La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 création de cheptel et pose de boucle, que faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

création de cheptel et pose de boucle, que faire? Empty
MessageSujet: création de cheptel et pose de boucle, que faire?   création de cheptel et pose de boucle, que faire? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:51

Voilà mon soucis :

J'ai eu ma chèvre Calamity 2 mois avant l'arrivée de Guizmo, quand on a eu celui ci (le proprio l'avait bouclé) le proprio nous a dit de faire une création de cheptel (avec mention de chèvre d'ornement).

Guizmo est dcd début mai, Calamity la femelle n'est pas bouclée, son bébé Dixie non plus.

Je ne sais que faire, est ce que je doit dire que je n'ai plus de cheptel car le bouc identifié est dcd? ou alors est ce que je commande des boucles pour mes deux autres bibis (sachant que je ne leur mettrait pas) pour être en règle?

Merci de me conseillé au mieux.

De plus c'est quoi cette histoire de prise de sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

création de cheptel et pose de boucle, que faire? Empty
MessageSujet: Re: création de cheptel et pose de boucle, que faire?   création de cheptel et pose de boucle, que faire? EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:52

Tu as fait une déclaration auprès de la chambre d'agriculture pour ton petit bouc avant qu'il décède?
Si oui, il faut que tu leur dise qu'il est mort.

Ensuite pour tes deux biquettes, tu dois contacter la chambre d'agriculture pour les déclarer et tu demandes des boucles. Ils te donneront un bon de commande.

tu dois faire faire la prophylaxie par un vétérinaire sanitaire. Ce sont des prises de sang faites une fois par an pour détecter d'eventuelles maladies.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
 
création de cheptel et pose de boucle, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taxe au cheptel
» Identification, siret,, cheptel...
» Agrandissement du cheptel...
» n° cheptel et siret
» declaration de cheptel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: