La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comportement incompréhensible

Aller en bas 
+6
toundra95
lonia
Merco
audrey.23
Thillo
Alissia
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 9:53

C'est à propos de Ricolas, mon alpine. Elle a été très malade il y a 3 semaines et là elle se remet doucement mais va plutôt bien.
Enfin jusqu'à hier soir...
Je l'ai trouvé sous la pluie( ce n'est pas du tout habituel), elle bougeait pas. J'ai du l'emmener sous l'abri en la poussant. Elle a refait deux fois la même chose quelques intants plus tard (je ne peux pas les fermer dans l'abri).

Elle cherchait les autres, arrêtait pas de pousser des petits bêlements comme si elle était perdu. Avec moi aussi, dès qu'elle m'entendait arriver.

Ensuite je leur ai donné leur foin, tout le monde est rentré manger.
J'ai prit sa température au cas ou et rien, pas de fièvre.

Tard dans la soirée, elle a voulu sortir de son parc qui est fermé par une clôture électrique. Mais il y aait l'électricité et elle s'est prit dans les fils. Elle a du rester 3-4 minutes prise dans les fils à se prendre des décharges.

Elle m'a fait une grosse peur. Il lui a fallu un bon moment pour se remettre sur pied et après elle est rentré avec les autres.

Je suis retourné la voir, et là elle est littéralement rentrée dans les fils (il n'y avait pas l'électricité)

Je n'ai rien changé à mes habitudes, le soir tout le monde est rentré, je ferme les portes et met l'électricité dans les fils.
Alors pourquoi elle a fait ça?
Je ne comprend vraiment pas.
Mais elle m'a fait une grosse peur Sad .

J'ai pensé à un problème de vue mais ce matin j'ai regardé ses yeux, et moi (je ne suis pas véto) je n'ai rien vu. Et Elle est sortit de son parc et est allée manger sans problème pour se déplacer.

Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer.
Je n'ai pas remit le poste électrique en marche depuis hier soir, ca me fait peur.

Qu'en pensez-vous?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:02

Tiens donc, un problème de vue pourquoi pas, au contraire. Tu ne peux pas tout voir dans les yeux, le prob peut être cérébral mais en tout cas, elle se ballade sans trop se rendre compte ou elle va.
Manger, voir de près, c'est peut-être fonctionnel, bien que la biquette utilise aussi son flair et ses oreilles, mais je la soupçonne d'avoir en effet un soucis nerveux, en tout cas, ça se passe dans la tête au point de ne même plus reconnaitre la clôture électrique devant elle, ce n'est pas rien!

Qu'est ce qu'elle avait il y a trois semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:11

il y a trois semaines , elle a été malade mais le véo n'a pas trouvé exactement ce qu'elle avait.

Elle ne mangeait plus, restait couché. Elle a fait des pointes de fièvre à 40.5°. La rumination fonctionnait au ralentit. Elle a perdu beaucoup d'état et faisait de l'anémie.
Pour revenir sur la fièvre, on a essayer plusieurs médicaments mais rien ne la faisait baisser.

Elle a eu des antibiotiques, des anti inflammatoires, des sachets pour relancer la rumination, un vermifuge à double dose et une cure de vitamines et minéraux.

Le véto à penser à un corps étranger. Mais un corps étranger n'entraine pas une anémie.

Mais elle a fini par aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
audrey.23
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 16/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:16

problème cérébrale de toute évidence ou de vue mais l'un dans l'autre est tout à fait envisageable... je te conseille vivement de la faire ausculter par ton véto de toute urgence ! elle peut faire pire la prochaine fois... Comportement incompréhensible 366
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:21

Il ty a juste un truc que je me demande, je n'arrête pas de lire de ci de là qu'il y a l'air d'avoir des difficultés avec les vétos. A la base, surtout les ruraux, il n'y en a pas à avoir appris les maladies de biquettes? J'imagine que quand on traite des moutons, on peut arriver aussi à travailler avec des chèvres, quel est le problème de ces vétos qui ne décèlent pas les maladies? Dans leurs études on leur dit que si un animal de ce type est trop malade, on le laisse mourir pour qu'il finisse à l'écarissage ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:28

moi je pense aussi a un soucit cerebral
surtout si tu me dit fievre en continueter
ca fait comme une encephalie
si ca continue retourne voir ton veto
un probleme cerebral ne donne pas de soucit d anemie
moi je te conseille vivement du selenium car parfois il y a des carence en c est vitamine qui detruit le cerveau
un membre avait eu ce soucit
selenium et en piquere je pense que ca lui fera du bien
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:30

thillo: le problème de certains vétos c'est qu'une chèvre ne vaut rien et qu'il ne vaut pas la peine de dépenser trop en soins pour les sauver.
C'est le véto que j'avais avant qui me l'a dit et de cette manière là Comportement incompréhensible 273908

Donc pour trouver un véto qui s'occupe et s'intéresse vraiment aux chèvres c'est pas facile. Moi je l'ai enfin trouvé Comportement incompréhensible 515129

merco: là elle n'a plus de fièvre depuis bien deux semaines. Je lui ai prit hier soir et pas de problème.

Dès demain matin, j'appelle le véto et je lui parle du sélénium. Là elle va bien, elle mange dehors avec les autres et ce matin il y a eu aucun soucis. J'espère que ca va aller mieux.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:41

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.camroseanimalclinic.ca/selepherol.html&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dselepherol%26hl%3Dfr%26sa%3DG
tien le lein sur le selepherol
mais attention bien pesez l animal car une surdose et mortelle
moi ej le donne a mes jeune animal 20j apres la naissance
mais parfois l alaitement pas assez de vitamine et ca crez de grave anemie
courage ne t inquiete pas elle est entre de bonne main avec toi Comportement incompréhensible 65240 Comportement incompréhensible 419993 Comportement incompréhensible 419993 Comportement incompréhensible 419993 Comportement incompréhensible 419993 Comportement incompréhensible 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:44

merci beaucoup merco.

Le selepherol, oui je connais ce médicament. Là où j'ai travaillé on en donnait aux chevreaux. On peut le donner aux adultes aussi? Je ne savais pas.
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 15:48

normalement il faut miuex le donnez bebe
mais parfois tu peut en donnez adulte mais il faut vraiment le dose
je sait que sur mes mouton ca a fait vraiment de l effet
et la j en ai fait plusieur cure a mes chevres
okeete avait eu ce soucit est c etait un manque de vitamine dont aussi la vitamine b je croit bien
j espere que tout va rentrez dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:11

La pauvre , je pense aussi que c'est peut etre cérébral Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:09

elle m'inquiète beaucoup ma petite biquette Crying or Very sad

demain matin j'appelle le véto à la première heure pour une visite. J'espère qu'il n'y aura rien de grave. Je la pensais remise après avoir été bien malade et en fait non Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyLun 14 Juil 2008 - 22:12

Ton véto aura surement une réponse a te donner Comportement incompréhensible 419993 Comportement incompréhensible 419993 Comportement incompréhensible 419993
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:01

j'ai eu le véto au téléphone. Il pense aussi à un problème cérébral.
Il me prépare des médicaments pou 48h et on fera le point après. Si ca va pas mieux, il viendra la voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
toundra95
Petit Cabri
Petit Cabri
toundra95


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 28
Localisation : 45 loiret,
Date d'inscription : 12/02/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:37

Pauvre biquette j'espère qu'elle va guérir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:24

Arf le contraire aurait été difficile, mais maintenant ce serait bien d'en connaitre l'origine, ça ne vient jamais tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:36

oui mais comment savoir quelle en est l'origine?
je pense que ce n'est pas évident de trouver dans un tel cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:06

C'est vrai, ça peut être viral, alimentaire, accidentel, génétique et autres. je pense que tu n'auras pas la réponse bien qu'il le faudrait pour éviter que ça ne recommence avec une autre biquette, mais c'est vrai qu'il est presque impossible de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyJeu 17 Juil 2008 - 12:26

toujours pas d'amélioation Sad

on commence une cure d'oligo élements aujoud'hui, j'espère que ca va s'arranger pour elle Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Thillo
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Thillo


Masculin Nombre de messages : 9061
Age : 147
Localisation : angers
Date d'inscription : 03/07/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:02

Grrr, pas content le Thillo! Allez, on croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyJeu 17 Juil 2008 - 21:34

mince
faudrait qu on retoruve le post de okeete qui avait eu le meme soucit
les modo vous pouvez cherchez????????????
il avait donne le nom de certain medicament non
ca resemble bien a ce que ce petit bouc avait eu non???????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptySam 19 Juil 2008 - 21:51

Ricolas a de nouveau de la fièvre, 39.5° Sad Sad Sad
Je ne sais plus quoi faire Crying or Very sad

On verra avec le véto lundi matin
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptySam 19 Juil 2008 - 23:33

Courage! Comportement incompréhensible 419993

Comportement incompréhensible 87524
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:34

merci Cattantia
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible EmptyDim 20 Juil 2008 - 11:36

je lui ai donné de l'aspirine, je verrai dans un moment si la fièvre a baisser.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Comportement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Comportement incompréhensible   Comportement incompréhensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement incompréhensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement
» comportement
» comportement
» comportement
» comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: