La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

miroir mon beau miroir

+7
marie france
Frog
Cattantia
Thillo
Oriane
ouzvig
sissi
11 participants
AuteurMessage
sissi
Nouveau membre
Nouveau membre

miroir mon beau miroir Empty
MessageSujet: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:03

bonjour,
je viens d'accueillir ma première chèvre naine. elle s'appelle gaillette, ce qui veut dire (charbon en chti'mi). vous avez compris qu'elle est noire. elle est adorable et s'est vite habituée à nous. elle me suis partout comme un petit chien, elle a besoin de nous voir. au départ, lorsqu'elle était toute seule dans son enclos, elle bèlait, dès que l'on sortait de son champ visuel. et puis, je me suis rendu compte qu'elle se voyait dans le reflet de la portière de ma voiture et dans la baie vitrée de la maison. alors, j'ai imaginé qu'un miroir pourrait peut-être l'aider. j'ai disposé un vieux miroir dans son enclos et depuis, oh miracle, elle ne bèle plus. elle s'asseoit devant et rumine tranquillement ou dors quand nous sommes obligés de partir. elle est sage comme une image. tout se passe bien.
alors, si votre chèvre s'ennuie, essayez et vous me dites quoi.........
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:25

Ce serait pas plus simple de lui proposer une copine miroir mon beau miroir 567650
Parce que un miroir, il y a un jour où ça va la laisser de glace miroir mon beau miroir 3423
Franchement, un congère serait une bien meilleur solution Very Happy

Ps: pourrais-tu te présenter dans la rubrique "les membres" s'il te plait Very Happy
sissi
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:38

la solution de la deuxième chèvre est un peu rapide. ma gaillette était chez ma cousine, le temps que je la récupère. elle a cohabité une semaine avec la chèvre unique de ma cousine. cette cohabitation ne s'est pas bien passée. question de territoire. il ne faut pas oublier que même si on adore ces adorables petites bêtes, ce sont des animaux avant tout et la question du territoire est importante. méfiez-vous de vos propres projections et garre à l'antropomorphisme!
en attendant ma chèvre est heureuse, elle est adorable, elle fait des cabrioles, elle s'éclate, elle mange bien.... bref, pourquoi changer ce qui marche..........
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:25

le fait que la cohabitation se soit mal passée est tout à fait normal!!
dès qu'on intègre un nouveau membre....la hiérarchie doit se faire...et c'est assez long
donc c'est ce qui s'est passé pour ta biquette
moi le miroir,ouz..me laisse..de marbre miroir mon beau miroir 259805
bon, si ça marche pour ta bibi,tant mieux !!! miroir mon beau miroir 419993
mais c'est po ce qu'il y a de mieux pour elle(un congénère...ici on recommande chaudement d'avoir au moins 2 bibis miroir mon beau miroir 141494 )
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:41

sissi a écrit:
la solution de la deuxième chèvre est un peu rapide.il ne faut pas oublier que même si on adore ces adorables petites bêtes, ce sont des animaux avant tout et la question du territoire est importante. méfiez-vous de vos propres projections et garre à l'antropomorphisme!

la deuxième chèvre n'est pas la solution rapide, mais la plus satisfaisante concernant la chèvre qui n'est pas un animal solitaire, elle choisit d'ailleurs naturellement des compagnons de son espèce avec qui elle forme un troupeau quand elle le peut.
Nous ne faisons pas de projections à travers nos bêtes et l'anthropomorphisme est réservé aux personnes qui justement pensent que les bêtes peuvent s'adapter à notre façon à n'importe quel milieu avec n'importe quel individu surtout vivant à notre contact. C'est nous qui modifions la perception animale plus encore que les animaux modifient la notre. Leur mettre un miroir par exemple est un cas concret de façon de penser qui donne à croire que l'animal se contente de son reflet et qu'il en est satisfait, seulement ça ne le leurre jamais longtemps, les manques existent et les comportements bizarres qui en résultent aussi.
Nous avons complètement perverti ces comportements à force de modification de leur habitat, habitudes alimentaires, contrôle du territoire et sa diminution etc...
De toute façon, je ne tiens pas à te faire la leçon (et puis après tout, je te renvois la balle, tu nous en a fait une aussi, gnagnagna miroir mon beau miroir 953440 ).
Je plaisante un peu hein, et je force le trait afin de souligner qu'il n'existe pas de solution courte, mais de réflexion sur ce qui serait le mieux pour l'animal et non pour nous même s'il est vrai que quelques personnes puissent confondre animal et enfant (ou autre), mais tout de même ici, nous ne conseillons que ce qui est le plus logique selon les moeurs habituelles de la chèvre, c'est pourquoi nous préconisons deux individus de la même espèce plutôt qu'un seul. Mais si cette chèvre est heureuse, tant mieux, nous ne demandons que ça, mais d'autres pas peuvent être franchis Wink
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia

Féminin Nombre de messages : 9916

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:21

ouzvig a écrit:
Parce que un miroir, il y a un jour où ça va la laisser de glace miroir mon beau miroir 3423
Franchement, un congère serait une bien meilleur solution Very Happy

D'abord un dit une congère, et pis ça va la laisser de glace itou miroir mon beau miroir 953440
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:41

c'est uniquement féminin congénère?
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:04

Je crois bien que c'est les deux study

1 partout miroir mon beau miroir 953440
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo

Masculin Nombre de messages : 9061

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyJeu 24 Juil 2008 - 0:06

oriane a écrit:
c'est uniquement féminin congénère?

Ben c'est surtout qu'on parlait de congères et non de congénères d'où l'idée de rester de glace Very Happy
Oriane
Admin
Admin
Oriane

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:28

miroir mon beau miroir 86564 ohh purée la nouille miroir mon beau miroir 259805

rien à voir effectivement

autant pour moi tongue
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyJeu 24 Juil 2008 - 23:41

miroir mon beau miroir 259805 miroir mon beau miroir 259805

Ha bah oui, j'ai même vu ma coquille Shocked miroir mon beau miroir 953440 miroir mon beau miroir 953440
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog

Féminin Nombre de messages : 255

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:13

Si je peux peux me permettre, et sans chercher à créer aucune animosité, ou à contredire qui que ce soit, je pense que même si les généralités se vérifient souvent, cela ne signifie pas qu'une chèvre ne peut être heureuse, même seule...
Je viens de prendre un petit bouc (il est seul pour l'instant), et j'espère comme Sissi qu'il pourra vivre seul. Car je préférerais ne pas avoir à en prendre un deuxième... M'enfin, moi c'est juste pour le " 2x plus de crottes"... miroir mon beau miroir 3423
Je trouve super l'idée du miroir... lol Et je me dis que mon petit bouc s'achappe peut être de son enclos pour venir se mettre devant ma fenêtre uniquement pour y voir son reflet aussi.... En tout cas, il a passé l'après midi à ruminer devant....
SI mon bouc continue à pleurer comme il le fait (je l'ai depuis 48h), je lui prendrai un ami.. Mais s'il semble heureux et vit tranquillement sa vie tout seul, mais tout en étant avec nous, mon chien, et mon chat, eh bien il restera le seul de son espèce.... Et nous lui donnerons tout l'amour dont il a besoin, et il aura une belle vie...
Quand on réfléchit, mon chien est seul... Mon chat aussi...... (Ma soeur aussi d'ailleur !!! miroir mon beau miroir 952341 )
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyDim 29 Aoû 2010 - 22:13

Si je peux peux me permettre, et sans chercher à créer aucune animosité, ou à contredire qui que ce soit, je pense que même si les généralités se vérifient souvent, cela ne signifie pas qu'une chèvre ne peut être heureuse, même seule...
Je viens de prendre un petit bouc (il est seul pour l'instant), et j'espère comme Sissi qu'il pourra vivre seul. Car je préférerais ne pas avoir à en prendre un deuxième... M'enfin, moi c'est juste pour le " 2x plus de crottes"... miroir mon beau miroir 3423
Je trouve super l'idée du miroir... lol Et je me dis que mon petit bouc s'achappe peut être de son enclos pour venir se mettre devant ma fenêtre uniquement pour y voir son reflet aussi.... En tout cas, il a passé l'après midi à ruminer devant....
SI mon bouc continue à pleurer comme il le fait (je l'ai depuis 48h), je lui prendrai un ami.. Mais s'il semble heureux et vit tranquillement sa vie tout seul, mais tout en étant avec nous, mon chien, et mon chat, eh bien il restera le seul de son espèce.... Et nous lui donnerons tout l'amour dont il a besoin, et il aura une belle vie...
Quand on réfléchit, mon chien est seul... Mon chat aussi...... (Ma soeur aussi d'ailleur !!! miroir mon beau miroir 952341 )
marie france
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie france

Féminin Nombre de messages : 3058

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:35

oui bien sur, sauf que la chèvre est un animal grégaire ,alors que ton chien et ton chat ne le sont pas (pour ta sœur je ne sais pas miroir mon beau miroir 3423 )
http://monsite.orange.fr/poulesgoujonniere/
Lulu
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Lulu

Féminin Nombre de messages : 2049

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:02

certains animaux sont faits pour vivre en troupeau, d'autres non, et faire cette constatation, ce n'est pas faire de l'anthropomorphisme.

Par expérience, on constate seulement qu'assez souvent, une chèvre ou un bouc seul, bêle beaucoup plus ou est fugueur.

Mais bon il y a peut être des solitaires aussi.... quoique
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:06

Je trouve ça immonde l'idée du miroir, c'est vraiment n'importe quoi et dangeureux. Une chèvre à besoin de jouer, et un jour arrivera ou l'animal en question donera un coup de cornes dans le miroir afin de jouer avec son reflet qu'il pense être un ami, et il va s'y blésser... miroir mon beau miroir Icon_cry
Ayant fais moi même la bétise de prendre un petit bouc, parce que c'est mignion, drole et gentille, j'en ai fait un bouc triste, qui pleurait tout le temps dès qu'il était seul, il cherchait à tout prix à se sauver pour me suivre, puis il a commencer à me prendre pour une chèvre, étant donné que j'étais la seule personne à être un "exemple" pour lui, il me grimpait dessus, voulait jouer avec moi et me faisait des bleus sur les jambes à force de me donner des coups. c'est une fois arrivée sur le forum que j'ai compris, et quelques mois après il a eut un copain. Depuis ce n'est que du plaisir, il est redevenu calin, il ne bêle plus, et quel plaisir de les voir jouer ensemble, à courrir dans tout l'enclos, se donner des petits coups de cornes, sauter sur leurs jeux... Désormais, je ne peux plus imaginer avoir une chèvre seule, ça serait comme la maltraiter pour moi. J'en ai trois des petits boucs maintenant, et bien qu'il y a plus de crottes, il y a 3 fois plus d'amour à recevoir de leur part, et tout ça pour la même dose de travaille à fournir que pour un seul. Mon petit bouc est heureu avec ses deux copain, et moi je le suis aussi désormais car plus de soucis. J'ai un peu de mal à comprendre des gens qui revendique haut et fort vouloir laisser leur petit animal tout seul toute leur vie... une chose qu'on ne ferait jamais à un humain
auia08
Biquettophile
Biquettophile

Féminin Nombre de messages : 596

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:19

Il est évident qu'il va finir par s'habituer à vivre seul, mais en sera-t-il heureux pour autant? Il a besoin du contact avec d'autres chèvres pour apprendre à se comporter comme une chèvre. J'ai acheté une pouliche d'un an au printemps, je possède d'autres chevaux, il n'était pas envisageable de la lâcher dans le troupeau du jour au lendemain, mais à force de patience et de persévérance, depuis une semaine, la pouliche est intégrée avec 2 chevaux. Et quel changement pour elle, elle a retrouvé une vie sociale, et les adultes complètent mon éducation, le bonheur pour elle et pour moi.
Je suis assez d'accord avec Gwladys, c'est assez égoiste d'avoir un animal, qui est fait pour vivre en troupeau, tout seul. Et à mon avis, si c'est la peur d'avoir du travail supplémentaire, c'est encore plus égoiste. Tout animal requière notre temps et on se doit de lui apporter les meilleures conditions de vie, ou alors, il vaut mieux s'abstenir.
Frog
Petit Cabri
Petit Cabri
Frog

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:20

Pfffiouu.... J'ai eu peur !
Pour l'instant ce que vous dites se vérifie pour moi... Il pleure dès que je ne suis plus avec lui... Et je me suis absentée 2h, il en a profité pour tordre le grillage et se faire la malle...
J'habite au pied de la forêt et je le croyais définitivement perdu...
Par chance, j'ai appelé pdt un petit 1/4 d'h, et il est arrivé en courant et en bêlant, évidemment.... lol

Avant d'en prendre un deuxième, je vais qd mm attendre comme je le disais de voir si ce comportement se tasse avec le temps ou non... Mon but n'étant pas du tout de rendre cette petite bête malheureuse...
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:36

Et voilà, les ennuis commencent pour toi... maintenant qu'il à trouvé le truc pour s'enfuir, tu n'as pas fini avec les emmerdes! miroir mon beau miroir Affraid
ça commence comme ça, et après il ne voudra plus rester dans l'enclos sans toi...
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:07

alors on en est où avec ce petit bouc et le miroir ? affraid pour moi également il ne serait pas question d'avoir une seule biquette, et un miroir, parceque justement j'aurai eu peut qu'elle prenne le miroir pour une congénère (la congère est rompue) miroir mon beau miroir 259805 et qu'elle charge miroir mon beau miroir 141494
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: miroir mon beau miroir   miroir mon beau miroir Empty

miroir mon beau miroir
Page 1 sur 1