La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 soucis, chien trop "gentil"

Aller en bas 
+5
silene42
amandine-du-02
Agnès
Bibi15
Kandu
9 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:09

Bon alors voila mon probléme, nous avons un portail avec des barreaux et à plusieurs reprise j'ai vu des gens s'arrêter et parler à mes chiens.
Là n'est pas le probléme, le soucis c'est que tout à l"heure un mec avec une tronche bizarre est resté un grand moment devant le portail à leur parler comme pour les faire taire, ben oui ils aboient logique, et a même passé la main à travers le portail pour les carrésser et loky c'est laissé faire!
Vu que j'étais toute seule j'ai pas voulu intervenir mais la prochaine fois j'irais le renvoyer chier!!
Avec ce qui nous était arrivé (quelqu'un avait essayé de mettre le feu chez nous) j'aime pas trop ce genre de "rapprochement" avec mes chiens!

Je ne voudrais pas évidemment que loky devienne méchant mais j'aimerais qu'il soit moins famillier avec les étrangés. Comment faire?? Auriez vous une solution? Bon il n'a que 6 mois 1/2 mais bon...

Je pense aussi à boucher le portail par contre je sais pas si ça va être possible il faut que j'en parle avec mon homme ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:18

ça dépend des chiens, certains sont plus méfiants, envers les étrangers, que d'autres !! mais après je sais si on peut leur apprendre !!scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:32

ça doit être faisable mais je sais pas comment. Ce que je ne veux pas c'est en faire un chien méchant non plus. Je veux juste qu'il n'aille pas comme ça vers les étrangés!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:34

à mon avis, c'est justement parcequ'il n'a que 6 mois qu'il réagit comme ça !!

ça devrait changer dans quelques temps !!
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:41

c'est encor un jeune chiot ton loky il pence encor qu'a joué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:09

méfies-toi aussi qu'on ne te le vole pas.

avant 8 mois ils sont rarement gardiens, le véto m'a toujours dit de faire attention, qu'on me volerait Silène si je la laissais dehors petite.
maintenant elle est bonne gardienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:20

ça m'est déjà arrivé au début où je n'avait que Anakin le Border.
Tout mimi le chienchien.
Un gars s'est arrêté au portail pour le caresser ... je suis sortie comme une furie NON ! NON ! en tapant dans mes mains !! J'aurais eu des casseroles j'aurais fait un bouquant encore + pour que le chien prenne peur.
Le mec n'a pas apprécié comme quoi il avait de bonnes intentions et gnagnagna ... MOUAI ... vous passeriez la main au travers d'un portail avec un chien derrière, vous ? Non ! En comportement humain, soit on ne connait pas les chiens et on s'en méfie, soit on les connait bien est on s'en méfie soucis, chien trop "gentil" 953440
En tout cas le mec s'est copieusement fait engueulé, le portail s'est propriété privé !!
C'est comme un dame une fois qui a voulu donné à mangé à Biwouan ... le chiot s'est pris la seule et unique tappe sur le museau de sa vie !! Sur qu'il refusera toute nourriture venant des étrangers. La dame était pas contente ... ben hein ! ... non mais !

Kandu, je pense que tu as raison de t'inquiéter du mec pas net ... as-tu mis un panneau "attention au chien" sur le portail (c'est obligatoire) ?

Si tu as des problème d'aboiement au portail, dis le moi j'ai quelques astuces en éducation canine et à 6 mois, c'est maintenant qu'il faut les appliquer.

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:24

Oui on a un panneau attention au chien! Tu veux dire quoi par soucis d'aboiement au portail? En tout cas si je revois le mec je sors c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:28

Je veux dire les chiens qui aboie dès que quelqu'un passe ... soucis, chien trop "gentil" 3423 soucis, chien trop "gentil" 3423 c'est mignon et efficace mais ça peut agacer les voisins...

Tu sais par ex pourquoi les chiens aboient après le facteur ?

S;o)
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:42

Ah ok!! ça serait une solution pour ma cocker soucis, chien trop "gentil" 86564

Dis moi tout!!
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:48

Ben la première fois que le chien voit le Facteur s'approcher : il aboie pour lui dire "attention ! tu vas entrer dans mon territoire !!" soucis, chien trop "gentil" 382626
- Le facteur met le courrier et s'en va ....

La deuxième fois le chien lui dit la même chose : le facteur s'en va aussi ...

A la troisième fois le chien aboie .... PARCEQU'IL GAGNE A TOUS LES COUPS : L'AUTRE SE BARRE .... WOUF ! JE SUIS LE PLUS FORT DES CHIENCHIENS !! soucis, chien trop "gentil" 92288 soucis, chien trop "gentil" 92288 soucis, chien trop "gentil" 92288 hihii soucis, chien trop "gentil" 86564

Ce qu'il faudrait c'est que le facteur reste un peu ... mais bon je ne sais pas encore comment éduquer un facteur .. Suspect Suspect soucis, chien trop "gentil" 953440
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:16

soucis, chien trop "gentil" 259805 soucis, chien trop "gentil" 259805 y a pas de cours pour éduquer un facteur!!! soucis, chien trop "gentil" 259805

et pour lucky ç' est vrai qu' il est encore petit pour être méfiant...
mais il est fou le gars d' avoir passé sa main.....jamais je n' aurait fais ça!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 18:46

ben si c'est ma factrice elle reste un peu et leur parle!
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 19:20

Pinky a écrit:

Tu sais par ex pourquoi les chiens aboient après le facteur ?

S;o)


moi je sai la véritable raison tongue

c'est parsque le facteur a fait plusieur maison avan donc a plusieur odeur différante (odeur de mal de femelle de personne inconu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
Thia
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 47
Date d'inscription : 02/08/2008

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 20:13

Pinky a écrit:
Ben la première fois que le chien voit le Facteur s'approcher : il aboie pour lui dire "attention ! tu vas entrer dans mon territoire !!" soucis, chien trop "gentil" 382626
- Le facteur met le courrier et s'en va ....

La deuxième fois le chien lui dit la même chose : le facteur s'en va aussi ...

A la troisième fois le chien aboie .... PARCEQU'IL GAGNE A TOUS LES COUPS : L'AUTRE SE BARRE .... WOUF ! JE SUIS LE PLUS FORT DES CHIENCHIENS !! soucis, chien trop "gentil" 92288 soucis, chien trop "gentil" 92288 soucis, chien trop "gentil" 92288 hihii soucis, chien trop "gentil" 86564

Ce qu'il faudrait c'est que le facteur reste un peu ... mais bon je ne sais pas encore comment éduquer un facteur .. Suspect Suspect soucis, chien trop "gentil" 953440

c'est exactement ça.
C'est ce qui engendre le cercle vicieux, mon mâle se sent plus, parce que quand les gens arrive devant chez moi, il fait son cinéma, saute sur le fenêtre et tout ça, et les gens partent (évidemment ils faisaient que passer soucis, chien trop "gentil" 953440 )

voilà, c'est ce que j'appelle une association malheureuse....

si certains chiens en ont uniquement après le facteur, c'est juste parce que il tripote les boîtes aux lettres, donc il viole le territoire.
en plus, certains chiens n'aiment pas les uniformes.

Bref, les facteurs sont rarement les amis des chiens soucis, chien trop "gentil" 3423
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:26

soucis, chien trop "gentil" 86564 soucis, chien trop "gentil" 86564 excellent le coup du facteur
et pas bete du tout
ca ma bien fait rire soucis, chien trop "gentil" 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





soucis, chien trop "gentil" Empty
MessageSujet: Re: soucis, chien trop "gentil"   soucis, chien trop "gentil" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis, chien trop "gentil"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clifford, un trop gentil chien !!
» soucis de chatte trop grosse
» cohabitation "grandes"/"petites"
» La petite de "Biquette" et "Bicou" !
» Récapitulatif concours n°15 "Tout petits bébés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: