La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Il en est gaga et leur donne n'importe quoi !

+3
Oriane
Miss T
téquila
7 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila

Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Il en est gaga et leur donne n'importe quoi !   Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:46

Voila l'enclos de mes bibis donne en parti sur le jardin de mon voisin qui est ravi, il nous les gardent lorsque nous partons en week-kend, mais il leur donne tout ce qu' il trouve (salade, radis feuille de lauriers, feuille de murier platane et je ne sais quoi d'autres) je n'arrête pas de lui dire que certaines plantes sont toxique et que trop de salade ce n'est pas trop bon, mais il continue. Est ce que mes bibis sauront faire la diffèrence avec une plante toxique si jamais il venait a leur en donner je m'inquiète un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T

Féminin Nombre de messages : 5191

MessageSujet: Re: Il en est gaga et leur donne n'importe quoi !   Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 20:21

Il est gentil le voisin, mais s'il te tue les chevres a mon avis tu peux te passer de ces services Rolling Eyes

J'apprhécie pas trop ca, j'ai retrouvé aussi dans mon jardin des rondelles de tomates...je pense que les gosses de mes voisins ont voulu en donner aux biquettes, mais j'ai la chance d'avoir des biquettes qui ont peur des gens, elles s'approchent que de nous...donc elles n'y ont pas touché...

Mais a mon avis si un jour une biquette craque devant un petit bout de pain empoisonné ou une plante hautement toxique...malheureusement elles en patiront....

Normalement elles savent ce qui est bon pour elles et ce qui ne l'est pas... Mais il y a toujours des exceptions... comme le lierre, ca ne leur fait rien d'en manger, mais a grosse dose ca peut leur etre mortel ....

Tu devrais lui faire croire qu'une de tes chevres a été malade et que le véto a trouvé la cause.... l'alimentation (trop de salade par exemple)

C'est agréable d'avoir des voisins qui aiment et apprecient nos betes, mais faut pas non plus que ca mette la vie de nos biquettes en danger pour des betises comme celles ci Rolling Eyes

Bon courage avec ton voisin (je suis sure que c'est un ptit vieux, non ?) Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! 953440
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Il en est gaga et leur donne n'importe quoi !   Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:13

alors c'est vrai que c'est à double tranchant cette histoire scratch
d'un coté un voisin sympa!(c'est précieux ça Twisted Evil ) qui garde tes biques quand tu t'absentes
de l'autre un peu trop entreprenant scratch
alors bahhhh c'est diplomatie Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! 419993
et courtoisie
c'est p ofacile mais faut lui faire comprendre gentillement qu'elles sont quand mème fragiles MAIS!gourmandes scratch

moi j'ai retrouvé dans l'enclos un jour,des tonnes de pain affraid ,partout!!
j'ai gueulé Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! 273908
c'était pour les poules ,mais bon ,les bibis y ont sauté dessus aussi scratch
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: Il en est gaga et leur donne n'importe quoi !   Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:19

C'est ma hantise, ça!!! Embarassed Qu'on gave mes chèvres de truc et de machin affraid
Les chèvres sont en plein village et il y a toujours des curieux qui vont les voir.
Mais jusque là ça va, pas de dérapage....jusqu'au jour.... Rolling Eyes
Bipsouille
Petit Cabri
Petit Cabri
Bipsouille

Féminin Nombre de messages : 423

MessageSujet: Re: Il en est gaga et leur donne n'importe quoi !   Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 7:59

J'ai le même probleme... mon voisin (un petit vieux...) les gavait avec des petits gateaux, du pain et surtout il leur réservait une grosse ration de grains lorsqu'il allait nourir ses poules Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! 273908, tellement que ma Lily est devenue énorme !
J'ai insisté lourdement, parlementé, expliqué, râlé.... résultat : il donnait en cachette, lorsque nous étions au boulot ou le week end lorsque nous étions au repas... Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! 902137 bref, un jour la Lily a eu une baisse de forme avec diahrrée j'ai sauté sur l'occasion pour dire que c'etait la nourriture trop riche et pour l'accuser à demi mot (gentiment hein !) évoquant au passage les frais de véto que ça allait me couter et les enmerdes que je risquait d'avoir parce qu'a ce moment là elles n'étaient pas déclarées.... bref il a eu peur pour elles et il se contente d'une petite tranche de pain le matin et de branchages de temps en temps lorsqu'il taille ses fruitiers... pourvu que ça dure !! Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! 567650
http://sites.estvideo.net/bipsouille.sims/
natacha
Fofoxiqué
Fofoxiqué
natacha

Féminin Nombre de messages : 3868

MessageSujet: Re: Il en est gaga et leur donne n'importe quoi !   Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:31

il est vrai que s'est pas facile .j'ai expliqué qu'il ne fallait rien donner qu'en nous étions pas là pour l'instant ça marche et mis des pancartes bord de route même si je les parc pas jusque là
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15

Masculin Nombre de messages : 5965

MessageSujet: Re: Il en est gaga et leur donne n'importe quoi !   Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! EmptySam 26 Juil 2008 - 10:51

je pense que le mieux c'est que tu lui expliques que c'est pas très bon pour elles !! Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! 567650
l'autre c'était pareil chez moi, mes voisines ont jetté plein de morceau de pain dans l'enclos des biques, alors hop retour à l'envoyeur !!! Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! 86564
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il en est gaga et leur donne n'importe quoi !   Il en est gaga et leur donne n'importe quoi ! Empty

Il en est gaga et leur donne n'importe quoi !
Page 1 sur 1