| Identification et changement de propriétaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dudule Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 59 Localisation : Valenciennes - Nord Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Identification et changement de propriétaire Dim 20 Juil 2008 - 23:40 | |
| J'aimerais savoir s'il faut signaler à une administration quelconque quand on achète des chèvres à une personne qui les a fait boucler quelques années plutot.
Les boucles sont-elles reliées seulement à la biquette où aussi au proprio ?
:coucou: Merci d'avance pour votre avis de pro | |
|
| |
Alissia Modérateur
Nombre de messages : 10000 Age : 38 Localisation : isère Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire Lun 21 Juil 2008 - 9:22 | |
| sur la boucle il y a le numéro d'exploitation du propriétaire qui a été attribué par l'EDE.
quand tu vas aller chercher tes biquettes, le propriétaire actuel doit te faire un bon de transport pour dire que tel animal part de chez lui pour chez telle personne. Plus éventuellement un papier disant qu'il t'a vendu ou donner des chèvres (je sais pas si il est obligatoire celui là, moi je l'ai pour Décibelle)
Ensuite, tu devras contacter la chambre d'agriculture de ton département pour déclarer tes chèvres. Ils t'attribueront un numéro d'élevage. | |
|
| |
chris73 Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 58 Localisation : la savoie Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire Jeu 31 Juil 2008 - 16:43 | |
| ok une fois donner le numero d'elevage pour moi les boucles deja posées par l'eleveur je dois les changer ? | |
|
| |
ouzvig Membre d'honneur
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire Jeu 31 Juil 2008 - 16:57 | |
| Non, on ne change jamais les boucles. Elles leurs sont attribuées de manière définitive.
Seuls, les chèvres naissant chez toi auront des boucles avec ton numéro d'éleveur à toi. | |
|
| |
chris73 Biquettophile
Nombre de messages : 636 Age : 58 Localisation : la savoie Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire Jeu 31 Juil 2008 - 18:28 | |
| il n'y aura pas de naissance car cuique les coucouniettes hier | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire Jeu 31 Juil 2008 - 18:32 | |
| Je ris ou je pleure, je ris ou je pleure, je ris ou je pleure? Pfiou, fatiguant cette balançoire | |
|
| |
chris73 Biquettophile
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire Jeu 31 Juil 2008 - 18:35 | |
| kikou thilo , tu sais si sela aurai ete que de moi j'aurai temps voulue etre grandmere mais trop risquée pour ma windy pas encore un an et dans le site on le dit attention pas avant un an car c'est risqué | |
|
| |
Thillo Membre d'honneur
Nombre de messages : 9061 Age : 147 Localisation : angers Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire Jeu 31 Juil 2008 - 18:38 | |
| Non mais je comprend, s'il faut que je le fasse faire un jour, je prendrais mes dispositions, puis je pleurerais quatre ou cinq mois, porterais le voile encore six de plus, et je me flagèlerais deux ou trois semaines. Avec le temps je m'en remettrais | |
|
| |
chris73 Biquettophile
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire Jeu 31 Juil 2008 - 18:40 | |
| tu me fais rire | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire Jeu 31 Juil 2008 - 22:53 | |
| j'espère po qu'à l'époque ils portaient le voile,nos aieuls | |
|
| |
Cattantia Membre d'honneur
Nombre de messages : 9916 Age : 60 Localisation : St Etienne Vallée Française (48) Date d'inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire Jeu 31 Juil 2008 - 23:51 | |
| Pffff, voilà, vous nous l'avez traumatisé le Thillo, avec vos pinces | |
|
| |
Dudule Petit Cabri
Nombre de messages : 282 Age : 59 Localisation : Valenciennes - Nord Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire Ven 1 Aoû 2008 - 14:52 | |
| C'est le propriétaire actuel qui va me les amener (à cause du type de nos véhicules respectifs) Nous sommes dans le même département, je dois donc juste signaler le changement de proprio à la chambre d'agriculture, si j'ai bien compris, et avoir un papier pour le don des chèvres ? Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et changement de propriétaire | |
| |
|
| |
| Identification et changement de propriétaire | |
|