La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 dépenSes annuelles

Aller en bas 
+8
chance
Cattantia
lancelot
Kandu
Oriane
Josiane
Alissia
magwalie
12 participants

Combien dépenser vous par ans pour vos animaux
- de 50€
dépenSes annuelles Vote_lcap0%dépenSes annuelles Vote_rcap
 0% [ 0 ]
entre 50 et 200€
dépenSes annuelles Vote_lcap23%dépenSes annuelles Vote_rcap
 23% [ 7 ]
entre 200 et 500€
dépenSes annuelles Vote_lcap19%dépenSes annuelles Vote_rcap
 19% [ 6 ]
entre 500 et 1000€
dépenSes annuelles Vote_lcap19%dépenSes annuelles Vote_rcap
 19% [ 6 ]
entre 1000 et 2000€
dépenSes annuelles Vote_lcap16%dépenSes annuelles Vote_rcap
 16% [ 5 ]
+ de 2000€
dépenSes annuelles Vote_lcap23%dépenSes annuelles Vote_rcap
 23% [ 7 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:17

la plupart d'entre vous ont pas mal d'animaux en tous genre,
combien depenseZ voUs par an (en moyenne) alimentation et frais de véto confondus et pour combien d'animaux
Shocked un peu confuse la question
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: E   dépenSes annuelles EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:23

je commence, donc j'ai deux chèvres et 3 chiens

alimentation a vue de nez 1000€
veto a peu pres autant ( quand y'a pas trop de gags)
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:47

entre 500 et 1000euros pour un cheval et 4 chèvres. Entre alimentation, vermifuges, vaccins, médicaments et véto quand il n'y a pas de trucs trop graves
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:16

Moi j'ai mit entre 500 et 1000 euros mais je me suis trompée, déjà rien que la pension du cheval ça me fait 960 euros à l'année affraid dépenSes annuelles 953440
Sans compter bien sur l'alimentation des autres (2 chèvres, 2 gros chiens, 2 chats) et les frais vétos alors là ça dépend des années, là je n'en suis qu'à 200 euros pour le moment (2008) mais en 2007 j'ai dépassé les 1500 euros affraid
Et on rajoute bien sur les clôtures (à faire et à refaire tout les ans Rolling Eyes ), le matériel divers (colliers, laisses, mangeoires, etc ...) ...
Est ce qu'il faut compter le budget "photo" aussi? dépenSes annuelles 953440
Enfin au total ben ça coute cher!
Mais ils nous le rendent bien dépenSes annuelles 362698
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:22

alors pour 2 chiens+2chats+ 6chèvres+10 poules...environ 500€je pense Rolling Eyes de frais vétos
pour la bouffe ,heuuuu le double je crois affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:10

j'ai voté entre 500 et 1000 pour : 2 chiens (un gros et un petit), 3 chats, 4 chévres, 1 lapin, 1 rats et des poissons rouges.
J'ai mis large mais s'il n'y a pas de frais véto en dehors des vermifuges et vaccin je me situe entre 400 et 550 euros par an.
Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lancelot


Nombre de messages : 76
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:32

sincerement je ne pourrais pas dire j'ai jamais calculé mais vu le nombre de bêtes ca monte vite quand on veut bien s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyMar 12 Mai 2009 - 12:55

j'avoue ne pas avoir calculé non plus, et je crois que je ne vais pas le faire, sinon je vais sombrer encore plus profond dans la dépression pale

entre les croquettes spéciales hors de prix(pour bouledogues à l'estomac fragile, et pour chiot de grande race tant que Patou n'aura pas fini sa croissance), les vaccins que j'essaie d'étaler sur plusieurs mois (un animal par mois), les frais véto imprévus (dont ce printemps l'incinération de mon Viggo et de Rosie (pas question qu'elle parte à l'équarissage et je ne peux pas l'enterrer chez moi), les clôtures pour protéger mes zamours de la connerie des gens ... Heureusement on me donne la paille pour la litière, et puis cet été je vais récolter des fougères, excellente également en litière, quant au foin, j'en ai très peu eu besoin avec tout ce qu'il y a à manger chez moi, même l'hiver, mais je devrai sûrement en rentrer maintenant que j'ai deux (bientôt trois) grandes.

mais quand on aime... mes bêtes, c'est un petit peu ma famille depuis quelques mois, alors je ne compte pas. mais je dépnse davantage pour eux chaque mois, que pour moi, c'est certain dépenSes annuelles 953440
Revenir en haut Aller en bas
chance
Fofoxiqué
Fofoxiqué
chance


Féminin Nombre de messages : 3384
Age : 65
Localisation : Belgique .Mouscron
Date d'inscription : 03/03/2009

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:06

ben pareille je ne compte pas car de doute façon quand j'aime je compte jamais surtout pour mes animaux mais c sure je dépense plus pour eux que dépenSes annuelles 92288 dépenSes annuelles 92288 dépenSes annuelles 92288 dépenSes annuelles 567650 dépenSes annuelles 87524 dépenSes annuelles 419993 pour nous trois
Revenir en haut Aller en bas
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyMar 12 Mai 2009 - 13:51

Ben j'ai jamais compté non plus ... scratch
Pas qu'on soit crésus, mais ça m'est pas venu à l'idée Shocked
ça marche au prorata du pourcentage de l'algorithme ? dépenSes annuelles 3423
Je fais une formation Excel/compta et je reviens ... study

S;o) dépenSes annuelles 952341
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 57
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: dépences annuelles   dépenSes annuelles EmptyMar 12 Mai 2009 - 14:41

Si je compte tout le monde, il y en a pour beaucoup plus que 2000 E, ben oui, Shocked
9 chèvres laitières : 1000 à 1500 euros de foin/paille par an, plus les céréales (environ 2 T), plus les minéraux, les médicaments, la prophylaxie...
4 "gros" (vraiment gros chiens dépenSes annuelles 3423 ), ça fait 4 sacs de 15 kg de croquettes par mois à une moyenne de 60 euros le sac affraid
8 chattes qui n'aiment de le R... C... à 70 euros le sac (2 mois, il me dure Suspect )
Là-dessus, faut compter pour les "mauvaises années" environ 1000 euros de frais vétos en plus Embarassed Crying or Very sad
Euh scratch j'arrête de compter, j'en peux plus... et je veux surtout pas connaître le total dépenSes annuelles 3423 dépenSes annuelles 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyMar 12 Mai 2009 - 17:20

Franchement j'ai jamais calculé ! Et il vaut mieux pas dépenSes annuelles 953440

J'ai mis entre 500 et 1000, mais à mon avis c'est plus... On va dire que ça, ce n'est que s'il n'y a pas de frai véto en plus, pour un petit ou gros bobo en plus... Ce qui n'arrive jamais dépenSes annuelles 952341


(Si quelqu'un du fofo passe par là... Y'a eu un bug, sur mon premier message Embarassed et je comprends pas j'arrive pas ni à l'enlever, ni à écrire dedans scratch ... alors si vous arrivez à supprimer ce message fantôme !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:49

moi +2000
Revenir en haut Aller en bas
chanchan
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chanchan


Féminin Nombre de messages : 1382
Age : 65
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 27/01/2009

dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles EmptyJeu 16 Juil 2009 - 14:11

J'ai jamais calculé scratch dépenSes annuelles Tirelires003dépenSes annuelles Tresoreuro20dépenSes annuelles Tresoreuro18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépenSes annuelles Empty
MessageSujet: Re: dépenSes annuelles   dépenSes annuelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépenSes annuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: