| soucis, chien trop "gentil" | |
|
+5silene42 amandine-du-02 Agnès Bibi15 Kandu 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 15:09 | |
| Bon alors voila mon probléme, nous avons un portail avec des barreaux et à plusieurs reprise j'ai vu des gens s'arrêter et parler à mes chiens. Là n'est pas le probléme, le soucis c'est que tout à l"heure un mec avec une tronche bizarre est resté un grand moment devant le portail à leur parler comme pour les faire taire, ben oui ils aboient logique, et a même passé la main à travers le portail pour les carrésser et loky c'est laissé faire! Vu que j'étais toute seule j'ai pas voulu intervenir mais la prochaine fois j'irais le renvoyer chier!! Avec ce qui nous était arrivé (quelqu'un avait essayé de mettre le feu chez nous) j'aime pas trop ce genre de "rapprochement" avec mes chiens!
Je ne voudrais pas évidemment que loky devienne méchant mais j'aimerais qu'il soit moins famillier avec les étrangés. Comment faire?? Auriez vous une solution? Bon il n'a que 6 mois 1/2 mais bon...
Je pense aussi à boucher le portail par contre je sais pas si ça va être possible il faut que j'en parle avec mon homme ce soir! | |
|
| |
Bibi15 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5965 Age : 34 Localisation : Dordogne (Terrasson) Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 15:18 | |
| ça dépend des chiens, certains sont plus méfiants, envers les étrangers, que d'autres !! mais après je sais si on peut leur apprendre !! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 15:32 | |
| ça doit être faisable mais je sais pas comment. Ce que je ne veux pas c'est en faire un chien méchant non plus. Je veux juste qu'il n'aille pas comme ça vers les étrangés! | |
|
| |
Agnès Admin
Nombre de messages : 10816 Age : 64 Localisation : La Rochelle Charente-maritime Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 15:34 | |
| à mon avis, c'est justement parcequ'il n'a que 6 mois qu'il réagit comme ça !!
ça devrait changer dans quelques temps !! | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 15:41 | |
| c'est encor un jeune chiot ton loky il pence encor qu'a joué | |
|
| |
silene42 Fofoxiqué
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 16:09 | |
| méfies-toi aussi qu'on ne te le vole pas.
avant 8 mois ils sont rarement gardiens, le véto m'a toujours dit de faire attention, qu'on me volerait Silène si je la laissais dehors petite. maintenant elle est bonne gardienne. | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 16:20 | |
| ça m'est déjà arrivé au début où je n'avait que Anakin le Border. Tout mimi le chienchien. Un gars s'est arrêté au portail pour le caresser ... je suis sortie comme une furie NON ! NON ! en tapant dans mes mains !! J'aurais eu des casseroles j'aurais fait un bouquant encore + pour que le chien prenne peur. Le mec n'a pas apprécié comme quoi il avait de bonnes intentions et gnagnagna ... MOUAI ... vous passeriez la main au travers d'un portail avec un chien derrière, vous ? Non ! En comportement humain, soit on ne connait pas les chiens et on s'en méfie, soit on les connait bien est on s'en méfie En tout cas le mec s'est copieusement fait engueulé, le portail s'est propriété privé !! C'est comme un dame une fois qui a voulu donné à mangé à Biwouan ... le chiot s'est pris la seule et unique tappe sur le museau de sa vie !! Sur qu'il refusera toute nourriture venant des étrangers. La dame était pas contente ... ben hein ! ... non mais ! Kandu, je pense que tu as raison de t'inquiéter du mec pas net ... as-tu mis un panneau "attention au chien" sur le portail (c'est obligatoire) ? Si tu as des problème d'aboiement au portail, dis le moi j'ai quelques astuces en éducation canine et à 6 mois, c'est maintenant qu'il faut les appliquer. S;o) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 17:24 | |
| Oui on a un panneau attention au chien! Tu veux dire quoi par soucis d'aboiement au portail? En tout cas si je revois le mec je sors c'est clair!! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 9184 Age : 57 Localisation : Dans les deux-chêvres ..... Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 17:28 | |
| Je veux dire les chiens qui aboie dès que quelqu'un passe ... c'est mignon et efficace mais ça peut agacer les voisins... Tu sais par ex pourquoi les chiens aboient après le facteur ? S;o) | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 17:42 | |
| Ah ok!! ça serait une solution pour ma cocker Dis moi tout!! | |
|
| |
Pinky Membre d'honneur
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 17:48 | |
| Ben la première fois que le chien voit le Facteur s'approcher : il aboie pour lui dire "attention ! tu vas entrer dans mon territoire !!" - Le facteur met le courrier et s'en va .... La deuxième fois le chien lui dit la même chose : le facteur s'en va aussi ... A la troisième fois le chien aboie .... PARCEQU'IL GAGNE A TOUS LES COUPS : L'AUTRE SE BARRE .... WOUF ! JE SUIS LE PLUS FORT DES CHIENCHIENS !! hihii Ce qu'il faudrait c'est que le facteur reste un peu ... mais bon je ne sais pas encore comment éduquer un facteur .. | |
|
| |
momo Fofoxiqué
Nombre de messages : 3945 Age : 55 Localisation : mirabel, canada Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 18:16 | |
| y a pas de cours pour éduquer un facteur!!! et pour lucky ç' est vrai qu' il est encore petit pour être méfiant... mais il est fou le gars d' avoir passé sa main.....jamais je n' aurait fais ça!!! | |
|
| |
Kandu Fofoxiqué
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 18:46 | |
| ben si c'est ma factrice elle reste un peu et leur parle! | |
|
| |
amandine-du-02 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1860 Age : 33 Localisation : 02 aisne (crépy) picardie Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 19:20 | |
| - Pinky a écrit:
Tu sais par ex pourquoi les chiens aboient après le facteur ?
S;o) moi je sai la véritable raison c'est parsque le facteur a fait plusieur maison avan donc a plusieur odeur différante (odeur de mal de femelle de personne inconu...) | |
|
| |
Thia Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 20:13 | |
| - Pinky a écrit:
- Ben la première fois que le chien voit le Facteur s'approcher : il aboie pour lui dire "attention ! tu vas entrer dans mon territoire !!"
- Le facteur met le courrier et s'en va ....
La deuxième fois le chien lui dit la même chose : le facteur s'en va aussi ...
A la troisième fois le chien aboie .... PARCEQU'IL GAGNE A TOUS LES COUPS : L'AUTRE SE BARRE .... WOUF ! JE SUIS LE PLUS FORT DES CHIENCHIENS !! hihii
Ce qu'il faudrait c'est que le facteur reste un peu ... mais bon je ne sais pas encore comment éduquer un facteur .. c'est exactement ça. C'est ce qui engendre le cercle vicieux, mon mâle se sent plus, parce que quand les gens arrive devant chez moi, il fait son cinéma, saute sur le fenêtre et tout ça, et les gens partent (évidemment ils faisaient que passer ) voilà, c'est ce que j'appelle une association malheureuse.... si certains chiens en ont uniquement après le facteur, c'est juste parce que il tripote les boîtes aux lettres, donc il viole le territoire. en plus, certains chiens n'aiment pas les uniformes. Bref, les facteurs sont rarement les amis des chiens | |
|
| |
Merco Fofoxiqué
Nombre de messages : 8289 Age : 50 Localisation : rhone Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" Lun 4 Aoû 2008 - 21:26 | |
| excellent le coup du facteur et pas bete du tout ca ma bien fait rire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis, chien trop "gentil" | |
| |
|
| |
| soucis, chien trop "gentil" | |
|