La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouveau chien

Aller en bas 
+8
amandine-du-02
silene42
kaya
Alissia
Thia
Oriane
ouzvig
Merco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

nouveau chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chien   nouveau chien - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:40

oui c'est des sal nouveau chien - Page 2 902137 ces tiques
moi quand je les caresse mes gros ,je met toujours les doigts bien contre la peau et inspecte Twisted Evil
sus à l'ennemi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2008

nouveau chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chien   nouveau chien - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:47

Pinky a écrit:
Ma véto m'a dit que le vaccin actuel contre la piro n'était pas du tout efficace ... Crying or Very sad Saxo en a eu 5 sur la tête d'un coup ! affraid affraid

Le mieux est la prévention (antiparasitaire) et surveillance des symptômes lorsque le chien est atteint. Et surtout surtout ne pas enlever les tiques n'importe comment !!

S;o( C moche toutes ces maladies .... pfffff
alors le mien m'a dit que si nouveau chien - Page 2 3423
d'après lui, le vaccin est de plus en plus efficace au fur et à mesure que les années passent.
par contre pas à 100%, les chiens peuvent quand même attrapper la piro, mais en moins fort....ce qui diminue les risques de séquelles.
Voilà, dixit mon véto hein, moi j'en sais rien.
Je sais juste que c'est cher, c'est tout.

Sinon pour retirer les tiques, ils vendent des pinces à tiques.
j'avoue que c'est assez magique ce truc, y a juste à "dévisser" la tique, donc en principe pas de risque d'appuyer dessus (c'est là qu'elle lache les piroplasmes), ni de laisser la tête (risques d'infection...enfin pas toujours heureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

nouveau chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chien   nouveau chien - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:51

Mon véto m'a dit l'année dernière que le vaccin contre la piro avait 10 pour cent de réussite, qu'il était cher et que ça ne valait pas le coup pour si peu.
En fait, il ne connaissait aucun chien qui ait évité la piro grâce au vaccin, c'est un fait.
Si les labos continuent d'étudier ça, on peut aller vers un mieux au niveau résultat, tant mieux, mais cette maladie n'est pas anodine puisque mortelle, et jusqu'à présent, on a du mal à trouver les vaccins parfaits contre les maladies mortelles même pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

nouveau chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chien   nouveau chien - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:52

pareil pour moi
il ma dit avccin pas du tout efficace
et cher en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

nouveau chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chien   nouveau chien - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:34

pour enlever les tiques, j'utilise la pince à tique vraiment pas chère et on est sûr d'enlever la bête complète avec la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

nouveau chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chien   nouveau chien - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2008 - 9:40

Ah la coupe nouveau chien - Page 2 86564 :5151 : nouveau chien - Page 2 86564

Par contre s'il avait autant de tiques surveilles le de prés quand même les jours à venir et si tu vois qu'il devient moins vif n'hésites pas à l'amener d'urgence au véto!!

Lorsque j'avais 15 ans cette maladie était moins connu et il avait fallu faire des tas d'examen à la chienne de mon pére pour la sauver! Mais notre véto merveilleux de l'époque n'avait pas laché l'affaire et avait réussit à trouver!

Par contre il y a peu de temps lorsque mon viking était encore là il avait lui aussi chopper cette maladie que le véto à dessuite vu et confirmé par une prise de sang. On l'avait lui aussi sauvé de justesse. Si on l'avait amener le lendemain il était foutu! D'ailleurs je me rappelle m'être appercu qu'il était mal au moment de la fermeture du cabiné véto et en plus j'étais à 1/2h de la bas... Ben mon brave véto m'a attendu!!!

Et pour ce qui est du vaccin on m'a dit aussi que ce n'était pas utile pour le moment car pas assez performant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau chien   nouveau chien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau chien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau petit chien
» mes chien
» Un chien vous avez dit chien?????????????
» Mes chien
» Mon chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: