La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ptites questions qui me tracasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Ptites questions qui me tracasse   Mer 9 Juil 2008 - 14:40

Alors comme je l'ai dit dans notre présentation, nous allons avoir une tite chèvre naine début aout. Elle sera avec notre ponette shetland et nos 2 jack.

Première question : j'ai entendu dire que c'était fugueur, leur terrain de 1500 m2 (enfin 3200m2 au total avec notre partie bien sur) est bien clos au 3/4 avec du beau grillage neuf de plus d'1m50 et de l'autre du grillage un peu moins neuf mais encore bien de 1m20 à peu près. Est ce que c'est assez ?

2e question : comment dois je m'y prendre pour l'habituer avec les chiens ? (dois je la prendre en laisse pour la faire approcher et la familiariser ?)

3e question : comment s'y prend t'on pour l'apprivoiser ? étant donné qu'elle va avoir un terrain de 1500 m2 au début pour l'approcher ça va être coton !!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: Ptites questions qui me tracasse   Mer 9 Juil 2008 - 15:00

Alors moi je te dirais d'emblée qu'une seule chèvre c'est le top, une copine serait le bienvenu pour elle Wink et ce sera pas plus de soucis pour toi, sinon moins.

Pour la surface du terrain et sa clôture, je pense que c'est ok.

Par contre, les chiens et les chèvres ensemble affraid , je dis oui seulement en ta présence, sinon il y a toujours un risque que tes chiens leur sautent dessus et adieu biquettes Crying or Very sad

Et pour finir....ben de la patience beaucoup de patience avec éventuellement un petit bout de pain dur (un petit hein!!) et puis créer un climat de confiance jusqu'à en être récompenser
http://ouzvig.miniville.fr/ind/
Karine D.
Petit Cabri
Petit Cabri

MessageSujet: Re: Ptites questions qui me tracasse   Mer 9 Juil 2008 - 15:56

Ben elle aura une ponette shetland avec elle !!! elle sera pas toute seule ma nénette !!!
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin Nombre de messages : 5740

MessageSujet: Re: Ptites questions qui me tracasse   Mer 9 Juil 2008 - 16:04

Je comprend bien, Karine, mais ces deux animaux, même si il cohabite très bien,ne parle pas la même langue Very Happy
http://ouzvig.miniville.fr/ind/
animalos
Petit Cabri
Petit Cabri

Féminin Nombre de messages : 239

MessageSujet: Re: Ptites questions qui me tracasse   Mer 9 Juil 2008 - 23:36

Première question : j'ai entendu dire que c'était fugueur, non pas obligatoirement mais l'herbe est toujours plus verte de l'autre coté leur terrain de 1500 m2 (enfin 3200m2 au total avec notre partie bien sur) est bien clos au 3/4 avec du beau grillage neuf de plus d'1m50 et de l'autre du grillage un peu moins neuf mais encore bien de 1m20 à peu près. Est ce que c'est assez ? je pense que c'est bon sa depend du caractere de la bique Wink (certaine 1m70 ne les effraies pas)
2e question : comment dois je m'y prendre pour l'habituer avec les chiens ? (dois je la prendre en laisse pour la faire approcher et la familiariser ?) habitue aussi les chiens, mais comme l'a dit ouzvig les chiens que qu'en tu es avec les biques, car chevre=proie et chien=prédateur surtout les jack qui ont du sang chasseur (ratiers).

3e question : comment s'y prend t'on pour l'apprivoiser ? étant donné qu'elle va avoir un terrain de 1500 m2 au début pour l'approcher ça va être coton !!! Bin par exemple si ta ponette a un box laisse la au box 1 semaine, certains sur le forum ne sont pas d'accord mais je pense que c'est le mieux, pour ma part j'ai habitué ma bique en la prenant tous les aprem sur moi, en lui parlant, la caressant... si ta pas de box bin oui un mini enclos provisoire ou l'attache mais faut faire attention a l'étrenglement et qu'elle ne soit pas pris au piege si par exemple ta ponette lui fais peur!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voila, après pour la compagnie, le mieux c'est vrai, c'est 2 chevres, mais parents ne veulent pour l'instant pas que j'ai une 2° bique, ma Pirouette est chez moi depuis maintenant 1an seulement avec des rongeurs en tant que compagnons de prés, elle se porte très bien, et m'attend impatiement derriere le grillage, mon retour du lycée Wink.
Après a toi de voir...

Dans tous les cas bonne chance a toi et ta/tes future(s) bique (s)...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ptites questions qui me tracasse   Aujourd'hui à 11:41

Ptites questions qui me tracasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1