La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!

Aller en bas 
+4
Kandu
diviane
Thillo
Miss T
8 participants
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptySam 26 Juil 2008 - 9:44

Voila comme je l'avais expliqué sur des anciens messages, mes poules se sont fait attaquer par une fouine en pleine nuit...
Avec de la patience et quelques soins elles se sont toutes remises sur patte, et même un peu trop Rolling Eyes

Les fouines m'ont fait pleins de trous dans leur enclos...apres avoir rebouché tous les trous, j'ai ma rousse qui arrive je ne sais pas comment a sortir tous les jours... je m'arrache les cheveux, elle est toujours en vadrouille et va même voir les poules du voisin...

Mon pb c'est que Vanille ma petite chevrette de 2 mois, sans defense se fait agresser par cette sale race de poule Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 273908

Hier elle s'est mise face a elle, la poule l'a fixé dans les yeux et hop mechant coup de bec affraid

La petite a eu peur elle a crié, mais la poule ne s'arretait pas, je me precipite sur la poule mais heuresement ya ma douce Praline qui lui est arrivé par le deriere et l'a fait volé avec un bon coup de tête (Praline a toujours detesté cette poule !)
J'etais trop contente de voir comme la maman a defendu son bébé !!!!Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 219411 surtout que c'est pas une habitude de Praline de mettre des coups de tête Wink

Mais jsuis pas zen qd Vanille est dans le jardin toute seule avec cette poule dans les parages Rolling Eyes

Ma poule est folle ou ca arrive souvent que les poules soient mechante comme ca avec les chevreaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptySam 26 Juil 2008 - 10:29

Je crois bien que ta poule est folle tout court, ou alors très dominatrice. Il y a quelques fois des poules franchement méchantes ou en tout cas complètement folles et il n'y a pas vraiment grand chose à faire; certains l'isoleraient dans un enclos fermé complètement, d'autres en feraient un bon poulet rotis.
Personnellement, je préfère la première solution, sauf si tu meures de faim ou que tes poules sont élevées pour être mangées, mais si elle vivait sans être au contact de ton chevreau, le pauvre risquerait un peu moins d'avoir un vilain coup de bec dans l'euil ou pire...
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptySam 26 Juil 2008 - 10:57

moi c'est le contraire mon riri le dominant ,il donne des coups de cornes aux poules,elles font un vol plané.L'autre le dominé dés qu'il peut arracher une plume au derriére il ne se gène pas,le troisième fifi,une pâte il les ignore.Enfin ce n'est pas bien méchant les poules n'ont pas peur du tout des biquets .Je pense que lorsque ta poule aura pris quelques coups de cornes elle va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptySam 26 Juil 2008 - 11:05

Ouai j'espere qu'en grandissant Vanille va être un peu plus sûre d'elle, parce que oui j'ai peur d'un genre coup de bec de l'oeil...

Cette poule a bien compris qu'il fallait pas chauffer les oreilles de Praline, mais elle en profite avec la petite ! Ma vanille avec ces cornettes elle lui fait pas bien peur encore !

Excellent diviane le coup du biquet qui arrache des plume au derriere des poulettes Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptySam 26 Juil 2008 - 11:14

Une poule au pot une poule au pot Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 3423 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 3423 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptySam 26 Juil 2008 - 11:39

kandu a écrit:
Une poule au pot une poule au pot Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 3423 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 3423 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 3423

J'y arriverai pas j'ai peur de tuer une poule Embarassed et mon homme c'est pareil Rolling Eyes en plus elle pond bien celle la ca serait dommage Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 3423

Non mais je pense que c'est qu'une question de jour, Vanille va grandir elle va lui montrer qui c'est la bosse dans le jardin Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptySam 26 Juil 2008 - 12:43

je plaisante moi non plus je pourrais pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:05

ben les poules sont po des zozios trèèèèès intelligents Sad
alors méchante par dessus
les anciens se font po flic,c'est la casserole
si ça continue ,moi je ferait ça ,je préfère protéger les autres pensionnaires plutot qu'une poule affreuse
en sursis la poule! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:44

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 86564 oriane Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 86564
pure voui ca doit pas etre marrant
imagine des nefnats ca craint quant meme affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:50

Chez moi pas d'hésitation ! Si une poule ou un coq est méchant .... couic ... au plat à four ! Je n'aime pas tuer les bêtes mais il faut savoir qu'un gallinacé qui s'attaque à la tête peut faire beacoup de dégâts .... et pas uniquement à la tête des chevreaux......
Ceci dit, je n'ai eu qu1 coq vraiment méchant.
Il est devenu délicieux cuisiné au vin ...... Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:55

merco a écrit:
imagine des nefnats ca craint quant meme affraid

scratch euh, c'est quoi des nefnats ????? C'est du mercolien Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805
Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 773184

sinon, pour la poule, l'est po rigolote la cocotte, il faudtait reussir à la parquée serieusement , surtout que la p'tite vanille prendra pas de l'assurance tout de suite et que moman sera peut etre po toujours la pour veillée.....

Et au fait, avec tibouc , ça va mieux depuis son operation ????
Revenir en haut Aller en bas
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:00

Je pense que nefnats en mercolien, ca veut dire "enfants".... Je me propose de devenir traductrice de Merco ainsi que prof d'orthographe .... Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 952341
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:02

Ah tiens, ça change tout si on marque enfants à la place de nefnats car je pensais que ça faisait parti des centaines de mots "djeuns" que je ne comprenais pas, du coup je ne réagis plus... scratch

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 0:14

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 86564
oui,oui c'est mercolien Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805
elle est unique,on l'a ,on la garde ,rien que pour rire Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 11:25

pfffffffffffffffff vous avait pas finit voui Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 86564
oki kiwi devient ma traductrice
mes doigds vont plus vite que le clavier Embarassed
donc enfantsssssssss
voila rectifier study
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
KIWI
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
KIWI


Féminin Nombre de messages : 1873
Age : 72
Localisation : Le Sap - 61 - Basse Normandie
Date d'inscription : 30/05/2007

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 16:40

Merci Merco ... Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 3423
Donc je commence : OKI veut dire OK Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 18:25

Bon là pour oki, c'est facile hein, on a tous compris, attends, ça va se corser plus tard Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 3423 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyLun 28 Juil 2008 - 23:28

oui,oui accroches toi bien kiwi Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:34

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805 Le Petit Merco Illustré Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805
Les droits du dico appartiennent au forum Wink Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 953440

Bon sinon pour vous dire on a refait tout l'enclos on a bouché tous les trous Wink donc plus de poulettes dehors.....Mais alors comme elle gueule ste debile de poule Embarassed Elle nous regarde de l'interieur et pousse des cris elles devient plus bruyante que les bique oh !!!!! Alors on l'a regarde et on se fout d'elle ....et toc ! Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 0021Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 0021Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 0021Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 0021


Pour mon Tibouc il va tres bien, il a encore les fils sur la bourses, normalement ils devraient partir tout seul alors j'attends... Pendant 1 semaine ca le demangeait, il avait envie de se gratter mais la ca lui passe ca doit bien cicatriser Wink

Pour les cornes, je fais les pansements tous les 2 jours comme il fait chaud, c'est une creme, il a compris quand vient l'heure du pansement qu'il faut pas bouger...il se laisse faire, il a vraiment compris que c'est pour son bien Wink

Et enfin pour le caractere, il est toujours le chef dans la chevrerie, la petite Vanille n'arrete pas de se prendre des coups de tête:roll: mais il risque plus de la planter maintenant...
Pour Praline c'est pareil, dès qu'il passe a coté tout le monde se sauve car il a pas oublié ce que c'etait de charger Rolling Eyes
Mais heureusement, c'est plus le même bouc avec moi ou mon homme, il essaye plus de nous charger, il cherche plus les rapports de force comme avant...

Je peux marcher a coté de lui sans me faire charger maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:54

super bonne nouvelle miss t! Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 336873
c'est du stress en moins pour vous Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 460687
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:37

Tu m'etonnes, je suis vachement plus sereine quand arrive la nuit et qu'ils sont enfermés dans la cabane...je sais que Praline et Vanille vont se faire charger mais de toute façon le véto m'avait prevenu qu'il y en a toujours un pour faire le chef...
Dailleurs quand Praline a vu Tibouc sans cornes elle en a profité et lui a foncé dessus pour le charger (tête contre tête) elle a voulut prendre sa place mais Tibouc l'a vite calmé Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 953440

Oh faite jvous ait pas dit, mais les chevres c'est pas comme les chiens, elles sont tres visuel !!!!!!
J'ai pu voir quand Fides (le chien) a vu Tibouc rentrer de la clinique il l'a juste sentit et a compris que c'etait Tibouc et pas de changement de comportement...Parcontre Praline dès qu'elle l'a vu elle l'a regardé pendant bien 5 min sous tous les angles, elle faisait le tour de Tibouc (impressionnant comme elle le regardait avec etonnement...) et la elle a vu qu'il n'y avait plus de grandes cornes menaçantes elle a voulut le dominer Shocked Shocked Shocked

Bon je vous laisse imaginer la suite.... Tibouc n'a pas pu l'encorner mais il la charger a gros coups de tête... Un caractère de dominant reste un caractère de dominant ...Wink

Puis maintenant je peux meme tourner le dos a Tibouc...avant fallait toujours que je surveille mes arrière car a plusieurs reprises il m'a chargé en traitre le sale gosse Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 273908
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:27

Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805 elle a po perdu l'nord la praline Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805 Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! 259805

enfin, des qu'il te charge plus , c'est deja ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty
MessageSujet: Re: Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!   Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanille s'est fait agresser par une poule ??!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanille et Madonna
» Vanille 2 moi déjà !
» agneau Vanille malade ? (nez qui coule)
» Vanille 15 jours !!!
» Vanille a la diahrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: