temps protéger la plaie des mouches car ce sera gras.
Merci | |
|
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: Question mélange Ven 8 Aoû 2008 - 11:31 | |
| Oula je pense qu'il vaudrait mieux poser la question à ton véto | |
|
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Question mélange Ven 8 Aoû 2008 - 12:57 | |
| - Alissia a écrit:
- J'utilise un produit à base d'huiles essentielles pour soigner la plaie de ma jument (voir post "ce soir au pré" dans la rubrique vos autres animaux).
Je voudrai savoir si il est possible de mélanger ce produit avec de la vaseline afin d'obtenir une crème pour appliquer sur la plaie. Ceci pourra en même temps protéger la plaie des mouches car ce sera gras.
Merci Je ne sais pas si au contraire du gras naturel, ça va bien diffuser les huiles. La vaseline a pour propriété d'être étanche mais ne peut pas faire de mal. Moi je suis partisan des blessures sèches et non étouffées, je préfère qu'elles respirent comme elles le feraient avec de l'argile par exemple plutôt qu'elles s'isolent complètement pour donner des concentrations de pus ou autre. Demandes tout de même à ton véto, la vaseline peut être efficace pour un tas de trucs, je reste juste sceptique quant à cet usage... | |
|
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Question mélange Ven 8 Aoû 2008 - 14:47 | |
| j'peux po te dire alissia | |
|
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Question mélange Ven 8 Aoû 2008 - 17:57 | |
| c'est pas grave je vais essayer de contacter la personne qui fait les produits. | |
|
Bipsouille Petit Cabri
Nombre de messages : 423 Age : 53 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Question mélange Ven 8 Aoû 2008 - 20:20 | |
| tout a fait d'accord avec Thillo, une plaie doit respirer et avec la vaseline tu risque de favoriser la fermentation... | |
|
Alissia Modérateur
| Sujet: Re: Question mélange Ven 8 Aoû 2008 - 21:35 | |
| si j'en met c'est seulement pour éloigner les mouches donc que la journée.
mais si vous pensez que c'est pas bon, je vous écoute car je ne veux pas causer de problème à ma jument.
merci à vous | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question mélange | |
| |
|