La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Enfermé

Aller en bas 
+3
vogue
Elodie 222000
Kandu
7 participants
AuteurMessage
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enfermé Empty
MessageSujet: Enfermé   Enfermé EmptyMar 27 Fév 2007 - 13:59

J'aimerais savoir s'il vous est déja arrivé de garder vos chévres fermé dans leur cabane toute une journée voir plus? Et combien mesuré la cabane dans laquel elles se trouvaient?
Comment on réagit vos chévres à ne pas pouvoir sortir?

Je pose cette question parce que quand je vais entrer à l'hopital pour accoucher et les quelques jours aprés mes chévres risques passé beaucoup de temps fermé dans leur cabane (je ne veux pas les laisser dans le jardin si on est pas là!)
Et je culpabilise déja de leur faire subir ça... Mais y a pas d'autres solutions. Je me dis que ce sera logiquement qu'une semaine qu'elles auront à vivre ainsi mais je m'inquiéte de leur bonheur Embarassed
C'est pour ça que je voudrais avoir des témoignages si ça vous est déja arriver, afin d'essayer de me rassurer un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:17

hello,

alors pour moi je parle ici de ma precedente chevre (morte on ne sai pas de quoi pas de vielliesse elle etait trop jeune)nous avions tenter de l'enfermer pour les nuit et si on partait une journee he bien la miss avai trouver le moyen d'ouvrir la porte mais une foi sortie elle ne pouvai plus rentrer en fait elle sortait en poussant pour se glisser entre la porte et l'abris nous avans donc decider pour son bien de retirer la porte (elle a une foi passer la nuit sous la pluie car elle etait sortie et ne savai plus rentrer )et quand etait pas la ou qu'on devai partir une journee on la liai assez pres de la cabane pour qu'elle puisse rentrere mais assez loin pour qu'elle puisse manger donc en gros les soir on la liai et le matin on la relachait (comme ca elle ne savai pas partir )elle la tres bien vecu (elle n'etait pas non plus
liee 24/24)et nous n'avon plus jamais eu de soucil et plus jamai du l'enfermer non plus j'ai trouver que cette solution etait la bonne car on habithe le long d'une chaussée jaime me bete mais je ne voudrai pas qu'une d'entre elle sechape et cause un accident de 1 elle serrai probablement tuee(ce qui est arriver au chien de mes voisin il y a 15 jour mort sur le coup)et de deux en plus du decet de ma bete elle peu causer de grave degat voir meme la mort de personne voir d'enfant

donc si je ne suis pas la les chiens sont dans la maison et les biquette serron attachee mieux vau prevenir que geurrir comme on dit

rassurer vous je suis souvent a la maison et quand je sui seulle tou sle monde rentre y a que mon homme qui aime pas trop trop de bete dans la
maison donc quand il est la porte fermee et les chevre serrons dehort avec la possibiliter de venir me faire un ti coucou

je sai pas si j'ai eter tres claire mais si pas di le moi ou demande moi plus d'info ou de presision

voila bisous


elodie
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:18

pour ma part il y a eu que 2jours de suite
elle sorte tout le temps sinon, elle l'on bien acceptées or mi que des que la porte s'ouvrait elle voulais sortir par habitude ce qui est normal donc une semaine c'est pas la fin du monde pour elle mais il faut quand meme de la place pour quelle puisse aprecier le cloisonnement et ne pas les laisser dans le noir toute la journee donc si il y a des fenetres c'est cool et la elles peuvent attendre que tu rentre voila voila Wink
a+
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:41

Oui oui j'ai tout a fait compris Elodie!! Par contre le soucis c'est que mes biquettes n'ont jamais été habitué à être attaché et si je le fais elles hurles Rolling Eyes
Donc je ne peux pas faire autrement que de les enfermer complétement.

Pour ce qui est de la taille de la cabane elle fait environ 3m sur 4, peut-être un peu plus. elle est toute en pierre avec 2 petites fenêtres. Lorsqu'il fait jour la lumiére passe sans probléme mais c'est quand arrive le soir qu'il y fait bien noir. Mais bon vu que ça tombera en juillet les journée sont longues Wink

Merci pour vos avis ça me rassure un petit peu.

Les autres témoignages seront aussi les bienvenues...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:52

re,

Tu sai caroline n'avai jamais eter liee non plus cela fesai bien 5a6 moi que je l'avai quand on a commencer a la lier la nuit et quand on etait pas la au debut elle a crier mais quand elle s'est rendue compte que elle avait a boire et a manger a portee et qu'elle n'etait pas toujours liee elle na plus crier il est evident qu'on a du l'habituer au debut on la liait un peu pui plus longtemps et ce jusqu'a ce quelle comprenne maintenant c'est vrai que leur abris a l'aire d'etre pas mal et eventuelement soit tu voi si vraiment tu peux pas les lier le jour et les renfermer la nuit pui si pas elle ne serron pas mal enfermee attention quand meme a la chaleur dans l'abris pas non plus qu'elle soi au sauna lol


voila bon courage et belle fin de grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:17

Elles ont déja l'habitude dêtre enfermé la nuit et quand on travail mais jamais une nuit et une journée entiére!

Lorsqu'on déménagera c'est cette petite cabane que je regretterais le plus! Elle est toute en pierre et donc arrive à garder la fraicheur l'été et l'hiver il n'y fait pas trop froid.
Donc chaleur et lumiére je ne m'en fais pas, ce qui m'inquiéte le plus c'est de les savoir enfermé et qu'elles ne pourront pas courir à l'air libre...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé EmptyMar 27 Fév 2007 - 21:13

kandu,moi je n'ai jamais eu cette expérience mais ta cabane m'a l'air super grande ,climatisée!!!!et tout Razz
donc ne t'inquiètes pas trop,tant qu'elles ont à boire et à manger....
tu sais ,chez les "anciens",ou des éleveurs(comme la ou j'ai pris mes naines)elles sont très souvent , en période hivernal,enfermées plusieurs jours ,voir mème attachées!!(les boucs)et elles vont bien Rolling Eyes


moi je me demande comment elles vont prendre mes 4 jours d'absence(si tout va bien Wink )quand je serai à la mat,qu'elles n'iront pas au bois....je négocie avec mon mari pour qu'il les mette au moins une fois au champs d'en face :lol: mais ça va etre dur!!
déja que quand je les emmène pas 2 jours de suite ,elles hurlent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
BigLuckySky2
Petit Cabri
Petit Cabri
BigLuckySky2


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Localisation : Ciney (Belgique)
Date d'inscription : 26/02/2007

Enfermé Empty
MessageSujet: re   Enfermé EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:53

Moi j'ai du l'enfermer dans son abris 1 jour et demi : On est venu placer une station d'épuration dans son enclo et j'avais du enlever le grillage pour que la grue puisse passer. Elle était tranquille avec ses poulles. Je l'ai pas entendue se plaindre lol. Peut-être aussi parce qu'elle se demandait ce qui faisait tout ce bruit lol

Sa cabane fait ± 2,5 m sur 2,5 m
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:14

ça ça me rassure bien aussi cheers
merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:32

Je pense qui a pas de soucis, ta cabane est bien grande et le jour y entre donc ca va !

Moi quand chocolat est né, je les est laissé fermé jour et nuit noisette et lui pdt 3-4 jrs, j'osais pas les laisser sortir !! Et noisette qui avait jamais été enfermé, meme pas la nuit, n'a jamais rien dit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
arnaud


Féminin Nombre de messages : 1616
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/01/2007

Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:33

ele palais quelles ont tes chevres c'est grand a mon avis elles ont de quoi se retourner sauter etc
pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé EmptyJeu 1 Mar 2007 - 0:50

Oh oui elles ont une belle cabane. par contre le toit est trés haut donc dedans ça fait moins grand qu'il n'y parait. En tout cas comme je disais je vais bien la regretter lorsqu'on va partir! La maison date de 1800 et je pense que cette petite cabane abrité un cheval ou un boeuf ou des cochons peut-être...
En tout cas je vais partir à la marternité moins stressé pour mes puces grace à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé EmptyJeu 1 Mar 2007 - 11:10

donc joie et bonheur pour ton sejour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfermé Empty
MessageSujet: Re: Enfermé   Enfermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFUS DE DORMIR ENFERME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: