La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon bouc et mes poules .

Aller en bas 
+2
vanessa
omer
6 participants
AuteurMessage
omer
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
omer


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2008

mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:42

Bonjour, j'ai un bouc qui s'appelle omer et avant qu'il arrive chez moi il vivait avec des chevaux et ses parents .Chez moi, il est avec des poules et des canards et il ne les quittent plus ! J'ai un grand jardin alors quand il n'a plus d'herbe dans son enclos, je l'attache dans le jardin . Alors la, il bêle, résultat:si je le laisse bêler 3h les voisins arrivent ou alors donc je le rentre et je lui donne les granulés pour lapin (il les adore) voila merci de me répondre . :041:
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: Re: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:46

des granulés pour lapin Shocked Shocked Shocked ça doit pas être très bon.

Normal qu'il bêle s'il est tout seul, faut le laisser avec ses compagnons, mais ta question au juste c'est quoi? Si c'est pour l'herbe qu'il n'a plus faut compléter avec du foin.

Voilà en espérant avoir répondu Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: Re: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:52

:coucou: omer tu pourrais passer te présenter dans la rubrique les membres !!!
alors déjà la compagnie des poules et des canards, c'est pas terrible pour ton bouc, je pense qu'une copine lui ferait plaisir !! mon bouc et mes poules . 567650 surtout que les vollailes pourraient lui transmettre des maladies !! pale pale
c'est normal qu'il bèle, il doit pas trop aimer etre attaché, surtout s'il est seul !!
par contre les granulés pour lapin, tu devrais lui en donner, déjà parce que c'est pour les lapins et donc pas trop adapté aux chèvres, en plus il n'en pas besoin et la seule chose que tu vas faire c'est le rendre "accro" et il va pas arréter de béler pour en avoir !!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: Re: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:57

Bibi 15 a écrit:

alors déjà la compagnie des poules et des canards, c'est pas terrible pour ton bouc, je pense qu'une copine lui ferait plaisir !! mon bouc et mes poules . 567650 surtout que les vollailes pourraient lui transmettre des maladies !! pale pale


Moi j'ai un soucis si je sépare mes bibis des poules car elles s'écahppent et vont rejoindre les vollailes.

Avant on avait un tit bouc et il vivait avec les poules et dormaient dans le poulailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: Re: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:59

Les poules vont rejoindre les volailles? Je ne comprend pas, ce n'est pas une volaille la poule?
Pareil, les aliments pour lapins, pas franchement adaptés pour les biques. Même si tu l'as déjà fait pour votre ancien bouc.
Il faut trouver une solution, il est triste d'être tout seul à l'attache, bien que le fait d'être attaché ne soit pas un grand crime, c'est surtout qu'il s'ennuie et flippe un peu, il a besoin de compagnie ou d'une fifille, tu verras, il bèlera nettement moins :)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: Re: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . EmptySam 19 Juil 2008 - 0:20

alors oui,les bibis et les poulis(c'est pour la rime mon bouc et mes poules . 3423 )s'entendent très bien,et vivent trèèèès souvent ensemble, dans les fermes notamment

là ou ça peut coinçer,c'est si l'espace nourricier(oula c'est minuit le cerveau crame Razz ) est trop petit pour subvenir aux besoins de tout le monde Evil or Very Mad ,les poules étant des ravageuses et des crotteuses hors paires mon bouc et mes poules . 953440
donc bref ,il pleure attaché car po rassuré..ça manque de caprin copain ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
omer
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
omer


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2008

mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: Re: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . EmptySam 19 Juil 2008 - 19:58

Merci des conseils.Encore quelque question:Je ne sais pas pour vous mais mon omer il aime beaucoup le trêfle mon bouc et mes poules . 419993 .Je n'ai jamais vue un bouc malade a causes des poules .voili voilou.
(Oups pour la présentation
Revenir en haut Aller en bas
omer
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
omer


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 17/07/2008

mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: Re: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . EmptySam 19 Juil 2008 - 20:26

ce qui est pratique, c'est que la chienne Clio mange les crottes d'Omer mon bouc et mes poules . 523799
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: Re: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . EmptySam 19 Juil 2008 - 23:19

mon bouc et mes poules . 86564
ça ça arrive souvent!
chez moi, c'est les crottes des poules que les chiens adorent mon bouc et mes poules . 273908 ...mais les leurs après ça affraid

chez moi le trèfle coure po la pelouse ,elles en mangent un soupçon mon bouc et mes poules . 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: Re: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . EmptyDim 20 Juil 2008 - 1:50

pas de corde et pas de granulés a lapin, pour omer, et une copine mon bouc et mes poules . 953440
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: Re: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . EmptyLun 21 Juil 2008 - 10:01

thillo a écrit:
Les poules vont rejoindre les volailles? Je ne comprend pas, ce n'est pas une volaille la poule?
Pareil, les aliments pour lapins, pas franchement adaptés pour les biques. Même si tu l'as déjà fait pour votre ancien bouc.

Je me suis mal expliquée, les chèvres vonte rejoindre les poules (des fois mon cerveau est un poil en panne mon bouc et mes poules . 3423

Autrement moi non je n'ai jamais donner d'aliments pour lapin à mon bouc.

Chez moi y'a que de l'herbe et du foin.

Quand je dit que tout le monde vit ensemble oui, mais en fait c'est dans le même enclos, après chacun à sa maison : les poules et les oies dans le poullailer et les chèvres et le cochon dans leur maison (bien que le cochon ait sa propre cabane mais c'est tellement mieux chez les autres tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mon bouc et mes poules . Empty
MessageSujet: Re: mon bouc et mes poules .   mon bouc et mes poules . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bouc et mes poules .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouc et poule, comment isoler les poules?
» :waaoouu: poules ou pas poules
» Poules
» mes poules
» mes poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: